Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je reviens d'Aix les Bains. J'ai trouvé la neige à La Mure en faible quantité (une bouillie de 4-5cms). Ensuite, plus de neige jusqu'à Chauffayer où il y avait à nouveau 2-3 cms. A St Bonnet, il y avait 5 cms et au Col Bayard 10 cms. A Gap, rien du tout...

Ma station météo a relevé 26,6mm pour aujourd'hui et 27,3mm hier, ce qui donne 53,9mm sur l'épisode. Tn de 4,1°C et tx de 6,2°C. Ta de 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ce soir,ciel clair avec parfois des nappes de brouillard par une T de 0,3°.

La neige de ce matin n'a quazi pas fondu en terrain ombragés restés froids ces derniers jours.

Comme le dit mon ami Eric, je suis monté sur le coux (2km de chez moi) et 5 à 6cm de fraîche restant ce soir et le chasse neige a même fait un passage à partir de 850m.

Sinon toujours l'ancienne neige présente chez moi depuis le 19 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Aix les Bains. J'ai trouvé la neige à La Mure en faible quantité (une bouillie de 4-5cms). Ensuite, plus de neige jusqu'à Chauffayer où il y avait à nouveau 2-3 cms. A St Bonnet, il y avait 5 cms et au Col Bayard 10 cms. A Gap, rien du tout...

Ma station météo a relevé 26,6mm pour aujourd'hui et 27,3mm hier, ce qui donne 53,9mm sur l'épisode. Tn de 4,1°C et tx de 6,2°C. Ta de 4,4°C.

Salut, j'ai fais la route ce soir grenoble gap, et je confirme tes dires. c'est d'ailleur trés surprenant, on passe du blanc au noir au détour d'un virage.

J'ai trouvé pas mal de neige à corps (5-6cm) et dés la double voie plus une trace de neige... c'est également la premiére fois en 15 ans que je fais la route qu'il y a de la neige à la mure et rien à laffrey... c'est toujours l'inverse.

Vers 15h30, à sallanches/passy la limite neige etait vers 1100 métres. meme 1200 métres au dessus de st gervais. a peine un saupoudrage à megéve et dés praz sur arly plus rien.

voila le petit topo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut bien en tout début de nuit, puis ca se calme avec un crachin qui perdure toute la matinée. Lente amélioration dans l'après-midi, les nuages se disloquant même un peu à la tombée de la nuit. Plus frais.

Ce soir, il fait 7,1°C sous un ciel nuageux.

Temp.maxi: 9,5°C

Temp.mini: 7,1°C

releva85.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fais la route ce soir grenoble gap, et je confirme tes dires. c'est d'ailleur trés surprenant, on passe du blanc au noir au détour d'un virage.

J'ai trouvé pas mal de neige à corps (5-6cm) et dés la double voie plus une trace de neige... c'est également la premiére fois en 15 ans que je fais la route qu'il y a de la neige à la mure et rien à laffrey... c'est toujours l'inverse.

Vers 15h30, à sallanches/passy la limite neige etait vers 1100 métres. meme 1200 métres au dessus de st gervais. a peine un saupoudrage à megéve et dés praz sur arly plus rien.

voila le petit topo.

Oui c'est vrai c'est étonnant. Il y a souvent plus de neige à Laffrey qu'à La Mure mais là c'est le contraire. Je ne sais pas à quoi c'est du...

Les paysages au col Bayard sont magnifiques avec des arbres surchargés de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici le ciel s'est dégagé et l'humidité est toujours très élevée mais comme les sols sont détrempés par la pluie et que l'on approche du gel 0.9dg actu les gouttes et les ruissellement congèlent sur place et forment du verglas sur les routes prudence ! Je pense à une nouvelle gelée d'ici demain matin ce qui serait bon pour préserver l'enneigement quelques jours de plus ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Epais brouillard ce soir , visibilité 25 m maxi , il fait 2,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici pas de gelée 0.7dg ce matin le ciel s'est entièrement dégagé et les montagnes sont toutes blanches. L'enneigement va toucher à sa fin ici il reste environ 50% de mon jardin enneigé c'est l'affaire de quelques heures je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 1034hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de 0.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.7mm, et depuis le début de l'année 1008mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index_fichiers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard épais de la nuit, et bien maintenant le ciel et mitigé avec belles éclaircie et des nuages, la tn de la nuit fut de 1,9°C, température actuelle 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ambiance bien désagréable ici il fait 2.2dg par 96% d'humidité on a l'impression que le froid s'insinue partout bon l'avantage c'est que ça préserve la neige donc l'enneigement est toujours en cours ici mais on sent que c'est bientôt ma fin quand la neige va dégeler tout va fondre,en attendant sonretour le 26 d'après les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,6 °C

ici . Actuellement 4,0 °C

sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies . Vent faible de SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca chauffe bien malgré que le soleil soit bien bas.

