Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà de retour dans le gel actuellement à Pont de Beavoisin! Il fait -0.1°c actuellement. A nouveau -6/-7°c demain matin! Quand j' étais à Miribel, le nombre de fois que mon frère me disait qu' à Pont où il bosse il faisait beaucoup plus froid qu' à Miribel, je le croyais pas, finalement j' aurais du le croire, mais jamais j' aurais pensé que ce coin de Pont soit aussi froid! tongue.png Les marais environnants font vite leur effet!

Depuis le 1er Décembre à Pont:

131208051738104614.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les derniers rayons de soleil se sont éteints sur les montagnes et la températures en profite pour plonger -2.2dg actu sévère gelée en vue demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Miribel: Il fait -1.2°c actu. Tn: -3.2°c. J' y étais hier après-midi, enneigement toujours continu, la neige est béton. Il reste entre 10-15 cm en terrain plat ensoleillé, localement 20 cm. Un peu plus de 20 cm à l' ombre

Bonsoir Aurel ,

Merci pour l'info , belle fonte sur le relevé d'hier par rapport aux 37 cms béton mesurés le week end dernier en plat ensoleillé et tout cela avec des T froides .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Encore une bien belle journée ensoleillée en ce dimanche 8 décembre 2013.

Actuellement, a St Blaise du Buis, la T° est de -0,2 °C. TN de -4,8 °C et une TX de 6,2 °C.

@+ jéjé38140

post-643-0-93140500-1386522030_thumb.jpg

IMG_0036.JPG.fa6b63d9caa384578246824a5a1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

60 bornes de vélo pour constater, à ma grande surprise, que certains coins (rares, certes) de Chambéry et de ses environs ont conservé une petite couche de neige issue de la chute de samedi dernier. La période est marquée, il est vrai, par un soleil très rasant et disparaissant parfois en tout début d'après midi sur les secteurs les moins exposés. Du coup, l'ambiance est bien hivernale sur la vallée, y compris en zone urbaine ou près du lac, à une dizaine de km.

-1dg actuellement sur le sud de Chambéry (l'aéroport annonce +2 dg sur les rives du lac du Bourget), après la relative douceur de cette après midi (autour de + 6dg). Peut être -6 à -7 dg demain matin, à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée magnifique avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 4,1°C, maintenant le ciel et toujours clair, température actuelle -1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est déjà ( il est encore tôt ) la fête aux inversions en consultant Romma .

Suis sur Lyon et la c'est la fête des lumières , environ 2 º C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Oui Eric grosses inversions en cours.

Içi je suis rentré dans le gel avec à peine -0,2° pour l'instant.

Dans quel sens ca va évoluer ensuite (baisse comme dans la vallée ou hausse comme en moyenne montagne) qui sait...

Sinon Tn de -2,6° comme je disais ce matin et Tx de 3,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % ensoleillement ici !

Tn de -3,7 °C

et Tx de 3,3 °C

sur Chélieu .

T Actu de -1,5 °C

sous-abri mais en relevés de bistrots il fait -3,5 °C ( thermo à 150 cm du sol en plein air ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est déjà ( il est encore tôt ) la fête aux inversions en consultant Romma .

Salut Eric, et pas que sur Romma! -3.1°c actu à Pont 290m, 0.7°c à Miribel 760m!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric, et pas que sur Romma! -3.1°c actu à Pont 290m, 0.7°c à Miribel 760m!

Tout à fait Aurel , bonsoir au passage !

T Actu de -2,2 °C

mais -4,5 °C

dans les futures conversations de bistrots .

A noter qu'ici sur mon terrain plat ensoleillé au maximum , la proportion Vert/blanc est d'environ 70/30 % , mais il suffit de monter juste au dessus vers 580 m à peine pour totalement inverser cette tendance avec plus de 80 voire 90 % de la surface recouverte de neige , première fois que je constate un tel écart en 15 hivers passés ici .

PS : Pour Oozap ( bonsoir au passage ) que je vois en bas de page , n'oublies pas de nous prendre des photos de ton terrain , merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très Belle journée sur Chambéry et Pont 73 : un peu avant midi il y avait du brouillard givrant au niveau du lac d'Aiguebelette et de beaux arbres blancs (mais aussi un peu de verglas en bords de routes, moins drôle)...

Au retour ce soir il n'y avait plus de brouillard vers Aiguebelette, mais une température qui chutait rapidement des 2 côtés du tunel.

Il reste de rares accumulations et petites plaques en versant Nord à Pont (alt. 280 m) et Domessin et des zones sans dégel à l'ombre, tout comme du côté de Chambéry en versant Ubac, tandis que les zones en adret se vident de neige jusqu'à une altitude de plus en plus élevée (comme prévu)...

Fortes gelées à nouveau à prévoir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sans nuage sur Gap aujourd'hui. Toutes les photos sont consultables sur les pages facebook Météo 05 et Météo Gap.

Ma station météo a relevé une tn de -3,1°C et une tx de 9,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tout à fait Aurel , bonsoir au passage !

T Actu de -2,2 °C

mais -4,5 °C

dans les futures conversations de bistrots .

A noter qu'ici sur mon terrain plat ensoleillé au maximum , la proportion Vert/blanc est d'environ 70/30 % , mais il suffit de monter juste au dessus vers 580 m à peine pour totalement inverser cette tendance avec plus de 80 voire 90 % de la surface recouverte de neige , première fois que je constate un tel écart en 15 hivers passés ici .

PS : Pour Oozap ( bonsoir au passage ) que je vois en bas de page , n'oublies pas de nous prendre des photos de ton terrain , merci !

Salut Ricos, oui je suis en train de couper des haies internes au terrain et quelques petits arbres (les grands suivront par la suite) : je ferai des photos dès que j'aurai suffisamment dégagé de terrain, histoire de repérer un endroit qui soit propice à l'installation de la station météo...

Je pense emménager autour de Noël / Jour de l'An et j'aurai sans doute un peu plus de temps une fois sur place... flowers.gif

Sinon temps clair côté Chambéry et une température qui baisse bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A nouveau une journée entièrement ensoleillée sans aucun nuage. Le mistral beaucoup plus faible, la température a pu en profiter pour se rapprocher des normes de saison après la gelée matinale.

Ce soir, il fait 3,7°C sous un ciel dégagé.

Temp.maxi: 8,9°C

Temp.mini: -0,4°C

releva73.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

enneigement quasi continu encore ici, le vert réapparait dès 650m d'altitude, les nuits sont froides , les journées sont raisonnablement douces, mais la neige fond doucement, par rapport a Miribel, il reste 5 10cm, localement 15 a l'ombre perpétuelle, mais avec le beau temps qui va perdurer , et malgré une neige en béton, je suis plutôt pessimiste a moyen terme.... A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.6°c à Miribel 760m sous le vent de Sud. -4.7°c dans la vallée en dessous à 400m à Saint Joseph de Rivière!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1.6°c à Miribel 760m sous le vent de Sud. -4.7°c dans la vallée en dessous à 400m à Saint Joseph de Rivière!

Et dans un Miribel bis il fait 5,4 ºC à Orange 1080 m .

T Actu de -2,0 ºC tout pile ici sur Chelieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Température stable -3.0dg ciel clair

enneigement très faible 5cm de neige dure dans mon jardin et 15cm environ dans les zones ombragées

dire qu'il y a un an jour pour jour je mesurais 1m de neige dans mon jardin ermm.gif !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T stable cette nuit , Tn provisoire de -2,7 ºC et T Actu de -2,4 ºC .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...