Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,2 °C

et Tx de 11,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement 5,9 °C

sans vent , la neige a fondu un peu mais représente ce soir 80/90 % de la surface à l'ombre perpétuelle , elle va disparaitre complétement sous la pluie et le vent de demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel et T°c quasi identiques a hier, juste un peu de nuages élevés ce matin.

Tn 1,1

°c, Tx 12

°c, Ta 6,3°c, ciel clair, vent nul.

La Txm est a présent supérieure a 8°c (8,2°c) depuis le 01/12, je ne connais pas la moyenne pour mon site, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'on doit bien être a 2/3°c d’excédent (Haute Savoie, 620m) non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il est vraiment temps que l'inversion se dissipe. Une odeur d'essence enveloppe toute la ville, et ça sent dans l'appart à peine on ouvre la fenêtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Il est vraiment temps que l'inversion se dissipe. Une odeur d'essence enveloppe toute la ville, et ça sent dans l'appart à peine on ouvre la fenêtre...

Bonsoir Tom,

L'épisode de pollution est presque terminé, les particules fines font encore un peu de résistance dans les vallées alpines de l'est Rhône-Alpes mais elle seront vite dispersées lorsque la perturbation arrivera demain (=> http://www.air-rhonealpes.fr/site/News/voir/686982#News/extraire/686982), n'oublie pas d'ouvrir tes fenêtres pour faire dégager la pollution dans l'appart quand la pluie tombera, ces particules minuscules (inférieur à 10 micromètres) s'infiltre partout, portes et fenêtre fermées ne nous protègent pas, le pire endroit reste l'habitacle d'une voiture, ça rentre en masse par les aérations car les prises d'air sont au niveau des pots d'échappements et ça reste enfermé si une vitre n'est pas abaissé, donc pense aussi à aérer ton habitacle.

Ce soir le ciel est dégagé et pas de brouillard en vue, il fait 2.3°C.

Le givre est entièrement fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps a été nuageux aujourd'hui avec des températures toujours douces ( Tx 12,8°

/ Tn 5,4°

).

Ta 10,1°.

Demain un peu de pluie, ça va faire du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée un peut voilé, ensuite le ciel c'est bien dégager avec un soleil présent, la tx de la journée fut de 8,8°C, tn -0,1°C, maintenant le ciel et bien voilé, température actuelle 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonsoir Tom,

L'épisode de pollution est presque terminé, les particules fines font encore un peu de résistance dans les vallées alpines de l'est Rhône-Alpes mais elle seront vite dispersées lorsque la perturbation arrivera demain (=> http://www.air-rhonealpes.fr/site/News/voir/686982#News/extraire/686982), n'oublie pas d'ouvrir tes fenêtres pour faire dégager la pollution dans l'appart quand la pluie tombera, ces particules minuscules (inférieur à 10 micromètres) s'infiltre partout, portes et fenêtre fermées ne nous protègent pas, le pire endroit reste l'habitacle d'une voiture, ça rentre en masse par les aérations car les prises d'air sont au niveau des pots d'échappements et ça reste enfermé si une vitre n'est pas abaissé, donc pense aussi à aérer ton habitacle.

Oui j'ai entendu parler de ça, à propos des voitures ! Mais bon je roule en train. ^^

C'est clair que l'aération générale fera du bien (et la pluie nettoiera les sols).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

0° tout pile au thermo voiture ce matin en vallée de l'arve de marignier à sallanches avec cependant -1° de vougy à scionzier.

A ma station 2,9° de Tn et 9,1° de Tx et actu j'ai 4,6°.

Le temps a globalement été bien ensoleillé malgré le passages de quelques cirrus de temps à autre.

En tous cas, les inversions ont été fulgurantes (surtout ces derniers jours) avec quand même 9° d'écart en Tn entre la vallée à quazi 500m et moi à quazi 800m.

Enfin ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

-0.6°C

de Tn hier en fin de soirée et Tx douce de 11.8°C

. Ta : 3.5°C, en hausse. Journée une nouvelle fois très ensoleillée. Cette journée marque surtout (pour un hivernophile) la fin des gelées matinales

qui se sont étiréés sur 16 jours consécutifs par ici.

