Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps très lumineux avec bonne visibilité; quelques lenticulaires se promènent dans le ciel.

Le vent de sud s'est levé depuis ce matin.

Température bien agréable avec 12,4° actuellement ( Tx 13,1°

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,8 °C

et Tx de 10,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 8,1 °C

sous un vent de SW à 11 km/h en moyenne , la neige fond , elle recouvre encore 90 % de la surface à l'ombre perpétuelle mais ses heures sont comptées , rappelons que cette neige est tombée le 19 Novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pff des chiffres qui parlent d'eux même :

T Actu de 7,7 °C

ici sur Chélieu , HR à 79 % , Td à + 4,4 °C

.

T Actu de 7,7 °C

à Sur le Coux ,et HR à 24 % , Td à - 9,4 °C

.

A Chélieu le vent de m**** est présent et est nul à Sur Le Coux , j'ai même pas souvenir d'une "brisette "hier c'est dire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Nouvelle journée radieuse aujourd'hui avec quelques passages de cirrus de temps à autre.

Chez moi Tn de 2,5° et Tx de 10,6°!!!

Au thermo voiture il faisait 1° alors qu'en bas il faisait -7° ce matin dans le brouillard givrant à marignier contre -5° de cluses à sallanches ou il n'y avait qu'une légère brume!

T actu de 6,8° (bref le printemps est la) mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 0,8 °C

et Tx de 10,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 8,1 °C

sous un vent de SW à 11 km/h en moyenne , la neige fond , elle recouvre encore 90 % de la surface à l'ombre perpétuelle mais ses heures sont comptées , rappelons que cette neige est tombée le 19 Novembre !

Bonsoir Ricos,

Tout de même bientôt 1 mois de neige au sol, je suis fier de toi thumbup.gif (bien que tu n'y soit pour rien...) tu a pris une sacrée avance, ici je compte 6 jours dans cette config sur le peu de plat que j'ai sur mon terrain (hors bourrelets et chutes de toiture).

On va avoir du mal a te rattraper....

Sinon toujours aussi beau ici, et toujours aussi "laid" sur bassin genevois (j'en suis a 12 jours de soleil en plus sur mon compteur !)

Tn -0,3

°c (vs -5,4°c a Meythet, plus gros écart enregistré a ce jour !!!) Tx 12,2

°c avec un faible vent du sud (3/4 km/h)

Ta 6,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour.

Nouvelle journée radieuse aujourd'hui avec quelques passages de cirrus de temps à autre.

Chez moi Tn de 2,5° et Tx de 10,6°!

Au thermo voiture il faisait 1° alors qu'en bas il faisait -7° ce matin dans le brouillard givrant à marignier contre -5° de cluses à sallanches ou il n'y avait qu'une légère brume!

T actu de 6,8° (bref le printemps est la) mdr.

Salut Chris,

Et il ne fait que commencer dans le cadre de ce topic , pour l'heure , on en prendrait pour perpétuité , je vais pas tarder à virer mon pluviomètre chauffant , j'ai porté la poisse , peut être servira t'il sur la saison froide 2014/2015 , euh j'aurais largement le temps de le remonter d'ici là !

Bref pluie dans la douceur et le vent qui va avec au menu , et à toutes les sauces : petit déjeuner ( court terme ) , dejeuner ( moyen terme ) , souper ( long terme ) et même peut être digestif pour Fiflot ( très long terme ) !biggrin.pngwhistling.gif

Je rigole mais rire jaune quand même mais çà fait aussi partie du climat de notre douce France !

Bonsoir Ricos,

Tout de même bientôt 1 mois de neige au sol, je suis fier de toi thumbup.gif (bien que tu n'y soit pour rien...) tu a pris une sacrée avance, ici je compte 6 jours dans cette config sur le peu de plat que j'ai sur mon terrain (hors bourrelets et chutes de toiture).

On va avoir du mal a te rattraper....

