Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Pluie modérée ce matin, une vingtaine de mm depuis hier soir, Tn 6,4°C, le vent est faible.

Hier, couvert avec pluies éparses s'intensifiant en fin d'après-midi, vent de sud-ouest turbulent et marqué le matin, plus faible dans l'après-midi, la Tx de 13,4°C a été atteinte tôt le matin la T a ensuite lentement baissé en journée pour atteindre 7°C environ vers 19h00, Tn 4°C atteinte la veille au soir. Pluie mesurée hier soir 2 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de 6.5°c, le minimum de la nuit est de 5°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.7mm, et depuis le début de l'année 1008mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à : http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

3,1°C ce matin avec une pluie faible, qui laissait passer de la neige fondue lorsque l'intensité augmentait. D'ailleurs, nette différence d'intensité entre chez moi et le secteur d'Annemasse où c'est plus régulier. Sinon ce matin léger saupoudrage sur les arbres >900m, rien de bien significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Neige faible à moderée depuis ce matin et les surfaces commençent à blanchir chez moi.

Vers 8h30, les sols étaient grisés à partir de 850m.

Ta de 0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige actuellement sur la commune de Mieussy. Ta 1,5°C

. Pas de neige au sol pour l'instant.

11,4 mm

depuis 0h.

18,8mm

depuis 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

34 mm au Spiea ( Vantage larguée à 29 mm ) .

Bonjour Eric, juste au cas où, as tu mis en marche le réchauffeur ? si oui ça explique aisément la différence, si non heu mystère ermm.gif

Ici 17 mm à la VP2 depuis hier, dont 15 mm cette nuit.

Actu.température de 5.8°C et faible pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour Eric, juste au cas où, as tu mis en marche le réchauffeur ? si oui ça explique aisément la différence, si non heu mystère ermm.gif

Ici 17 mm à la VP2 depuis hier, dont 15 mm cette nuit.

Actu.température de 5.8°C et faible pluie

Salut Eric et Génépis,

Personnellement, depuis que j'ai constaté ces écarts, je ne laisse pas le réchauffeur allumé en permanence, en ce moment par exemple il est éteint et je ne le rallumerais que si la neige est annoncée ou constatée !

Plus de 41 mm

depuis hier matin à la VP2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les chutes de neige se poursuivent toujours, toutes les surfaces ont bien blanchies avec 1 à 2cm.

Ta encore en baisse avec 0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe arrosage en fin de compte, c’était mal parti mais on s'est bien rattrapé cette nuit : 35 mm pour la journée du 19 et 10 mm pour cette journée du 20, un total donc de 45 mm

! Pas mal, j'en n'attendais que 30. Il pleut encore faiblement ce matin. La station du Saleve affiche beaucoup moins mais c'est certainement a cause du vent la-haut (il est quasi nul ici), ou peut-être a cause de la neige a 1300m ? La masse d'air est enfin a l'endroit, 3 a 3,5 degrés ici mais un degré de plus au bord du Léman. Tn en début de matinée (presque la même qu'en ce moment) et température en baisse toute la nuit, 6 degrés hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie très faible en cours sur Chélieu , 40,2 mm au Spiea ( 33,5 mm Vantage ) , je suis déçu crying.gif a une période j'avais réussi à m'approcher très près du Spiea avec la Vantage mais depuis un petit moment déjà la dérive à repris ses droits !

T Actu de 3,6 °C

, Tn en cours .

PS :Pour Gildas et Seb ( bonjour au passage ) , le pluvio chauffant est à l’arrêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les chutes de neige se poursuivent toujours, toutes les surfaces ont bien blanchies avec 1 à 2cm.

Ta encore en baisse avec 0,3°.

Salut mon Chris ,

on doit bénéficier d'un peu d'isothermie , Actu 0,3 °C

chez toi , -0,3 °C

à Sur Le Coux ( 0 et en dessous depuis ce matin 6h30 ) alors qu'il fait 1,0 °C

dans le Vercors et la Ferriere et même 1,7 °C

à 930 m en Chartreuse , 150 m plus haut que chez toi là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie moderée à faible, et quelques gouttes bien grasses de temps en temps sur le pare brise. 3.3°c

Salut guillaume,oui quazi 3° plus chaud dans la vallée que chez moi.Je suis descendu et les dernières traçes de neige se situent vers 700-710m, en dessous pas une trace de fraîche.

Les rr commençaient à se transformer en neige mouillée sous 700m et à 650m ca mélangeait et sous 600m c'était pluie seule avec parfois des gouttes grasses comme le dit guillaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de - 0,2 °C

à Sur Le Coux , çà semble tout doucetement se terminer d'après le radar !

Environ 1 h de réserve sur le Centre 74 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée sous la pluie faible a modéré, maintenant toujours quelques gouttes sous un ciel bien chargé, le cumul et de 14,5mm, température actuelle 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Cumul des pluies du jour 11mm.

Total sur l'épisode 28,2mm.

Actuellement, le temps est couvert avec une température de 6,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici la pluie vient de se calmer un brouillard très épais envahi désormais le village il fait 2.5dg l'ambiance est froide et très humide (93% d'humidité) l'enneigement va se terminer dans les prochaines heures ici (encore 75% de mon jardin enneigé). La lpn s' est abaissée jusque vers 850-900m ce midi mais les sols sont blanchis au dessus de 1000m. Ce matin 3.4dg ici et quelques flocons mouillés se mêlait à la pluie mais pas de neige seule ici mais plus de 30cm en altitude (27mm sur l'épisode ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,4 °C

et Tx de 4,3 °C

sur Chélieu , actuellement 4,1 °C

.

L'épisode à donné

40,2 mm au Spiea avec un joli 1433 mm pour l'année 2013 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très peu d'amplitude ce jour à Sur Le Coux .

Tn de -0,4 °C

et Tx de 0,6 °C

avec tout de même 5h30 avec T légèrement négative pendant l'épisode neigeux du matin !

Actuellement 0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon Chris wink.png est monté à Sur le Coux ce soir , il reste 5 à 6 cm de fraiche facile de la neige tombée ce matin ( donc 7/8 cm en fraiche sans trop de souci je pense vers 12 h à l’arrêt des chutes ) à 970 m d'altitude .

A noter qu'hier soir sur la piste de luge en exposition N/NE , à la tombée de la nuit ( il faisait nuit même ) , çà n'avait quasiment pas bougé depuis dimanche d'après ses dires, être relativement abrité du vent de m**** est quand même bien agréable pour des marteaux de l'hiver comme nous .

Faut pas que je raconte des c*******s , car il va me lire là !chris.gif

T Actu de -0,1 °C

, il faut que çà gèle un peu cette nuit pour refixer tout cela avant le prochain redoux , euh deja tout proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

42 mm

sur l'épisode au SPIEA et à la VP2

Arrêt des précipitations en milieu de journée, puis nuageux sans éclaircies, Tn 3.7°C

Tx 4.9°C

Actuellement le ciel est dégagé, il y a du brouillard dans le val de Fier, il fait 2.9°C, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...