Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Joyeux Noël à tous il n'est pas trop tard..

Depuis mardi soir de la pluie et du vent , dans la nuit quelques tuiles se sont envolés de mon toit et d'un bon nombre de personnes du coin....merci le vent! santa.gif

(69 mm de pluie sur les alentours de Glandage (Sud du Vercors Dromois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Déja 3 bons cm içi.

Ta négative de -0,6°.

Ca pose sec et tombe moderément.

Pourvu que ca dure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Livraison de PIZZAAAAAAS sorcerer.gif Là ça sent vraiment vraiment bon, tout commence à blanchir, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige en cours sur Chelieu , il fait 0,3 C , ça commence à accrocher .

Bonne fin de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm de neige lourde ce matin, temperature positive. A noter hier soir un bref orage de grele en rentrant. Au pluvio hier soir19h 44mm, sur l episode probablement plus de 60, on verra ce soir apres la fonte.

Bonne journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut à tous.

Toujours la neige qui tombe de façon moderée avec -0,9° contre -1,2° à 6h.

Je mesure 13 à 14cm sur ma table de jardin donc bien content,en revanche c'est quand même une neige assez lourde.

Je verrais bien ce que ca donne dans la vallée en allant au taf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré a forte toute la nuit, maintenant sa tombe faiblement, le cumul et de 22,4mm depuis minuit, température actuelle 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible! 1cm au sol, il fait 0.3ºC

Le réchauffeur de pluviomètre est en route, 37mm à la VP2 depuis hier matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

15mm depuis minuit.

On sent bien que les sols sont chauds d'une part et que la température est un poil juste.

Au final 5 petit cm ici. Surement une quinzaine à cette heure ci au col de Porte.

Salut Jérémy !

Oui température positive pendant quasi tout l'épisode. Rien qu'au village ça doit âtre mieux avec une couche déjà doublée à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je suis rentré de nuit hier soir de Virignin ( entre Yenne et Belley ) du reveillon, du coup je n' ai pas vu ce qui s' est passé dans la nuit de mardi à mercredi mais Pont de Beauvoisin a du déguster méchant!

Un partie de la toiture de la ferme située à 100m de l' appart s' est envolée, certaines toles sont dans les arbres à 20m de l' appart, la laine de verre est également présente! J' aimerais bien savoir la vitesse maxi qu' a enregistré la grue du chantier de l' hopital!

Sinon à Miribel 93 Km/h en maxi, 2è valeur maxi depuis que j' ai la station, les 110 Km/h ont du être atteints à 800m, de même qu' au village plus exposé que ma station.

Après cette tempête, beaucoup de pluie, 42.2 mm tombés à Pont de Beauvoisin, il pleut toujours actu. Il fait 3.4°c.

A Miribel, il a commencé a neiger vers minuit, seulement 3.8 mm au pluvio mais vu les relevés pluvios alentours, il pourrait y avoir une belle petite couche. A confirmer. Il fait 0.3°c actu là-haut. Les sols sont blanchis sous les 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Neige faible continue pour l'instant qui reblanchit routes et surfaces déjà déneigées. Pas d'augmentation de la couche, neige trop lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy !

Oui température positive pendant quasi tout l'épisode. Rien qu'au village ça doit âtre mieux avec une couche déjà doublée à mon avis.

13cm à la station à 1030m.

En fait on sent un gros gap quand on passe les 1010/1020m.

Sinon sur mon parking, il y avait 2cm au sol et 10cm sur la voiture blink.png. Ca fluctue bien en fonction de la surface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour, smile.png

encore pas mal de pluie cette nuit, cumul de 53mm sur ma position. Ta : 3.7°C

,

belle surprise cette neige à basse altitude, profitez, ca risque d'être bien temporaire, et oui le vent de m***** revient dès demain !

Belle montée de la bourbre par ailleurs : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1546&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=auto&nbrstations=1&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

36m3/s contre 27m3/s lors de la crue d'avril 2006.

A+ flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage très éphémère ici cette nuit par 0,2 °C

, c'est la Tn du jour .

Actuellement , pluie grasse en cours par 1,9°C

, il semble pleuvoir jusque 650/700 m .

21 mm tombés depuis hier 21h30 , soit 42,5 mm sur l'épisode, cumul provisoire puisqu'il pleut encore donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

précipitations abondantes sur St Joseph et la Chartreuse depuis hier soir, plus de 25 mm en moins de 12h.

33 mm sur 24h glissantes.

Neige et pluie doivent être mêlées depuis ce matin avec une température actuelle de 1,6°c.

Dire que dans la nuit du 24 au 25, il a fait 1,6°c.

Tn: 0,9

Pas étonnant d'avoir choppé la grippe avec ces épisodes de foehns qui s'enchainent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Saupoudrage ici aussi avec tenue seulement sur les toits, herbes et voitures.

Actu pluie et neige mêlées avec 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...