Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici ciel très voile à couvert à haute altitude, le vent de SW reste modéré, pas plus de 35 km/h en rafales. Même quelques éclaircies dans la matinée. Tn 5°c, mais c’était en milieu de nuit, au lever du jour il faisait 8°c, et depuis c'est monté jusqu’à 14°c et c'est la température actuelle, les 15°c sont localement atteints sur le Léman comme a Sciez (Romma), mais le 24 décembre dernier on avait faire pire me semble-t-il ? Mais le soleil était la en 2012.

Au sommet du Saleve, la tempête est déjà bien présente, 80 km/h en rafales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et pourtant 85km/h au Versoud... Le centre-ville doit être à l'écart des couloirs venteux.

Oui c'est pour ça que je disais que Grenoble semblait en bonne position, mais si ça ne prend pas en centre-ville...bored.gif

Par ici, le vent semble reprendre vigueur depuis 14h.

Edit : Ca se renforce même nettement maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La grue sonne de plus en plus à Pont de Beauvoisin. Les 72 km/h sont donc dépassés. Probablement 80 km/h voire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un brin de vent à Gap mais le ciel est sombre. 8 degrés actu. Le 05 vient d'être placé en vigilance orange.

À noter que le toit de Pôle sud à Grenoble est à 2 doigts de s'effondrer sous les rafales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient de plus en plus nuageux, le vent de sud-ouest est toujours présent avec de fortes rafales, la T est toujours très douce pour la saison avec une Tn provisoire à 15,7°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca commence à ronfler sérieusement à Anse au sud de Villefranche sur Saône actuellement.

Edit: les tuiles de la maison de mes beaux parents s'envolent en face sud (bon ils n'avaient pas l'air bien fixé, mais pour dire que ça souffle un peu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon aussi, ça passe la vitesse supérieure, surtout en vent moyen. je suis en hauteur dans un immeuble en verre et je peux vous dire que ça ronfle sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

77,6 km/h à Sainte-Anne à la station de l'école, rien d'exceptionnel pour le moment puisque cette valeur a déjà été atteinte à 2 reprises cette année. A noter que sur le site de ma défunte station (moins de perturbation dans la mesure), on doit atteindre les 90 km/h. Ca promet pour la fin de journée et soirée, car le pic d'intensité n'est pas encore atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx de 17,7 au Versoud; à moins d'un degré du record, en date du 27 décembre 2002 avec 18,6 : la situation synoptique était similaire : http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=27&month=12&year=2002&hour=0&map=0&mode=0

sinon au niveau des tn on en a deux remarquables : 14,1 à Vizille et 12,7 à St Joseph de Rivière ! à confirmer toutefois d'ici 19h meme si le vent ne devrait pas cesser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Impressionnante douceur par ici sous un ciel couvert et un très faible vent du sud: 11dg sur ma terrasse, 8.3dg sur mon garage et 14dg sur les bords du lac d'Annecy en passant tout à l'heure ! Le ciel se charge de plus en plus premières averses sur les massifs frontaliers. Quelques plaques de neige traînent encore dans les abords du village, mais c'est quand même désespérant de passer un Noël au balcon et sous la pluie ! :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À noter que le toit de Pôle sud à Grenoble est à 2 doigts de s'effondrer sous les rafales!

Ah ??? Le centre-ville est vraiment abrité puisque c'est bien calme ici.

Edit : effectivement, 100km/h au Versoud ! Pas courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pour la patinoire de Grenoble c'est à voir sur le site du Dauphiné Libéré ...

Perso je suis tout ça du Var où il fait plus frais que sur Vizille et bien plus pluvieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le vent est tres "leger", j'ai eu une rafale sous les coup de 13h30 qui a arraché une toile de cloture.. mais c'est tout..

Oui c'est pour ça que je disais que Grenoble semblait en bonne position, mais si ça ne prend pas en centre-ville...bored.gif

Par ici, le vent semble reprendre vigueur depuis 14h.

Edit : Ca se renforce même nettement maintenant !

etonnant la difference entre voiron et oyeu scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Rafale a 77 KLM/h actue avec un vent moyen de 47 KLM/h.temperature a 13,2 degrés et une pression qui continue de chuter a 1002,6 hpa

Les rafales dépassent régulièrement les 65 KLM/h

Édit:rafale a 84 KLM/h et vent moyen a 51 KLM/h

Édit 2:plus d'électricité ici depuis 5 minutes :-((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patinoire de Grenoble c'est à voir sur le site du Dauphiné Libéré ...

Je viens de lire l'article, titre un peu vendeur tout de même !

Ce sont des morceaux de laines de verre qui s'envolent.

A St Joseph, rafales régulières à plus de 60 km/h depuis 15h.

Les 71 km/h de la nuit peuvent-être dépassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Je me suis un peu promené dans Lyon avec mon anémomètre à main qui va bientôt rendre l'ame et il a mesuré 128Km/h sur le Pont en plein milieu du fleuve du rhône ! on voit des vagues de 50cm allé a contre courant ! et 135Km/h en grimpant en haut de fourviere ! quand on observe 10seconde de répis on entend bien la force du vent en altitude ! vers 500m

Sinon en pleine rue ca tourne a 90-105

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...