Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Brouillard toujours aussi dense à Villeurbanne (150m).... durant ces 20 dernières années j'ai habité 15 ans à Villeurbanne, pour moi une telle série de brouillard aussi dense dans Lyon intra-muros c'est du jamais vu. Depuis la fin des années 80 que j'observe le temps j'ai eu "l'habitude" de voir St Ex ou d'autres coins de l'est Lyonnais garder un brouillard givrant dense pendant une semaine complète, mais en ville jamais.

Très rare en effet, ensoleillé à Lyon hier APM néanmoins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard commence vers Saint Quentin Falavier , on aperçoit le soleil vers le pont du TGV ( sur l'À 41 ) , sur Saint Priest , gris avec 1 º C et un brouillard peu épais .

Vive la plaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles après midi encore une fois avec beaucoup de soleil et un ciel clair, la tx de la journée fut de 6°C, maintenant le ciel et dégager avec un petit voile de nuages, température actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le brouillard sur Lyon avec environ 0 ºC .

Direction Nice ...Euh ou.plutôt Chelieu pour un temps bien plus agréable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir les centristes,

Aujourd'hui le brouillard est plus dense que hier et ça givre toujours autant, la couche sur la végétation devient vraiment épaisse avec 5-6 cm par endroit (eh oui, à défaut de mesurer la couche de neige, je mesure la couche de givre tongue_smilie.gif ).

La bise souffle faiblement (depuis mardi soir) et nous flagelle le visage de morceaux de givre (la garce happy.png ), la t°x a été de -0.6°C et actu -0.8°C.

J'ai pris le train ce matin à Bellegarde pour aller à Annemasse, la différence de temps sensible est magique d'un bout à l'autre du tunnel du Grand Crêt d'eau entre Bellegarde et Longeray-Leaz, on passe du plein soleil sans aucune trace de givre avec 5°C à Bellegarde et 4 km plus loin au bout du tunnel, c'est brouillard givrant avec une visibilité très réduite et -1.2°C ! laugh.png

Tout le long de la voie ferrée de Longeray-Leaz à Annemasse le brouillard est omniprésent et très dense, le soleil ne filtre pas.

Tout ce brouillard me rappelle ce film : http://www.premiere.fr/film/The-Mist-647756

C'est "The Mist", un film d'épouvante à regarder si vous êtes dans le brouillard en ce moment, mais attention, vous risquerez d'avoir peur du brouillard après ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Très belle journée une nouvelle fois, ensoleillée du matin à 14h20. Ce soir par contre, le ciel se voile par le SO (Vercors).

Tn de -2.4°C

et Tx de 9.7°C

.

La Tn n'est finalement pas si basse que ça, et pour cause, celle-ci fut obtenue très tôt (peu après minuit !). Les brises thermiques en sont la cause...

Par contre, toujours beaucoup de givre le matin et même sur petites routes, trottoirs...etc. La couche de givre n'est d'ailleurs pas loin du centimètre sur toutes surfaces (voir 2 cm sur les rambardes, murets environnants...) à Fontaine la Poya contre la montagne. Et sur un périmètre de quelques centaine de mètres, on a comme l'impression qu'il a neigé et l'herbe est à 100% blanche. Sympathique touche hivernale lorsque je passe là bas matin et soir en allant/sortant du boulot smile.png

Actu : Progression des nuages vers l'est et il gèle déjà sous-abri par une Ta de 0°C tout pile. Hélas, ça ne devrait pas durer avec l'arrivée des nuages...

Tout ce brouillard me rappelle ce film : http://www.premiere.fr/film/The-Mist-647756

C'est "The Mist", un film d'épouvante à regarder si vous êtes dans le brouillard en ce moment, mais attention, vous risquerez d'avoir peur du brouillard après ! laugh.png

HS = On : (re)vu il y a peu. Du sympathique Stephen King. Prochain : "The shining", qui est également sympathique à visionner l'hiver tongue_smilie.gif HS = Off
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Enfin on peut accéder au forum,beaucoup de problème aujourd'hui...

-6°C au réveil sur mon lieu de travail:Sillingy,après l'aéroport.

Le brouillard s'est invité au lever du jour,mais rapidement il s'est dissipé.

Petit tour à 800 m ce soir,Quintal au pied du Semnoz,il restait encore 5 cms de neige environ et une belle couche de cristaux de givre par dessus.

6°C cet après-midi,moins doux,-1°C en ce moment.

