Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil , T de 1,7 ºC , Tx provisoire , vent de secteur N/NW faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil à partir de 10 h ce matin !

Tn de -3,0 °C

( hier en soirée ) et Tx de 1,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement -0,6 °C

.

PS : J'ai reçu l'adaptateur secteur de la Vantage ce jour , je vais le brancher sous peu , donc ni la Tn , ni la Tx du jour n'apparaitront sur Weatherlink.com et sur Romma , en espérant que çà règle aussi mes problèmes de climatologie absente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour !

Plein soleil pour aujourd'hui, Tn -4,5°c, Tx 3,9°c, Ta 2°c, vent nul.

Inutile de vous dire que mis a part les tas des chasses neige, il n'y a plus rien....le blanc est uniforme au dessus de 800/900m environs (sauf pentes raides au sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Stratus rapidement part ce matin pour laisser place à une belle journée. Il reste des traces de neige dans Vizille ... à l'ombre bien entendu !

Tx 4.8°C Tn elle aura surement lieu à la bascule de 19h

Ta 0.8°C

PS : j'étais à Chamrousse cet a-m et le ciel était bien plus bleu vu de là haut, la faute à la couche de "crasse" présente vers 1000m et qui donne vue d'en bas un ciel un peu brumeux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ensoleillement à 100% depuis l'aube ici, la bise est modéré (27 km/h en moyenne) et il fait 3.2°C.

Je vois le stratus qui déborde par dessus le Vuache et le défilé du fort l'écluse donc je pense que le sud du bassin lémanique est sous la crasse dont notre ami OrageFM. ermm.gif

Bien vu wink.png , effectivement le stratus a persisté une bonne partie de la journée ici, on a l'habitude à l'approche du solstice. Dissipation totale tout de même en début d'après-midi, à 16h on pouvait observer des montagnes d'une blancheur étincelante de neige et de givre reflétant le soleil sous un ciel bleu.

Presque pas de bise aujourd'hui (un peu ce matin encore), et des températures bien différentes, il a à peine gelé ici avec 0°c de Tn, même pas du tout gelé en descendant sur Genève et les bords du Léman. Maxis de 3°c sous le soleil, mais ce soir ça chute vite sous le ciel clair, plus que 1°c, on est sûrs d'avoir notre Tn à 19h comme-ça.

Je vois qu'il y en a encore qui causent "fontes des neiges", ici c'est de l'histoire vraiment ancienne déjà tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique journée avec un ciel totalement dégager et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 6°C, maintenant toujours se ciel totalement dégager, température actuelle 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Grand ciel bleu du matin au soir içi

Tn de -6,3° et Tx de 1,2°.

Actu il fait -2,5° avec un ciel des plus limpide et parfaitement étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ballade cette aprem sur les hauteurs d'Ambérieu à 5,600 métres d'altitude encore quelques cms de neige dans les champs et sous-bois à l'ombre, ça fait du bien de voir un peu de blanc.biggrin.pngcrbst_20.jpgcrbst_13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bien vu wink.png , effectivement le stratus a persisté une bonne partie de la journée ici, on a l'habitude à l'approche du solstice. Dissipation totale tout de même en début d'après-midi, à 16h on pouvait observer des montagnes d'une blancheur étincelante de neige et de givre reflétant le soleil sous un ciel bleu.

Presque pas de bise aujourd'hui (un peu ce matin encore), et des températures bien différentes, il a à peine gelé ici avec 0°c de Tn, même pas du tout gelé en descendant sur Genève et les bords du Léman. Maxis de 3°c sous le soleil, mais ce soir ça chute vite sous le ciel clair, plus que 1°c, on est sûrs d'avoir notre Tn à 19h comme-ça.

Je vois qu'il y en a encore qui causent "fontes des neiges", ici c'est de l'histoire vraiment ancienne déjà tout ça.

Oui j'ai même vu la dissipation vers 14h-14h30. wink.png

Quand je traverse le tunnel du Vuache (A40), c'est vraiment un autre monde derrière, on passe du plein soleil sans nuage au ciel uniformément gris avec une température divisé par deux, ça me fait penser au film "le monde de Narnia" avec l'armoire magique à la place du tunnel. laugh.png

Ici la bise faiblit avec 21 km/h en moyenne sous un ciel clair, 0.2°C en baisse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle journée mais froide surtout le matin avec une Tn de -4,1°

.

Tx 4,4°

.

Actuellement ciel étoilé et Ta -1,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée agréable et bien radoucie cet après midi , aspect brumeux sur l'ensemble de la journée : -2°c ce matin et 5°c cet après midi , la neige ( ou plutôt glaçe) est toujours présente dans les secteurs ombragés , regel actu avec 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

ballade cette aprem sur les hauteurs d'Ambérieu à 5,600 métres d'altitude encore quelques cms de neige dans les champs et sous-bois à l'ombre, ça fait du bien de voir un peu de blanc.biggrin.png
Encore de la neige là-bas scared.gif

Je suis à 500 mètres et plus de neige depuis belle lurette, même à 700m, avec seulement quelques traces à l'ombre.

