Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

4°c sur Annecy depuis plusieurs heures la température stagne la pluie arriverais dans quelques minutes à l'allure ou les précipitations se développent vers l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On sent quand même une relative fraicheur quand on sort dehors , rien a voir avec la mi journée ou c'était du fin Mars /Avril en terme de sensation whistling.gif , je pense que les précipitations devraient débuter directement en neige vers 1200/1300 m !

J'irais prendre quelques photos d'ici une heure ainsi que quelques mesures avant la nuit , on va laisser se terminer au pus loin ce redoux .

T Actu de 4,5 °C

, il commence de visu à neiger faiblement sur les sommets du Bargy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

LPN qui a trainé à s'abaisser sur le jura , elle est vers 1000 m actuellement mais avec pas mal de flotte avant !

Le Centre-Est devrait bénéficier d'un bien meilleur timing ( çà fait pas tout mais çà aide bien ) avec arrivée des RR en tout fin d'après midi et rapidement la tombée de la nuit .

T de 4,4 °C

ici à 970 m , pas un pet de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+4.4

°C. Pluie modéré mais on voit déjà des éclaircies à l'ouest annonçant la fin du passage perturbé, dommage la T° descendait bien...

Qu'est ce que ce mois de Décembre est frustrant pour l'instant pour la plaine / basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est une petite pluie faible commence par 4.2dg difficile de voir la lpn vu la faiblesse des précipitations, mais je pense vers 1200m car dans la vallée d'en face l'arclosan est envahie d'une sorte de brume neigeuse jusque 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le foehn a été efficace. Les zones exposés au vent de sud sont repassées au vert en 12 heures entre Lans et Villlard.

Beaucoup de chasse neige sur le domaine de Villard, les 40 cm sont repartis dans les airs.

Oui, et comme d'habitude, sur Méaudre et Autrans à l'abri du vent c'est encore tout blanc (même le parking à Méaudre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques mesures rapides juste chez moi , j'irais plus loin tout à l'heure .

Il reste 22/23 cm en terrain plat ensoleillé herbeux ( l'herbe est tondu à ras dessous pour éviter les erreurs de lecture ) et même 14 cm sur le parking plat en béton( macadam bien noir ) ensoleillé du matin au soir !

1 ou 2 photos que je prendrais tout à l'heure , j'irais mesurer la piste de luge egalement !

T de 4,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très fortes précipitations qui arrivent par le nord le ciel est complètement bouché on ne discerne même plus les montagnes plus que 3.9dg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les toutes premières RR ici , simplement quelques gouttes , vous l'aurez compris sous forme de pluie par 3,9 °

C .

Les mesures : 27/28 cm sur la piste de luge ( croute d'environ 2 cms au fond ) en N ensoleillé , 22 à 23 cm en terrain plat ensoleillé et 18/19 en pente S/SO , je place quelques photos tout à l'heure .

Par contre sur les toits , il doit rester 15 cm environ , moins de regel par rayonnement par rapport au sol , vent bien sur plus présent , plus chaleur des habitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il neige déjà à 1000m dans le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0,4 mm au pluvio sur l'épisode , il fait 3,5 °C

, pluie faible en cours .

Plus que 4,7 °C

a Chélieu sous une pluie modérée , la bascule a eu lieu depuis un bon moment la bas , situation plus à l'ouest oblige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Début des pluies sur Vizille, après un foehn encore en forme aujourd'hui (jusqu'à 60 Km/h).

Ciel sombre et température en nette baisse (mais toujours élevée !)

Actu 11.4°C et 1.0 mm dans le pluvio de la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

c parti , mélange pluie neige, la neige seule devrait pas tarder à mon avis.

Jolis rideaux blanc qui se déversent sur les flancs montagneux.

T° en chute 4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,2 mm au pluvio , il fait 2,4 °C

., il neige sur Orchex vers 1150 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour à tous.

Encore en gros 10 à 12cm sur mon terrain et on trouve encore jusqu"à 17cm dans les champs ombragés.

Journée semi couverte aujourd'hui avec parfois de belles éclaircies.

Tn de 0,9° et Tx de 8,9° aux alentours des midi.

Ta de 3,5° et une pluie modèrée avec de bonnes rafales de vent par moment!

Vivement que le froid et la neige arrivent car après cette journée de dures épreuves en tous genres pour la neige, il faudrait que sa petite soeur arrive avant que les cm diminuent de trop!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c parti , mélange pluie neige, la neige seule devrait pas tarder à mon avis.

Jolis rideaux blanc qui se déversent sur les flancs montagneux.

T° en chute 4° actu

Il reste combien au sol , c'est bien de nous parler ds chutes mais de la fonte aussi nous interessent sick.gif !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fort redoux sur Annecy +2°c en 20 minutes

ici aussi je comprends pas le vent s' est levé du nord est et la pluie devient très forte et pourtant la température augmente 4.4dg actu contre 3.8dg il y a 10min. J'espère que ça va pas tarder à redescendre sinon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">edit: intensités impressionnantes en ce moment ça doit poser en altitude default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...