Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige faible à présent, pas beaucoup cumulé ici aussi

Ça n'a pas rattrapé grand chose , tjrs 3 cm cat.gif

C 'est mignon quand même...

T°: 0°

oui sad.png

1cm à 930m

3/4cm à 1030m

5/7cm à 1150m

ca fait mal au fion quand même cette histoire, il reste 12cm environ à 1030m actu et on peut dire 0 (on va pas chipoter pour le pauvre cm qui agonise wacko.png ) ici à 930m

17mm au pluvio, au col de Porte çà doit faire un 20cm cette histoire smile.png . J'y suis pas monté, la route étant bien moisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les flocons deviennent de plus en plus présent dans la pluie mais ils fondent instantanément en touchant le sol. Les précipitations se renforcent on peut espérer un saupoudrage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à présent, pas beaucoup cumulé ici aussi

Ça n'a pas rattrapé grand chose , tjrs 3 cm cat.gif

C 'est mignon quand même...

T°: 0°

La même punition ici , la T tend a remonter la c'est plus surprenant quand même !

Quand çà veut pas , çà veut pas , la suite aux prochains épisodes , euh pas pour tout de suite , vraiment pas vu par les modèles dans le cadre de ce topic des Paquerettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici fin des précipitations brouillard avec une très faible bruine pluvio-neigeuse par 2.0dg. Sur cet épisode à part 3 flocons au milieu des gouttes ce fut que de la pluie donc le manteau neigeux a été bien entamé. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

En limite de brouillard ce matin. Petite gelée mais 0,5 degré actu. La limite pour des arbres bien blancs est au-delà des 1000m. Seule l'isothermie a permis de voir la neige tomber 20-25min hier soir avant le retour à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le brouillard est bien présent ce matin,on aperçoit un peu le ciel clair au dessus.

Il fait +1°C.

Idem, brouillard assez dense mais ça commence à se déchirer

Petite gelée ce matin avec une Tn de -0,2°c.

0,6°c actu.

L'épisode de pluie aura laissé 27,2 mm et plus de 20 cm en Chartreuse (au dessus de 1 300 m).

Maintenant, on espère du regel en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

12.6 mm

au SPIEA pour l'épisode d'hier soir

Ce matin brouillard et vent nul, Tn 1.6°C

Ta 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 11.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 44.4mm, et depuis le début de l'année 1030.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,9 °C

, Actuellement soleil par 0,8 °C

, les 2/3 cm restant de la fraiche d'hier tombe des arbres exposés , a partie de 1050 m l'épaisseur est bien plus visible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'épisode de hier a laisser un cumul de de 33, 2mm, sinon depuis se matin le brouillard et présent et il et toujours de mise en se moment, la tn de la nuit fut de 0,8 degrés, température actuelle 1, 7 degrés

Sinon blanchiment a partir de 850m d'attitude sur saint Laurent du pont car j'ai du aller déneiger se matin 1 a 3cm sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

De retour sur la région, voici quelques chiffres durant mon absence :

Pluie du 25 et 26 décembre 63mm

Pluie du 28 décembre 18,5mm

Du coup, le déficit du début de mois a été vite rattrapé avec 117,9mm à ce jour.

Actuellement, le ciel est assez nuageux. Ta 5,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'ayant pas posté depuis vendredi matin, je ne détaillerai pas tout puisque tout le reste, c'est a dire les périodes de temps calme, ressemble a ce qu'ont eu mes voisins qui ont posté, je ne m'attarderai que sur l’épisode pluvieux d'hier après-midi / soirée qui a finalement été abondant. La pluie a duré environ 6 heures, de 16h a 22h et le cumul pluviométrique a été de 15 mm. La pluie fut modérée a parfois forte sous une température de 3 degré le plus souvent a mon altitude. Aujourd'hui, on voit qu'il n'y a pas de neige sous les 1000m sur les massifs vus de Collonges, même si je me doute bien que la neige a du temporairement descendre plus bas que cela sous l'isothermie des fortes pluies. Le vent de sud ou sud-ouest n'a pas soufflé ici hier ou en tout cas pas fortement.

Ces jours-ci, je ne posterai pas plus souvent parce que je pars a Bois d'Amont (Jura) dans la Vallée de Joux ou je vais passer le réveillon, donc si je ne repasse pas par ici, je vous souhaite déjà une bonne année et a l’année prochaine flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+3.6

°C, une averse vient de passer sous forme de pluie avec quelques flocons humides en fin de course dans le lot.

Le temps est couvert avec quelques éclaircies parfois. D'autres averses devraient passer sur le secteur en fin d'après-midi, peut être sous forme de neige ce coup ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Soleil plus ou moins présent ce dimanche, les éclaircies étant de plus en plus larges au fil des heures.

Temps quasi idéal pour la balade dominical

T° douce jusqu'à 8.4°C cet am, en baisse normale actu : 7.4°C, le soleil étant maintenant couché (enfin pour Vizille !)

Tn 3.5°C mais si ça reste clair il y a des chances que la Tn arrive ce soir en limite horaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le brouillard commence à arriver par ici.Ciel très nuageux en effet.

Je reviens de Chamonix et Passy où le temps était agréable.

Chamonix:un autre monde!où la neige est présente en bonne quantité,et où les arbres sont figés.

Quelques gouttes en rentrant vers 15h30 entre Cluses et la Roche,chutes de neige visible vers le Chablais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici grand ciel bleu ce matin puis le ciel s' est obscurci et les averses nous ont frôlées (c'est passé sur le mont Charvin à 5km d'ici) et maintenant des éclaircies apparaissent.

Tx 3.4dg tn 1.0dg actu 1.8dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

Ciel couvert ce matin et plus lumineux cet après-midi tout en restant à moitié nuageux. Ce soir, le ciel se découvre un peu plus et l'on a même pu observer des sapins blancs sur les hauts sommets du Vercors environnants !

Les extrêmes du jour : Tn de 3.5°C

et Tx de 10.1°C

. T actu : 6.3°C.

L'épisode pluvieux d'hier a précipité 14.8 mm dont 1 mm après minuit, sous une averse. Décembre s'en terminera dans les normes avec 86 mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec quelques rayons de soleil en début d'après midi et une averses vert les 16h, la tx de la journée fut de 6, 3 degrés, maintenant le ciel et toujours bien couvert, température actuelle 4, 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...