Superbe photos Nico!smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

HS = On : (re)vu il y a peu. Du sympathique Stephen King. Prochain : "The shining", qui est également sympathique à visionner l'hiver tongue_smilie.gif HS = Off

Merci pour le titre, je n'aime pas spécialement les films d’épouvante mais "The Mist" se déroulant dans le brouillard, j'ai eu envie de le citer [fin du HS].

Superbe photos Nico!smile.png

Merci !

J'en referais si le brouillard se lève (un jour peut-être), avec le soleil par dessus, ça risque de faire de beaux contrastes en photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici, une journée de plus de gagner sur le brouillard smile.png ce qui m'étonne pour mon pays, je le vois au loin de chez moi, pas bien loin ce ptit salupio, il neigeait à la station MF ce matin alors qu'ici c'était grand soleil à la meme heure.

TX + 5,7, actu -1,8

edit: ah ben le voila qui arrive ce ptit salupio biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas surprenant Fiflot( bonsoir au passage ) ce brouillard , vu ta Tx du jour , malgré le soleil ( brumeux comme à Bourgoin ou l'Isle d'Abeau ) , tu devais nager non pas dans le pastis hein mon Jean-Luc , mais nager en pleine inversion cet après midi !

Sinon 100 % d'ensoleillement à nouveau .

Tn de -0,7 °C

et Tx de 9,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement T de +1,2 °

C mais -1,5 °C

en relevé plein air , pfff les conversations de bistrots !

La neige ici à l'ombre perpétuelle n'a pas bougé , elle était encore très dure à 13h20 par 7,3 °

C sous-abri , au soleil çà fond mais j'ai plus rien alors ...

En pentes Nord ensoleillées , même à mon altitude , de l'autre coté du plateau donc ( ici en E/SE ) , c'est quasi blanc uniforme ( 70% et plus ) sans aucune épaisseur en revanche .

La fonte devrait reprendre demain en toutes expositions avec la présence d'un ciel couvert et d'un taux d'humidité important , le tout associé à une bonne bise , bon çà fait 3 semaines et demi qu'elle est là , on ne va pas trop lui en demander non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonsoir Eric, non je nageais en plein dans le boulot chez moi et dehors depuis 09h00 , j'ai bien apprécié et mes collégues aussi ce beau soleil toute la journée, et oui là je vais bientot nager dans le ricard pour arroser mes beaux volets roulants biggrin.png

d'ailleurs je solde tout mes pinceaux, profitez-en

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Eric, non je nageais en plein dans le boulot chez moi et dehors depuis 09h00 , j'ai bien apprécié et mes collégues aussi ce beau soleil toute la journée, et oui là je vais bientot nager dans le ricard pour arroser mes beaux volets roulants biggrin.png

Et tu oublies la future ( très proche ) intégration de ta station sur Romma , çà pas vaut une bonne cuite çà hein ?biggrin.png

PS : merci pour le smileys , comme à l'école , j'ai copié mais en revanche , j'ai pas été collé là !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,2 °C

et Tx de 5,7 °C

( à 11h39 ) à Sur Le Coux .

Nouvelle Tx atteinte en fin de matinée sur une journée 100 % ensoleillée sans vent , c'est la 3 eme de suite quand même , la 4 eme en 7 jours ...

Actuellement -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem ici, ciel clair (le voile nuageux sur le Vercors s'étant dissipé) et Ta de -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T en hausse constante chez mon Philou ( coucou au passage ) , T Actu de 5,9 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste d'Aix les Bains. Ce matin, en partant de Grenoble, le ciel était clair. J'ai trouvé le brouillard en sortant de Chambéry en direction d'Aix les Bains où le brouillard a été bien présent jusqu'à 10h30 environ, puis ça a été grand soleil "crasseux". La couche de givre est assez importante sur les faces nord.

A Gap, ce soir, le ciel est dégagé par -0,3°C. Ma station météo a relevé une tn de -2,6°C et une tx de 7,7°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de -2,8°C et une tx de 7,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de brouillard givrant à nouveau ce matin mais avec la présence du soleil. Ce dernier est d'ailleurs là une bonne partie de la journée.

Ce soir, le ciel encore relativement dégagé permet à la température de s'approcher du 0...

Temp.maxi: 11,7°C

Temp.mini: -0,7°C

releva78.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore une fois un temps très ensoleillé toute la journée sur Villefontaine alors que quelques kms plus au nord ( vers Heyrieux, Vénissieux, Lyon ), c'était un brouillard épais.

Tn -3,2°

/ Tx 6,4°

Ta -2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...