Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ta de 3,2° et de rares gouttes grasses étaient présentes sur le coux au dessus de chez moi à 965m par 1,7°. La neige à légèrement grisés les arbres et les sols vers 1200 1300m sur la pointe d'orchex.

On voit clairement en direction de Sallanches que les RR sont bien moindres car tout à l'heure je voyais même le grand massif et le bas des aiguilles de warens depuis chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Episode décevant sur Le Vercors, Autrans et Méaudre sont repassés au vert.

Coté précipitation seulement 9mm ce matin au spiea contre 7.8 à la VP2.

Je suis bien décu de ma rafale maxi de la VP2 quasi la moitié de celle de météo France 75.6 contre 147 Km.h.

Il faut remonter à l'épisode de fin avril 2012 avec 196km.h.

Coté neige c'est lessivé jusqu' à 1800 mètres, plaqué ou déplumé au dessus des 2000.

Nous passons à coté du front froid qui touche actuellement le Jura et la Haute Savoie, on se croirait le 15 avril !

Tout est dit... Le moucherotte a perdu la majeure partie de son manteau... J'ai du mal à croire que je le ferai en ski de rando cette saison... mais sait on jamais ;-)

A Saint Nizier ca a vraiment soufflé fort. Quelques dégats chez mes voisins et chez moi.... mais mon abris de jardin a tenu le coup (ca s est joué à pas grand chose).

Pour finir, on a eu droit à une coupure edf de 04h du mat à 12h à peu pres... A Lans, vous avez été coupé aussi?

Actuellement 5.9°C (on était à 5.4 ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Je confirme ! J'y suis passé vers 13h30 et entre Cornas et St Péray, il tombait des trombes d'eau. Si t'as le cumul exact, je suis preneur.

A Valence, c'est surtout ce matin qu'il a bien plu.

Environ 30 mm. Si quelqu'un peut confirmer ?

Ciel toujours bien couvert maintenant, 12°.

cumul exact non, mais à vue de nez (pluvio manuel du paternel)35mm entre 11h30 et 13h30 et sur l' épisode environ 70mm..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 3°c, je reviens du col de cou où les conditions de circulation étaient très compliquées dès 900 mètres, la route étant recouverte par 2 à 4 cm de neige lourde. Je suis ensuite monté me balader jusque vers 1200 mètres, couche de 3 à 5 cm de neige lourde et des passages de pluies entre les flocons. Premier blanchiment donc à 900 mètre et neige seule plutôt à 1300 mètres quand les pp faiblissent.

Ce soir, des flocons fondus jusque 700 mètres mais les précipitations sont faibles. En tout cas, tout est bon pour une isothermie jusqu'en plaine lémanique.. ne manque que le paramètre des fortes précipitations.

Ps : on en est à 40 mm, certains ruisseaux débordent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 3°c, je reviens du col de cou où les conditions de circulation étaient très compliquées dès 900 mètres, la route étant recouverte par 2 à 4 cm de neige lourde. Je suis ensuite monté me balader jusque vers 1200 mètres, couche de 3 à 5 cm de neige lourde et des passages de pluies entre les flocons. Premier blanchiment donc à 900 mètre et neige seule plutôt à 1300 mètres quand les pp faiblissent.

Ce soir, des flocons fondus jusque 700 mètres mais les précipitations sont faibles. En tout cas, tout est bon pour une isothermie jusqu'en plaine lémanique.. ne manque que le paramètre des fortes précipitations.

Ps : on en est à 40 mm, certains ruisseaux débordent.

peut etre quelques flocons mouillés mais a mon avis pas de tenu au sol dans le chablais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belles tempête que j'ai malheureusement raté vue que j'était a Saint Hilaire du Rosier hier soir, et bien j'ai battue mon record de 2009 avec une rafale maxi a 121km/h vert 5h du matin en 2009 j'avait atteint 117km/h. Rafale maxi pour hier 100km/h.