C'est ventilé par la bise dans ce coin-là ou pas ? J'ai vécu deux ans à Ambérieu et je me rappelle surtout du vent de sud qui est très turbulent là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -8,2 °C

et Tx de 0,1 °C

à Sur Le Coux .

Tx sans dégel fumée pour 0,1 °C , çà fait quand même mal au c*l coté climatologie cette affaire biggrin.png .

Actuellement -4,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

très froid ce soir sur Annecy le vieux ! pas de dégel au sol de la journée ( même si il a du faire 1/2°c dans la journée aucune fonte de la neige est à déploré toujours 2 à 4 cm au sol a peut près partout les stalactites se forment sur les toits.

encore de belles zones bien blanche en ville d’Annecy.

Soleil toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Encore de la neige là-bas scared.gif

Je suis à 500 mètres et plus de neige depuis belle lurette, même à 700m, avec seulement quelques traces à l'ombre.

C'est ventilé par la bise dans ce coin-là ou pas ? J'ai vécu deux ans à Ambérieu et je me rappelle surtout du vent de sud qui est très turbulent là-bas.

si si je te confirme qu'il y a encore pas mal de neige dans les endroits abrités du vent et du soleil meme plus bas vers les 350 m, par contre les arbres ont bien souffert, bcp d'arbres à terre et pas que des petits.

pour le vent de sud oui je te confirme dés qu'il se lève meme s'il fait -10, en 5 minutes on passe dans le positif, expérience vécu à mainte reprise.

j'ai exagéré un peu là -10 , on dira -5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

très froid ce soir sur Annecy le vieux ! pas de dégel au sol de la journée ( même si il a du faire 1/2°c dans la journée aucune fonte de la neige est à déploré toujours 2 à 4 cm au sol a peut près partout les stalactites se forment sur les toits.

encore de belles zones bien blanche en ville d’Annecy.

Soleil toute la journée

Mis a part les bourelets des chasses neiges, il n'y a plus rien....ni a Annecy le vieux, et encore moins a Annecy....j'y etait en fin de jounée, d'Albigny aux Glaisins (de haut en bas donc...)

On repasse dans le négatif ici avec -0,2°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée ensoleillée ici mais très froide

actu ciel clair et la température baisse bien -4.2dg actu aucun dégel aujourd´hui

c'est fou de ce dire qu'à 1800m il fait très doux avec des températures positives sans aucun gel la nuit comme à Bessans 5.4dg actu ou Chamrousse 6.9dg actu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mis a part les bourelets des chasses neiges, il n'y a plus rien....ni a Annecy le vieux, et encore moins a Annecy....j'y etait en fin de jounée, d'Albigny aux Glaisins (de haut en bas donc...)

On repasse dans le négatif ici avec -0,2°c actu.

très froid ce soir sur Annecy le vieux ! pas de dégel au sol de la journée ( même si il a du faire 1/2°c dans la journée aucune fonte de la neige est à déploré toujours 2 à 4 cm au sol a peut près partout les stalactites se forment sur les toits.

encore de belles zones bien blanche en ville d’Annecy.

Soleil toute la journée

Bonsoir Lino et Ben ,

Euh Il serait bien de vous accorder Messieurs , on ne connait plus trop pour ne pas dire plus du tout la situation sur Annecy là , d'un coté c'est encore bien blanc avec 2/4 cm dans l'autre , il reste que des bourrelets , comme dirait Fernand Reynaud " y'a comme un défaut " whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Okay Fiflot.

Si mes souvenirs sont bon, à Ambérieu, ce sont les flux de sud (remonté) qui vous ramène le plus de neige, j'y étais entre 2008 et 2010 et je me rappelle très bien d'un gavage magistrale en flux de sud, la dde était débordé, seulement la rue Alexandre Bérard était propre à la fin de l'épisode neigeux car la pénurie de sel était proche, ils le réservaient pour les autoroutes, c'était pendant le fameux hiver 2009-2010 wub.png

Ici la bise faiblit encore (14 km/h), ciel clair et -1.3°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages, nombreux ce matin, se dissipent lentement en cours de matinée pour laisser place à une belle après-midi et le mistral moins en forme permet une petite remontée du mercure.

Ce soir, ciel dégagé et 2,8°C.

Temp.maxi: 6,9°C

Temp.mini: 1,9°C

releva67.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici çà commence sérieusement à tirer la g****e d'une neige présente au sol depuis le 19 Novembre !

Photos prises ce soir à 16h35 :

131202100355306690.jpg

131202100659814163.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...