Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

bon anniversaire Paul FM

sinon brouillard ici, je sais pas si je vais voir le soleil aujourd'hui avec +1,3

salut nous içi plein soleil et 8° je post car ç est tres rare que les ambarrois sois dans le brouillard et nous soleil car ç est souvent le contraire comme la semaine ecoulée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Brouillard parti!beau soleil avec +1°C actu.

En revanche,Genève est parti pour vivre une nouvelle journée dans la purée...

Bonjour Steph,

Oui, c'est purée de patate (made in patador) matin midi et soir jusqu’au mercredi 18 sur le pays de Gex, bassin lémanique et nord haut-savoyard. sick.gif

Merci encore pour les souhaits d'anniversaire flowers.gif .

Les hauteurs de Collonges de nouveau à la limite du brouillard ce matin, son sommet tourne autour des 600m, purée de pois en-dessous, ciel dégagé au-dessus. Gros grattage de pare-brise, mais dégel en cours avec +1°c. Les inversions reprennent de plus belle, plus de 10°c déjà au sommet du Salève (1 km à vol d'oiseau) à 1300m.

Bon anniversaire ( et bonjour au passage) Paul. sorcerer.gif

Si ça te gave de gratter le pare-brise, essaie ceci : http://www.cdiscount.com/auto/baches-auto/custo-auto-housse-habitacle/f-1334203-sodi174670.html

Sans surprise, le brouillard givrant est revenu en force la nuit dernière, le givre entièrement fondu hier se reforme aujourd'hui sur la végétation.

actu il fait 0.7°C avec une bise faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut nous içi plein soleil et 8° je post car ç est tres rare que les ambarrois sois dans le brouillard et nous soleil car ç est souvent le contraire comme la semaine ecoulée

oui j'ai vu ça toute la semaine, sinon c'est bon enfin levé ce petit salupio de brouillard à l'instant, grand soleil avec +2,1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Grand soleil depuis le levé du jour ici, et en effet du brouillard ce matin a Annecy ou j'etait avec mes enfants, celui ci se levait a peine quand nous sommes partis vers 11h30.

A 11h30 1°c dans le brouillard a Annecy contre déjà 5°c ici au soleil depuis 9h30...le décalage n'est toujours pas comblé actu avec 8°c ici contre 7°c a Meythet.

Tn -2,2

°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,9 °C

ici pour une Tx de 9,6 °C

en debut d'après midi .

La neige à l'ombre est restée dure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,0 ºC en partant de sur Le Coux , très brumeux à Marignier avec 2 ºC et dans le brouillard des le début de la ligne droite de Bonneville par 0 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard ce matin jusque vers 10h, puis plein soleil.

Tn -2.7°C à 1m50 (14ème gelée consécutive)

Tx 8.8°C à 1m50

Ta 1.2°C en route pour une nouvelle gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Avec du beau soleil quasiment tout les jours, une relative douceur l'après midi et pas de bise : la Txm de cette 1ere quinzaine de décembre est de 7,7

°c, c'est plus que Meythet (7,2°c) mais aussi que la plupart des grandes aglo de la région, souvent sous le stratus ou brouillard : Genève (2,5°c), Lyon (4,9°c), Chambery-Aix (6,9°c), Grenoble (7,2°c)...etc...tout de même pas fréquent d’être la petite Nice du CE a 620m !

Bon, j'aimerai a présent un peu de neige après cette 1er quinzaine au (quasi)vert...

Actu, clair, vent nul, 2,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu sous un ciel étoilé .

Tn de -2,4 °C

et Tx de 8,4 °C

.

La neige à l'ombre perpétuelle est toujours présente ( 3/4 cm ) , sacré contraste puisqu'en plein soleil toute la journée , il n y a plus rien du tout à part quelques bourrelets , en semi ensoleillé , c'est tacheté !

Actuellement 2,4 °C

avec 87 % d'humidité , on sent de suite cette différence d'humidité avec Sur Le Coux qui affiche 44 % pour l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TX de +2,4 et là on repart dans la 22 eme gelée d'affilé avec -1,3 d'après le rapport NOAA

surement un record

et 30 eme gelée depuis le 1er Novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

le brouillard est resté présent toute la journée sous 600m dans la basse vallée de l'arve jusqu'à cluses après ce fut grand soleil toute la journée sur St Gervais les bains à part quelques magnifiques lenticulaires sur le mont Blanc ce matin, et une très belle douceur.

De retour chez moi ciel clair et on frôle la gelée 0.4dg actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

TX de +2,4 et là on repart dans la 22 eme gelée d'affilé avec -1,3 d'après le rapport NOAA

surement un record

et 30 eme gelée depuis le 1er Novembre

Bonsoir Jean Luc ,

Tu as combiné l’apéro et le digesto ou bien ?

