Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

La pluie reprend par içi et grâce au brouillard la Ta est de 1,7°.

Une bonne surprise serait vraiment la bienvenue si vous voyez de quoi je veux parler.

Croisons les doigts, meme si pour nous en bas c'est mort! 3.9°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un beau cadeau de Père Noël ! Pfff

Mais comment peut on aider ce vent de m**** en plein mois de décembre ?

Cela restera incomprehensible toute ma vie je pense et je pese mes mots .

Fumier de vent , vas te faire f***** !

Je suis d'accord... Quel vent de m****.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+4.8°

C avec toujours une pluie modéré, bise très faible.

Dommage que les précipitations ne vont pas tarder à stopper car on voit

clairement " l'air froid " (-2°C / 850 hPa ...) qui arrive comme un missile par l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau cadeau de Père Noël ! Pfff

Mais comment peut on aider ce vent de m**** en plein mois de décembre ?

Cela restera incomprehensible toute ma vie je pense et je pese mes mots .

Fumier de vent , vas te faire f***** !

lol ça craque dur biggrin.png

Confirmation : le vent de sud rend fou, on en a bien la preuve thumbup.gif

A part ça , il flotte par 4°C actu par ici.

De mon humble avis, je préféré avoir ce temps moisi à un temps du type 30cm de neige --> 2 jours de foehn, re 30cm --> re 3 jours de foehn,..... car là c'est du suicide laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Un beau cadeau de Père Noël ! Pfff

Mais comment peut on aider ce vent de m**** en plein mois de décembre ?

Cela restera incomprehensible toute ma vie je pense et je pese mes mots .

Fumier de vent , vas te faire f***** !

+ 1 tout est si bien dit ! J'ai cru vomir en voyant l'état de mon adoré Vercors sick.gif (et pas que...) [ et vu la g****e des prévis LT devil.gif ]

Sinon, flocons en fin de vie sur Messery en milieu d'après-midi bien visible sur le velux (et oui, même le 25, j'ai jeté un oeil de temps en temps, histoire que... blushing.gif )

Conditions parfois difficiles sur l'autoroute entre la Yaute et le NI, brouillard très dense au col d'Evires, pluies parfois fortes ensuite, éclair au loin, enfin forte averse en arrivant à Bourgoin avec d'énormes gouttes mélées à de la grêle, petite agitation sympa, en ces temps de disette....

reprise d'une pluie faible à modéré ce soir après 40mm tout pile au pluvio auto et manuel (que j'ai pris soin de bien fixer avec ce vent de....).

Bonne soirée ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis d'accord... Quel vent de m****.

Merci Ced et Max de m'accompagner flowers.gif dans ma frustration !pinch.gif

Tn de 3,6 °C

à ( 19h ) et Tx de 10,7 °C

sur Chélieu ( à 7h ce matin ) .

Actuellement 3,9 °C

, 21,5 mm au Spiea !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

D'énormes flocons en fin de vie s'écrasent sur le vélux, la pluie est encore majoritaire mais ça commence à évoluer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Encore beaucoup de pluie dans l'est lyonnais et sur lyon ce soir, j'ai fait beaucoup d'aquaplanning sur la rocade.

Finalement dans le coin c'est le noël le plus intéressant depuis la "poudrerie" de 2010, avec un record de vent (122km/h à Bron, nouveau record pour décembre), de bonnes intensités de pluie et même de l'orage vers 18h avec des impacts de foudre peu nombreux mais proches. Depuis 48h je ne me suis vraiment pas ennuyé, c'est vraiment passionnant à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La pluie se renforce ici toujours dans un épais brouillard 9mm depuis ce matin. 3.9dg actu la température baisse petit à petit pas encore de flocons mouillés mais ça ne va pas tarder je pense lpn 1000/1100m environ d'après les webcams la dernière plaque de mon jardin va pas tarder à rendre l'âme, avant une surprise demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les flocons se mêlent de + en + à la pluie içi avec une température de 1,1° et aussi un épais brouillard présent depuis 2 bonnes heures de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise d' une pluie faible à modérée ( 4,3 mm/h en intensité ) sur Chélieu par 3,6 °C

.