Sinon niveau pluie 7,9mm sont tombé durant cette journée donc pas grand chose, se soir le ciel et couvert, température actuelle 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un peu a la traine niveau froid et limite pluie-neige ici, il fait 3°C, il faisait 4°C a 17h et 5°C a 16h. J'ai aussi eu une averse de grésil il y a une vingtaine de minutes. Par contre le cumul pluviométrique est bon, même s'il pleut beaucoup moins depuis la nuit (et surtout depuis que le froid arrive !) : le cumul de l’épisode est de 27/28 mm, parmi les meilleurs cumuls du 74 apparemment. Certains ruisseaux ont une couleur marron chocolat et ont un bon niveau, surtout du cote de Reignier et Pers-Jussy et notamment aussi le Foron a La Roche. On verra bien si les sols blanchissent jusqu'ici bas cette nuit mais j'ai des doutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À part une averse vers 11h, pas une goutte de la journée sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour et joyeux Noël à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paysage fait vraiment peine à voir sur Chartreuse : Plus un brin de neige entre St-Même jusqu'au sommet du col de Porte via le col du Cucheron, même les tas sont partis...Vraiment, ça fait peine à voir et j'ai même pas le souvenir d'un tel désastre pour le jour de Noël...

4.5°C à St-Même le bas à 18h30 en partant, 3.5°C au col du Cucheron, 4°C au col de Porte, et 6°C au Sappey en Chartreuse.

Assez peu de pluie effectivement sur la cuvette comme évoqué par Thomas (comme d'ailleurs la majeur partie de l'Isère) . Je relève 8.5 mm chez moi. Actu, une pluie faible tombe sur Sassenage par 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible à modérée sur Lyon Actu .

Pas de pluie sur Chelieu d après la station , T de 3,7 ºC , 19,6 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de Lyon....

parti vers 11h45 de Grenoble presque au sec, j'ai rencontré des trombes d'eau sur les Terre Froides.

A Lyon on a eu de belles éclaircies cette après midi.

Au retour, de nouveau des trombes d'eau de Bron à Bourgoin (un peu avant). J'ai même vu deux gros flashs depuis les quais du Rhône (avant de me prendre la pluie) en direction de l'est.

Ce front qui était bien vu hier par WRF et devrait se décaler vers l'est...

A Grenoble il pleut de nouveau (plutôt enfin dirions nous...) ce soir, avec une température en baisse (7.5 vs 12.5 ce midi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La pluie reprend par içi et grâce au brouillard la Ta est de 1,7°.

Une bonne surprise serait vraiment la bienvenue si vous voyez de quoi je veux parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour et joyeux Noël à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paysage fait vraiment peine à voir sur Chartreuse : Plus un brin de neige entre St-Même jusqu'au sommet du col de Porte via le col du Cucheron, même les tas sont partis...Vraiment, ça fait peine à voir et j'ai même pas le souvenir d'un tel désastre pour le jour de Noël...

Un beau cadeau de Père Noël ! PfffMais comment peut on aider ce vent de m**** en plein mois de décembre ?

Cela restera incomprehensible toute ma vie je pense et je pese mes mots .

Fumier de vent , vas te faire f***** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben moi j'adore les tempêtes de foehn. tongue.png Les Noël tout pleins de neige scintillante c'est plus souvent dans les films américains que dans notre réalité océanique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+5.0°

C avec du brouillard et de la pluie modéré/forte.

Ce fichu temps est effectivement déprimant pour une fin Décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noël gris et pluvieux sur Gap. Ici, il n'y a pas eu de vent mais de fortes pluies. Actu, il continue de pleuvoir modérément. Certaines routes étaient inondées autour de la ville.

Ma station relève un cumul de 37,5mm depuis minuit. Tn de 6,8°C et tx de 10,3°C. Ta de 6,8°C.

Celle de la ville de Gap a relevé un cumul de 30mm avec une tn de 5,1°C et une tx de 8,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La pluie a bien repris et on observe déjà quelques flocons en fin de vie au milieu des gouttes. Mais pour le moment les températures sont un poil remontées avec 3,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...