Maintenant, place à l'ennui météorologique (si tel ne l'était pas jusqu'à présent, suivant comment l'on voit les choses !) à durée indéterminée...crying.gif (pour la nature des évènements pour la plupart d’entre-nous et non pour l'agitation je précise).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Magnifique journée ici ce matin ciel dégagé mais qui fut voilé toute la nuit, d'où la tn 1.8dg marquant la fin d'une longue période de gelée qui dure depuis le début du mois de décembre.

Le vent était nul ici mais présent en altitude (nombreux lenticulaires très esthétiques sur le Mont-Blanc).

La tx du jour fut une des plus douce de du mois de décembre 4.9dg à l'ombre et près de 9dg sur ma terrasse ! La neige a pris un sacré coup elle a diminuée de moitié dans mon jardin !

Actu le ciel est toujours dégagé 1.1dg peut être une nouvelle gelée s'il ne se couvre pas trop vite

demain s'il ne pleut pas avant 11h on atteindra les 19 jours consécutifs sans aucune précipitation !

quelle exploit meteo ! Mais je suis bien content que cela finisse car la pollution se ressent bien dans les vallées l'air est mauvais et une odeur s'en dégagé par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dernière magnifique journée de cette très belle période ensoleillée! Ce soir le ciel est bien dégagé, il fait 0.8°c. Tn: 0.7°c. Tx: 12.1°c.

A Miribel: Le vent de SO se renforce petit à petit, la température monte, il fait 6.2°c actu. Tn: 3.1°c. Tx: 8.6°c. On a atteint aujourd' hui les 100h de soleil pour Décembre! Monstrueux! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et clair, température actuelle 0,5°C.

Demain retour de la flotte pas cool pour ma formation de caces qui se passe a l'extérieurthumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La température s'est encore élevée depuis mon dernier message et à pri preque 2° depuis 19h10, une T qui varie énormément et joue au yoyo avec une pointe à 6,6 il y a 30 minutes!! Actu 5,3° mais le vent de m.... s'est levé comme dirait mon ami eric allias ricos (ce qui explique cette hausse).

Sinon ca fera 1 mois demain que les sols sont blancs içi en terrains ombragés et 18 jours pour les portions semi-ensoleillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le brouillard vient de revenir se soir (comme tous les soirs sleep.png) et la température reste stable à 2.4°C actu.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce matin avec quelques apparitions du soleil. Cette aprème, les nuages deviennent plus nombreux et menaçants et quelques gouttes tombent vers 17h.

Ce soir, ciel couvert, la pluie est toute proche, quelques gouttes d'ailleurs doivent tomber, il fait 10,4°C.

Temp.maxi: 12,2°C

Temp.mini: 6,0°C

releva83.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel est toujours aussi clair ici mais la température monte de plus en plus 1.9dg actu je ne crois plus à la gelée d'ici demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nouvelle gelée ce soir à Pont de Beauvoisin. Il fait 0.0 actu. Pendant ce temps, 5.7 à Miribel sous un vent de SSO à 8 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle gelée ici également avec -1,1tout à l"heure, -0,8 actu. Place à la pluie qui aura l'avantage de lessiver nos voitures du sel !

Salut Benoît On commence à trouver des avantages un peu partout pour se rassurer , c'est pas bon signe généralement ! MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le vent de sud se fait sentir sur Vizille, la 18ème gelée consécutive n'aura sans doute pas lieu .. de peu il faisait 0.5°C en début de soirée à 1m50 .......

Actu 8.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle douceur ce matin avec 9,1 ºC .

Vent de secteur SO à 14 km/h en moyenne , rafale maxi de la nuit 48 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas mal de vent cette nuit avec une rafale maxi a 56km/h, maintenant le vent c'est calmer sous un ciel couvert et une belle douceur, température actuelle 12,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention pas mal de branches parfois imposantes sur les routes secondaires , branches à terre du au vent mais certainement déjà bien fragilisées par la neige lourde du mois dernier .

T Actu de 9,0ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx en cours de nuit et après 00 h de 13,7 ºC à Saint Joseph de Rivière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros redoux cette nuit, -0.1°c hier soir à 22h30, 10.3°c à 6h30, voila pour les extrèmes. Quelques gouttes tombent actuellement, il fait 9.6°c.

A Miribel, l' agitation est revenue cette nuit, rafale maxi à 68 Km/h à 3h20. Actuellement, vent moyen à 23 Km/h, les rafales dépassent toujours les 50 Km/h!thumbup.gif. Il fait 9.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...