Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures normalisées et Températures de bistrots : un autre monde !whistling.gif

T Actu de -2,2 °C

sous-abri a la VP2 mais -4 °C

sur un thermo mercure Mini/Max à 150 cm du sol en plein air qui prend le rayonnement en pleine poire .

La semaine passée , je suis descendu à -6,6 °C

sous abri , au Thermo Min/Max le relevé est quasiment à -9 °C

à la boule de mercure !

Comme quoi les relevés de T annoncés par Pierre , Paul ou Jacques au boulot ou au bureau de tabac , voire à la boulangerie du coin , ben ça vaut pas grand chose en fiabilité , qu'on se le dise !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Mis a part les bourelets des chasses neiges, il n'y a plus rien....ni a Annecy le vieux, et encore moins a Annecy....j'y etait en fin de jounée, d'Albigny aux Glaisins (de haut en bas donc...)

On repasse dans le négatif ici avec -0,2°c actu.

heuuu je suis sur Annecy le vieux et il y en a encore je pourrais faire des photos demain la neige les toits l'herbe et l'herbe sont encore blanc sur Annecy à l'ombre j'avais encore 2 cm de neige glacé sur la voiture et on distingue juste les plus hautes herbes dans l'herbe. Sue Annecy le vieux j'y était toute la journée et le blanc y est encore bien présent du coté IUT certains chemins goudronnées étaient même encore recouverts de neige.

edit: ce soir sur annecy

747623IMG7490redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas mal de trace de neige sur Sainte-Anne, dès 400m. En zone abritée du vent, le blanc est encore majoritaire.

Sinon, ce dimanche, j'ai traversé les bois de Chatonnay et c'est encore bien blanc avec une belle couche vers 600m, il restait même de la neige par plaque sur la route. Par contre, c'est un carnage dans les bois, beaucoup de branches cassées et d'arbres au sol. Sans ce fichu redoux de 48h, nul doute que tout serait encore bien blanc dès 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-2.8dg seulement ce matin mais toujours un ciel clair même dans les vallées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit dégagée et déventée, Tn -2.3°C

Premières traces de neige naturelle à partir de 650 m en zone abritée de mon côté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair et soleil ce matin, quelques cirrus vers le sud-est, Tn bien fraiche avec -2,9°C, le vent est faible.

Hier, après disparition rapide des stratus, journée bien ensoleillée, Tn 0,9°C atteinte vers 19h00, Tx 6°C tout pile, vent faible avec quelques brises.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est resté complètement dégagé toute la nuit, tout de suite ça va beaucoup mieux pour avoir de fortes gelées, Tn -5ºc vers 8h ce matin, et premier grand grattage de pare-brise de la saison, Tnn de la saison égalée par la même occasion. Pour rappel, la Tn d'hier ici fut de 0ºc sans givre. Conditions idéales ce matin pour des Tn basses d'autant plus qu'il n'y a pas un poil de vent. Je suis étonné, je prévoyais quand même que le stratus se reforme en cours de nuit avec des -2ºc ou -3ºc à l'aube. Ce matin, le ciel reste clair, pas un seul nuage. A noter qu'il fait déjà +5ºc au Sappey en Salève, même si le soleil se lève tot la-haut, c'est étonnant.

Bonjour Ben, incroyable tout ce qui reste comme neige à Annecy-le-Vieux (550m d'altitude), la ville ne prend pas la bise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1031hPa, la température est de -2.6°c, le minimum de la nuit est de -4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 986.3mm.

Les statistiques du mois de novembre sont visibles sur mon site, à la page, graphiques statisiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo...ge.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

[quote name="chris38" post="2248831"

Sans ce fichu redoux de 48h, nul doute que tout serait encore bien blanc dès 400m.

Oui Chris ( bonjour au passage ) , mais bon les redoux sont presques toujours la aux Pâquerettes , il suffit de remonter à seulement Février dernier pour se rappeler que le vent de Sud avait fait totalement fondre la neige sur l'extrême ouest du Nord Isère , disons à l'ouest de Bourgoin .

Ils font partie de notre climat , c est comme ça malheureusement pour nous les marteaux , car par exemple sur Chimilin quand la neige à totalement fondu dimanche 24 Novembre , ben tout le.monde était content ( le citoyen lambda quoi ) pour ne pas dire heureux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

-7°C ce matin (à la sonde "bistrot" laugh.png cf post d'Eric plus haut), à priori autour de -8°c au mini vers Mieussy (station de Sommand74), donc ça se tient à peu près. Au thermomètre voiture (je vais me faire insulter thumbup.gif ), descendu à -9,5°C entre Viuz et Pont de Fllinges.

Ciel limpide, -5°c en arrivant sur Annemasse ce matin. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-6°C ce matin, encore une belle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-5°C ce matin et ici le ciel n'était pas dégagé.

Le brouillard était épais et givrant.

Vers 9h,le soleil est sorti et depuis il brille sans partage.

Il fait -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau ce matin et ça piquait pas mal au réveil, -5,9°c

à 8h52, soit "assez tard" !

Depuis grand beau et assez doux au soleil.

A l'ombre, la neige résiste encore.

2,6°c actu mais ça devait vite monter.

7,6°c à Miribel dans un vent de sud, belle inversion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de -4,7°C, température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5 ºC environ actuellement sur Chimilin , à l'ombre perpétuelle , l'herbe est blanche comme à 8 h ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2,5°c en plaine lémanique. La meilleure réserve d'air froid pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...