7°C actu en bonne hausse. il ne reste plus un brin de neige (adret comme ubac).

Vu la douceur, la neige fraîche tombée plus haut risque bien de prendre une claque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gel sous-abri cette nuit à Sur Le Coux pour fixer la petite fraiche sur l'ancienne petite couche trempée sur mon versant Ubac !

Tn de -1,8 °C

, actuellement 3,4 °C

, et le redoux est deja là , pfff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ambiance bien désagréable ici il fait 2.2dg par 96% d'humidité on a l'impression que le froid s'insinue partout bon l'avantage c'est que ça préserve la neige donc l'enneigement est toujours en cours ici mais on sent que c'est bientôt ma fin quand la neige va dégeler tout va fondre,en attendant son retour le 26 d'après les prévisions.

Bonjour ,

Oui enfin la neige au 26 , c'est loin d’Être dans la poche pour du sympa à 780 m d'altitude hein !

Tant qu'on restera avec la synoptique actuelle , la basse montagne mangera son pain noir , faut pas se leurrer l'ami Toto !

A noter que le village de Vacheresse ( 930 m sur le massif du Chat 73 ) est au marron complet ( exposition Ouest ) ce matin , et pourtant ce coin avait été clairement le mieux servis de la basse montagne le 20 Novembre avec au moins 60 cm au sol , une telle quantité n'aurait pas pu tomber sur des sites plus protégés!whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour et bon week-end à tous !

De belles éclaircies s'ouvrent actuellement ici, le brouillard était présent cette nuit mais s'est vite dissipé au lever du jour.

Pas de vent et 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ,

Oui enfin la neige au 26 , c'est loin dÊtre dans la poche pour du sympa à 780 m d'altitude hein !

Tant qu'on restera avec la synoptique actuelle , la basse montagne mangera son pain noir , faut pas se leurrer l'ami Toto !

whistling.gif

Oui je sais que c'est pas gagner la tenue au sol à 800m d'altitude mais en revanche au dessus de 1800m les cumuls s'annoncent impressionnants !

Belle journée tx 4.4dg mais toujours une très forte humidité 97% bien désagréable et l'enneigement continue toujours 50-60% environ de mon jardin enneigé alors que c'est vert presque partout ailleurs dans Seythenex seul le champ derrière chez moi fait de la résistance (encore 80% enneigé !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui je sais que c'est pas gagner la tenue au sol à 800m d'altitude mais en revanche au dessus de 1800m les cumuls s'annoncent impressionnants !

Belle journée tx 4.4dg mais toujours une très forte humidité 97% bien désagréable et l'enneigement continue toujours 50-60% environ de mon jardin enneigé alors que c'est vert presque partout ailleurs dans Seythenex seul le champ derrière chez moi fait de la résistance (encore 80% enneigé !).

Re ,

Ah oui au dessus de 2500 m aussi mais enfin ce n'est pas ton jardin il me semble , à moins que tu te fasses moines au Grand Saint Bernard , là t'es tranquille jusque les environs de fin Mai/debut Juin , sinon t'as aussi 4000 m pour passer l'été au blanc !whistling.gif

Beau soleil ici , T de 7,5 °C

, vent très faible de S .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Re ,

Ah oui au dessus de 2500 m aussi mais enfin ce n'est pas ton jardin il me semble , à moins que tu te fasses moines au Grand Saint Bernard , là t'es tranquille jusque les environs de fin Mai/debut Juin , sinon t'as aussi 4000 m pour passer l'été au blanc !whistling.gif

Beau soleil ici , T de 7,5 °C

, vent très faible de S .

Je suis sérieux le champ derrière chez moi est encore enneigé au 3/4, même si l'épaisseur est très fine (2-3cm). Je ne vois pas ce que ça a de bizarre pour un champ exposé plein nord à l'ombre de la forêt et en faible pente à 800m d'altitude d'être encore enneigé en ce moment après un seul épisode de redoux où la pluie est tombé par 3dg et où il a gelé dans la matinée.

D'ailleurs c'est la même chose dans mon jardin même si la fonte est plus prononcée car plus exposé et en terrain plat.

Sinon grand ciel bleu quelques nuages accrochent les montagnes 4.1dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...