Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me suis un peu promené dans Lyon avec mon anémomètre à main qui va bientôt rendre l'ame et il a mesuré 128Km/h sur le Pont en plein milieu du fleuve du rhône ! on voit des vagues de 50cm allé a contre courant ! et 135Km/h en grimpant en haut de fourviere ! quand on observe 10seconde de répis on entend bien la force du vent en altitude ! vers 500m

Sinon en pleine rue ca tourne a 90-105

Salut

Tu devais te sentir bien seul avec ton anemometre à la main en centre ville ! MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Rafale MAX : 26 km/h

ici scared.gif

C'est dingue de voir qu'à quelques kilomètres à vol d'oiseau d'ici, le vent à cassé des poteaux électriques et des arbres (http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/12/24/une-ligne-s-effondre-et-perturbe-la-circulation-des-trains-entre-saint-julien-en-genevois-et-bellegarde et http://www.ledauphine.com/ain/2013/12/24/800-foyers-prives-d-electricite-entre-seyssel-et-corbonod) et endommagé un portique sur l'A40 (http://www.ledauphine.com/ain/2013/12/24/l-a40), mon coin est vraiment bien protégé du vent de sud, c'est très calme en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

coupure d'électricité de 40 minutes ici.

les rafales sont moins violentes actue entre 60 a 70 KLM/h.

vent moyen de 47 klm/h

apparemment le toit du netto a "entre deux guiers" c 'est envolé (source: beau frere qui passé par la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

ici dans le vercors, le vent s est calmé comparativement à ce matin (est ce un calme avant la tempete?)... et il se met à pleuvoir...

Triste noel sous la pluie '^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert toute cette journée avec un vent de S qui se renforce nettement en début d'après-midi.

Les rafales dépassent les 80 km/h actuellement, le plus gros est attendu en soirée avec des pointes à 100 km/h possibles, d'où la vigilance orange de MF. Il fait très doux: 14,9°C.

Temp.maxi: 15,1°C

Temp.mini: 11,4°C

releva89.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je viens de voir une rafale à 85 km/h sur ma station, c'est un nouveau record perso !! Et une nouvelle fois je suis absent comme les pluies abondantes de juillet où j'étais en vacances !!!

Enfin c'est ainsi, du moment que je suis là pour le prochain record de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Oui de grande différence d'une zone à l'autre.Chez moi le vent est très violent sûrement des rafales entre 80 et 90kmh alors que du côté de ferney(10km vol d'oiseau) c'est calme....

Bonsoir Champfoman,

Merci pour l'info, étonnant pour Ferney car l'aéroport de Genève qui est à deux pas de cette ville enregistre des rafales max de 50 à 60 km/h. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quels tempête mais amie, vraiment un truc de dingue, beaucoup d'arbre arracher les ligne électrique a terre, des arbre tombé sur les maison vraiment un truc de dingue, les 130km/h on pas du être loin a Saint Laurent du Pont, ici a Saint joseph la rafale maxi a était de 85km/h, vraiment incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça commence à dépoter sur Gre ! Ça ronfle et ça siffle joliment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Ici à Saint nizier du moucherotte, dans le vercors, à 1160 m, 6.3°C actuellement avec de la pluie. Au niveau du vent, apres un peu de calme cet apres midi, c est reparti... Pour l instant, les rafales sont moins fortes que ce matin. Esperons que ca continue comme ca car ce matin ca a envoyé severe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Morzine, il n'y a pas de vent du tout. Les feux d'artifice du réveillon de Noel ont pû être tiré sans aucune encombre. Ce n'est que plus haut à la hauteur de l'arrivée de la télécabine du Pléney vers 1350-1400m que le vent se fait vraiment sentir. Après une matinée assez ensoleillé, le temps s'est bien couvert dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

17,0 ºC à Chambéry à 18 h .

Bonne fête des Mères à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On a atteint les 90km/h sur Dolomieu, j'ai fais un tour de moto car il ne fait pas froid mais c'est dur de rester sur la route avec ces rafales...

Noyeux Joël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

Rafale maxi de 94 km/h selon ma station (à prendre avec des pincettes mais ça donne une idée...). Ta : 15.5°C. Actu, je viens de passer Saint Laurent du Pont et effectivement, ça envoyé bien comme il faut avec des tuiles sur la route en certains niveaux. Un bon cran au dessus de l'agglo Grenobloise en intensité. Rafales toujours bien présentes peu avant l'entrée du frou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je suis passé en train au niveau de Moirans, le train a sacrément bougé sous les rafales au point de nettement ralentir. Assez flippant. Ici à Tullins ça souffle bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Incroyable douceur je crois que l'on va passer le réveillon de Noël de ces dernières années près de 11dg sur la terrasse ! on prend l'apéro dehors ! et la température monte encore sous le vent du sud qui souffle en tempête dans les montagnes !

Joyeux Noël a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonne fête des Mères à toutes et tous !

Bonsoir Ricos, effectivement, on s'y croirait ! thumbup1.gif

Ici le vent de sud forcit un peu (rafale max 34 km/h) avec 14.6°C, Joyeuses Pâques ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Pour ceux qui se plaignent de la vigilance orange dans l'Ain, ayant fait le trajet Lyon-Bourg en train en fin de matinée, j'ai pu directement comparer le vent entre Lyon et Bourg en 1h de décalage et je peux vous dire que c'est à peu près équivalent, au moins en terme de "ressenti" ! wink.png

Les rafales étaient tout de même un peu plus fortes à Lyon mais c'était à mon avis amplifié par l'effet venturi entre les bâtiments.

Les valeurs des stations sont sous-estimées dans la plaine de l'Ain car ce sont des stations amateurs et les mâts sont moins hauts (et ou les temps de mesure des rafales plus longs que MF). Il y a tout de même eu 75km/h à Saint Etienne du Bois

Ici dans mon coin de Bourg cet après-midi il y avait, je pense des rafales aux alentours de 70/80km/h mais là c'est passé un cran au dessus depuis 17h et ça commence a devenir impressionnant (on doit se rapprocher de 90km/h je pense) wacko.png

Pour toi Julien, je pense que la topographie de Cerdon protège des fortes rafales de vent de sud, au centre du village dans le creux de la vallée whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...