Sinon toujours aussi beau ici, et toujours aussi "laid" sur bassin genevois (j'en suis a 12 jours de soleil en plus sur mon compteur !)

Tn -0,3

°c (vs -5,4°c a Meythet, plus gros écart enregistré a ce jour !) Tx 12,2

°c avec un faible vent du sud (3/4 km/h)

Ta 6,1°c

Bonsoir Lino , presque 1 mois de neige au sol à l'ombre mais 17 jours dans les normes MF ( en plein soleil et terrain plat ) ici en colline à tendance E/SE sur mon terrain relativement plat .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-5 ce matin a 7h avec des sols bien gelés

et en rentrant a 17:30 les chemins sont encore bien blanc de gel! Même ceux exposé au soleil

il fait 1 degrés ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée magnifique avec encore beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 7,2°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 2,3°C.

Sinon belle journée a Saint Martin D'hères également ou je vais passer toute la semaine là-bas, il fait quand même bien froid le matin avec des endroit qui ont pas dégelé de la journée là-bas, mais douceur très agréables la journée avec 9°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Chris,

Et il ne fait que commencer dans le cadre de ce topic , pour l'heure , on en prendrait pour perpétuité , je vais pas tarder à virer mon pluviomètre chauffant , j'ai porté la poisse , peut être servira t'il sur la saison froide 2014/2015 , euh j'aurais largement le temps de le remonter d'ici là !

Bref pluie dans la douceur et le vent qui va avec au menu , et à toutes les sauces : petit déjeuner ( court terme ) , dejeuner ( moyen terme ) , souper ( long terme ) et même peut être digestif pour Fiflot ( très long terme ) !biggrin.pngwhistling.gif

Je rigole mais rire jaune quand même mais çà fait aussi partie du climat de notre douce France !

Bonsoir Lino , presque 1 mois de neige au sol à l'ombre mais 17 jours dans les normes MF ( en plein soleil et terrain plat ) ici en colline à tendance E/SE sur mon terrain relativement plat .

Ha bon, merci pour l'info, sans le savoir j'ai fait mes relevés (soleil + plat) dans les normes NF...question de bon sens !

Bon après, j'ai pas vraiment de bout de terrain a l'ombre perpétuelle, même en hivers...sauf derrière le garage au nord de la maison mais c'est faussé par les chutes de toitures (ma maison est presque collé a la limite nord du terrain = 4m, après c'est la foret...)

Bref tout est fait pour limiter le chauffage (implantation BBC, 7éme jours sans flambée ici, rare en décembre !) et profiter de la piscine en été, forcement, ça se ressent sur la conservation de la neige...

Ta 4°, ciel clair, faible vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir Ricos,

Tout de même bientôt 1 mois de neige au sol, je suis fier de toi thumbup.gif (bien que tu n'y soit pour rien...) tu a pris une sacrée avance, ici je compte 6 jours dans cette config sur le peu de plat que j'ai sur mon terrain (hors bourrelets et chutes de toiture).

On va avoir du mal a te rattraper....

Sinon toujours aussi beau ici, et toujours aussi "laid" sur bassin genevois (j'en suis a 12 jours de soleil en plus sur mon compteur !)

Tn -0,3

°c (vs -5,4°c a Meythet, plus gros écart enregistré a ce jour !) Tx 12,2

°c avec un faible vent du sud (3/4 km/h)

Ta 6,1°c

ici aussi on atteint bientôt le mois de neige au sol (depuis le 19/11 au soir) mais ça devient très réduit les champs orientés O,E,S sont au vert depuis ce week end (depuis 2 semaine pour ceux au S) ou encore quelques traces, il ne reste plus que les terrains plats et les pentes nord qui conservent leur neige mais on voit déjà du vert apparaître vivement qu'il neige de nouveau !