1461 mm pour 2013 , les 1500 mm avant la fin d'année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige seule désormais bien que très lourde. Ta 0,6°

Oui mon Chris ,

T négative à Sur Le Coux par -0,2 °C

, plus de basculements d'augets après une petite hésitation ( neige lourde ) plus de souci de LPN et de tenue , faut que les RR soient sympas maintenant .clover.gif

A noter que la piste de luge ( 960/980 m ) était encore majoritairement blanche en fin d'après midi , pas assez pour luger mais ce champs est un sacré garde neige quand même avec une Tx de 12,3 °C

la nuit dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Cet après-midi n'a pas été si désagréable que ça finalement puisqu'il n'a quasiment pas plu. En revanche, en fin de matinée, à partir de 11h environ, un véritable déluge s'est abattu sur la capitale Drômoise, inondant même une rue des boulevards en plein centre-ville*. Les précipitations ont du durer un bon moment en tout cas, il n'y avait que quelques gouttes à Chabeuil. Après l'accalmie de l'après-midi, la pluie a repris du service tout à l'heure et là encore, c'était un véritable déluge.

Concernant l'épisode venteux, la rafale maximale relevée à l'aéroport hier soir est de 98 km/h. Le vent a progressivement baissé d'intensité depuis cette nuit.

Ce soir, la pluie est moins forte mais toujours présente sous 7,8°C.

Temp.maxi: 13,9°C

Temp.mini: 7,8°C

releva90.png

* http://www.ledauphine.com/drome/2013/12/25/les-rues-de-valence-le-matin-de-noel-apres-de-fortes-pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les sols sont maintenant grisés chez Chris à780 m ( j'ai le mms sous les yeux ) et çà tombe de plus en plus dru selon ses dires !

Et pendant ce temps il fait encore :

4,7 °C

au Sappey/Chatreuse 930

3,7 °C

à Lans en Vercors

3,2 °C

à Flumet /Saint Nicolas .

Le froid semble pousser par le Nord ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour de Bourgogne par l'A40, il y avait des flocons mêlès et lourds avec une pluie assez forte vers 22h tout â l'heure sur les points hauts vers le secteur de Nantua et Bellegarde avec un début d'isothermie...

Ici pluie dans un air qui se rafraichit bien actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

De retour de Bourgogne par l'A40, il y avait des flocons mêlès et lourds avec une pluie assez forte vers 22h tout â l'heure sur les points hauts vers le secteur de Nantua et Bellegarde avec un début d'isothermie...

Ici pluie dans un air qui se rafraichit bien actu...

Merci pour l'info Oozap73 (bonsoir au passage). smile.png

Ici à 500m toujours de la flotte avec 2.6°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici quelques flocons mouillées commencent à se mélanger à la pluie par moment mais il fait encore 3.7dg la neige ne doit pas tenir au sol sous les 1000m dans la région.

Ps: de la neige est signalée dans l'ouest de la Haute Savoie à seulement 500m dur d'y croire vu le temps qu'il a fait ici toute la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la neige se mêle très sérieusement à la pluie avec une température en baisse à 3 degrés. l épisode de foehn aura laisser une rafale max de 70 des dégâts sur toiture et une coupure d électricité de 2h du matin à 11h joyeux noël!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 3,3 °C

sur Chélieu pluie modérée .

T de -0,4 °C

à Sur le Coux , il neige depuis 22 h environ .

Bonne nuit à toutes et tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige fondue en cours. Ne manque plus grand chose maintenant mais je doute qu'on est une surprise blanche au sol ici. Probablement blanchiment au dessus de 600 mètres demain matin. 50 mm depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vu la réserve sur le radar ( ca fait pas semblant meme ) , Raphaton des surprises sont largement possibles .

T de - 0,7 ºC à Sûr le coux .

Cette fois bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Vu la réserve sur le radar ( ca fait pas semblant meme ) , Raphaton des surprises sont largement possibles .

T de - 0,7 ºC à Sûr le coux .

Cette fois bonne nuit .

C'est vrai, et GFS nous met encore 25 mm d'ici demain soir. Je vais mettre un réveil à 2h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le ciel commence à prendre sa teinte orangée comme on l'aime. Allé, si pour une fois le Léman peut être un privilégié du centre est ce sera top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...