Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps de traine ici : des averses,plus ou moins fortes, passent sur les montagnes, les voilant de temps en temps,les blanchissants à peine pour les plus hautes d'entre elles, mais AUCUNE PLUIE N'ARRIVE JUSQUE ICI !!!!

La température à bien baissé avec la levée du vent: après être monté à 3.2dg il fait maintenant 2.1dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Heureusement que je commence le taf la nuit (d'ailleurs ciel clair) car ce matin c'était une grosse patinoire!

Mon patron et sa tête en a d'ailleurs fait les frais...ermm.gif

-2°C lorsque la pluie est arrivé,+2°C en ce moment.

Le ciel se dégage par le Jura et l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le ciel se dégage par le Jura et l'Ain.

Retour du ciel bleu et du plein soleil, il fait 3.7°C

Effectivement, Le brouillard s'est dissipé ici aussi et il fait 3.9°C, le givre fond très vite et il n'en reste plus que sous les arbres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On peut probablement deja donner la Maximale pour Chélieu , Tx de 4,8 °C

à 10h26 .

Actuellement 2,9 °C

sous une petite bise .

A noter que cette petite bise qui brasse la masse d'air est petit à petit en train de "tuer" les inversions , bise qui devrait nettement se renforcer en fin d'après midi et soirée .

Oui et ici cette petite bise fait remonter assez sensiblement la température. De 3°C en fin de matinée à un bon 5°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours sous la grisaille ici avec T de 2,8 °C

, bise à 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 3 gouttes matinales, le soleil tend a s'imposer ici, et les dernières chutes de toit ont eu lieu; le vert, marron prennent le dessus sur le blanc, et , par 5° actuellement, la neige ne résistera pas au redoux de la semaine arrivant sur nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel s' est entièrement dégagé il y a quelques minutes et il fait plutôt doux 2.5dg à l'ombre et 5dg sur ma terrasse

bon anniversaire orage FM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après un ciel complètement couvert ce matin et très peu de pluie ( 0,2mm ), le temps redevient ensoleillé.

Tn -3,4°

vers minuit.

Ta 5,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après quelques rayons de soleil en fin de matinée, et bien maintenant le ciel c'est totalement recouvert, température actuelle 3,4°C.

Bon anniversaire a Paulsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

L'auget n'a même pas basculé à Saint-Geoirs, on va finir la première quinzaine à 0mm. Comme en 1991, seule année où cette performance s'était produite jusqu'à aujourd'hui.

Niveau ensoleillement, on est en revanche au-dessus de 1991. Cette série se rapproche plutôt des niveaux de l’exceptionnel décembre 1972.

Pour l'anecdote, cette première quinzaine de décembre risque d'être plus ensoleillée que la seconde quinzaine du mois de mai 2013 ! (et c'est valable aussi pour la première !) blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

La T°c ne cesse de monter depuis la Tn hier soir a 23h avant l'arrivé du voile annonçant les petites pluie de ce matin (0,6mm) : -3,4

°c a 23h ; -0,9°c a 7h ; 2,3°c a 12h et 7,2

°c actu (Tx en cours) le tout sous un beau soleil et sans vent.

Bon aniv' OrageFM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le plafond n' a cessé de s' abaisser depuis le milieu de matinée. Vers 1500-2000m vers 10h, 80-1000m vers midi, 500-600m vers 15h, il se situe à 400m voir moins actuellement. Pas une éclaircie, ciel plombé. Il fait 3.0°c.

A Miribel: Il fait 1.4°c probablement dans une grosse purée sous un vent de NO à 13 Km/h en moyenne. A voir si ça se lève demain dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est sympa, merci beaucoup pour les souhaits d'anniversaire sorcerer.gif .

Comme souvent pour le week-end, le temps change un tout petit peu, quelques averses de gresil en fin de nuit qui ont depose un petit tapis blanc par endroits (je ne m'attendais pas a ca) puis il y a bien du y avoir un passage en pluie, a mon avis tres court ou avec une pluie tres faible parce que ca ne glissait pas trop par ici ce matin en chaussures normales (les sols n'ont degele que dans l'apres-midi) par contre d'apres mon pere qui est descendu au centre de Geneve il dit que ca glissait beaucoup et qu'on avait du mal a tenir debout sur les trottoirs, dommage j'aurais bien aime voir ca. Apres donc ces precipitations de gresil (enfin de nature plutot assez difficile a qualifier) du debut de matinee, le reste de la matinee a ete sec puis le soleil est apparu des la mi-journee, enfin ! Premiere partie d'apres-midi sous le soleil puis de plus en plus voile jusqu'au coucher de soleil. Par consequent il n'y a plus aucune trace des brouillards givrants de la veille, puisque la Tx est montee jusqu'a 4 degres, minimum -2 pour aujourd'hui, et toujours pas de vent.

A noter qu'il reste encore pas mal de feuilles sur certains arbres, c'est la premiere fois que j'en vois si tard, pourtant on ne peut pas dire que le temps ait ete particulierement clement depuis un mois, alors pourquoi ?

Precipitations bien faiblairdes pour autant ce matin, pas de cumul au pluvio, mais c'est deja une surprise qu'il y en ait eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Enfin un peu de mouvement dans l'atmosphère avec la bise qui s'est levée et qui devrait disperser une partie de la couche froide crasseuse qui tapisse les fonds de vallée. Également davantage de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est levée ce soir (vent moyen 20 km/h, rafales 30 km/h) et la température baisse très lentement dans ces conditions malgré un ciel peu nuageux, Tx 6.7°C

Ta 4.6°C

Bon anniversaire Paul ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon anniversaire à OrageFM.

Sinon les très faibles RR de la fin de matinée sous forme de neige et pluie içi ont cessé très rapidement et de larges éclairçies sont revenues dès le début d'après midi.

La Tx en a profité pour monter à 5,4° vers 14h.

Actu 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le stratus s' est finalement très dissipé ce soir. On se retrouve du coup dans le gel actu avec -0.1°c.

A Miribel: Il fait 1.7°c sous une bise à 8 Km/h en moyenne.

Finalement les inversions sont toujours présentes ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On rentre dans le gel à Chélieu , T de 0,0 °C

, je peux pas vous donner l'etat du ciel car je suis à Sur Le Coux là !

En tout cas profitons de ces heures dans le gel , car autant dire qu'elles sont compter , c'est le moins que l'on puisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui malgré quelques nuages matinaux qui ont touché les alpes du nord. La bise s'est levé ce soir.

Ma station météo a relevé une tn de -3°C et une tx de 9,9°C. Ta de 2,4°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de -2,5°C et une tx de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle douceur par rapport aux jours précédents ce soir il fait 2.0dg pas de gel la neige fond de partout mon jardin est presque au vert s'il ne gele pas de la nuit ça va lui Poser problème. Le ciel est clair avec quelques nuages le long des montagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, mais pas de précipitations. Le soleil apparaît en tout début d'après-midi, de belles éclaircies se forment par ailleurs.

Ce soir, les nuages sont revenus et il fait 5,4°C.

Temp.maxi: 10,3°C

Temp.mini: -1,2°C

releva79.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...