Actu pas de gel 1.4dg mais pas le moindre souffle de vent non plus, je ne pense pas qu'il va geler cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

A noter qu'il ne dégel pas sur Grenoble à l'ombre au cours de la journée : l'herbe est restée blanche sur mon campus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement pour l'apres-midi, toujours ce sommet du brouillard entre 550m et 600m ici au pied du Saleve, donc chez moi on était au-dessus, par contre belle purée de pois du bas du village jusqu'a Saint-Julien. Une nouvelle journée sans degel localement en certains points du bassin genevois, -0,3 de Tx par exemple pour Cointrin, plus generalement autour de 0 degré en plaine. A comparer avec les 12 de Tx au sommet du Saleve, une telle difference est-ce du jamais vu ? En tout cas, par temps de masse d'air a l'endroit, jamais on n'atteint cette difference dans l'autre sens (gradient adiabatique resseré), la on gagne 2 degres tous les 100m des la basse montagne ! Ciel clair ce soir et -2, fort givre deja, vent nul encore aujourd'hui, pas de vent de sud ni de sud-ouest ni de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifique journée ce lundi, petite gelée ce matin mais douceur l'après-midi.

Ce soir, le ciel reste dégagé et le vent de S qui reste présent empêche une baisse significative de la température: 8,7°C actu.

Temp.maxi: 13,1°C

Temp.mini: -0,1°C

releva81.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn autour de -6°C (toujours pas mal de givre persistant à l'ombre "perpétuelle" et une raclette à l'honneur de bon matin pour tous ceux qui n'ont pas mis en place des alternatives) et une tx radoucie en journée, au soleil...

Les belles journées d'hiver se succèdent, avant le retour du temps perturbé en 2ème partie de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour ce qui connaissent bien le coin, la limite du brouillard genevois se situait en fin de journée entre Viry et l'Eluiset.

Sur Crempigny, plein soleil toute la journée avec du givre persistant dans les zones abritées, Tn -0.9°C

Tx 9.1°C

Ta 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le vent du sud souffle très faiblement ici mais ce qui permet tout de même à la température d'être positive 1.4dg actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 4,7 °C

sous les étoiles !

La neige restante est de nouveau glace , c'est la dernière fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -0.6°C

et Tx de 12.1°C

sous le soleil du jour. Actu : -0.4°C à 1m50 sous-abri en baisse plutôt lente. 0.9°C à 5m du sol. Aucun vent à signaler ici en cette soirée, du moins pour l'instant.

Toujours cette grande différence de T avec le nord de la cluse de l'Isère, comme tout les soirs par ce temps calme : 3.3°C actu à St Egrève la monta et 3.9°C actu à Grenoble secteur les Eaux-Claires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 13/14°C par ici et T actu de 5/6°C, le chauffage est OFF depuis maintenant une bonne semaine. on est mi décembre y 'a pas de doute laugh.png .

A part ça l'enneigement continu débute qu'au dessus de 1100m environ dorénavant. Ca doit commencer à serrer les fesses à St Pierre sur l'épisode de jeudi pour ouvrir potablement pour ces vacances..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit commencer à serrer les fesses à St Pierre sur l'épisode de jeudi pour ouvrir potablement pour ces vacances..

Euhh oui !

Pour avoir fait la Scia plusieurs fois en ski de rando les deux dernières semaines, ça me paraît compliqué vu la LPN de jeudi/vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Pour ce qui connaissent bien le coin, la limite du brouillard genevois se situait en fin de journée entre Viry et l'Eluiset.

Merci Gigi74 pour l'info, c'est donc pour ça que je ne voyais pas déborder le brouillard par le côté du Vuache, la limite était plus loin.

Je reviens tout juste du boulot et je constate que le brouillard givrant est revenu en force ici, une petite bise s'est à nouveau levé (le vent de sud est plus haut en altitude) et il fait -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant le vent de sud qui bloque la T° à 10°C sur Lyon MF s'est encore planté avec les 4 annoncés

pour comparer un peu il fait 2°C a Cannes ou encore Hyères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...