A moins que ton petit programme te permette de voir dans le futur ? Euh file moi les Numeros du loto bordel !biggrin.png

6 jours auparavant ( enfin 5 mais on compte deja la 6 eme gelée , celle de demain qui court depuis 19 h ) :

Pour ceux que cela interesse, il y a un truc qui me chiffonnait depuis longtemps, les rapport NOAA de weatherlink,

le calcul des TX TN ect s'effectue de 00h à 00h, hors j'ai constaté que certaines gelées étaient comptabilisées alors qu'il n'y avait pas lieu, j'ai donc créer un petit programme pour vérifier tout cela, voici le résultat:

à la manière MF depuis le 1er Novembre:

18 gelées sur Meteociel, Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

biggrin.png non non je ne bois jamais la journée sauf exceptionnellement, Bonjour qd meme Eric, si tu avais lu mon post de l'autre jour jusqu'au bout tu aurais vu qu'avec les rapports Noaa j'en étais à 24 jours de gelée et 18 à la maniére MF, donc 24 + 6 ça fait 30 chez moi, non ? et là j'attaque mon premier apéro de la journée biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ce soir, le ciel reste parfaitement clair. Il gèle depuis un petit moment déjà avec une Ta de -0.4°C.

De ce fait, la Tn obtenue en limite horaire à 19h est de 0°C

tout rond et ce long cycle de gelées consécutives reste donc toujours d'actualité (la 13ème). L’échéance est juste un peu retardée car la tn négative de demain matin risque bien cette fois-ci, d'être la dernière de la série.

Tx douce de 11.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

biggrin.png non non je ne bois jamais la journée sauf exceptionnellement, Bonjour qd meme Eric, si tu avais lu mon post de l'autre jour jusqu'au bout tu aurais vu qu'avec les rapports Noaa j'en étais à 24 jours de gelée et 18 à la maniére MF, donc 24 + 6 ça fait 30 chez moi, non ? et là j'attaque mon premier apéro de la journée biggrin.png

Mon Jean-Luc , je suis sobre comme un chameau , demande à Chris ( Thylon qui était avec moi ) , j'ai été contrôlé hier soir et l’alcootest des gendarmes de Scionzier indiquait 0,00 vers 23 h , mais par contre , tu sais comme je suis ch**** hein , m'en fous du Noaa , moi ce qui m’intéresse c'est l'harmonisation des relevés Pro comme amateur afin de pouvoir comparer un coin à un autre et donc la norme MF est celle que j'utilise , que je préconise et que je vénère , bon là j’exagère un peu quand même !biggrin.png

Actu T de 1,8 °C

, la neige à l'ombre est béton depuis que je suis rentré vers 18h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur Gap encore aujourd'hui avec du givre sur les faces nord.

Ma station météo a relevé une tn de 0,1°C et une tx de 10°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 1,7°C et une tx de 10,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Quelques photos prises tout azimut en fin d'après midi de la crête et de la table d'orientation d'Innimond,Il faisait 13° !

https://www.dropbox.com/sh/gb2ix4fuq6wqu2p/t_RPQjI5Dn

c'est fou ça, 13 à innimond et 2 ici à quelques encablures, superbes photos d'un endroit que je connais bien, ah ce jour là si on avait été seule la table s'en souviendrait encore biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit un brouillard très très épais à Villeurbanne ! on voyait quasiment plus au delà de 20 mètres vers Cusset, En revanche quand j'ai pris le periph soit 300m plus loin la visibilité était parfaite ! comme si ca stagnait vers les habitations uniquement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Mon Jean-Luc , je suis sobre comme un chameau , demande à Chris ( Thylon qui était avec moi ) , j'ai été contrôlé hier soir et l’alcootest des gendarmes de Scionzier indiquait 0,00 vers 23 h ,

tu as du bol moi le soir je suis obligé de sortir en mobylette tellement j'en ai marre de perdre mes points et sauvegarder ceux qui restent biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée totalement ensoleillée ce dimanche mais pas de gelée ce matin...

Ce soir, le ciel reste dégagé avec 3,3°C.

Temp.maxi: 11,5°C

Temp.mini: 2,8°C

releva80.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle journée avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 6,6°C, maintenant le ciel et clair avec un peut de brouillard par moment, température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni stratus ni brouillard ici depuis au moins une dizaine de jours et encore un soleil magnifique aujourd'hui quasiment sans vent, Tn 0,6°C, Tx 9,1°C.

Actuellement, nuit claire et joli clair de lune avec 1,7°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Vue d'en haut, le Léman était comme d'habitude sous une belle mer de nuage. Le soleil est parvenu à percer au dessus de 500 mètre dans l'après midi, côté bas chablais en tout cas.

1475794_247417785416915_2122695234_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...