Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour Julien ,,

Ce n'est pas le but de narguer , c'est pour partager smile.png , tu sais moi l'hiver , j'aime , que dis-je , j'adore la neige comme toi , je ne suis pas comme ces quleques "loosers " sans ame météorologique ( je charrie hein flowers.gif ) qui venerent le vent de m**** ( qui fait partie de notre climat , c'est clair ) , mais qui fait tout fondre notre or blanc .

Bon je serais tout triste demain pendant le front chaud sous la flotte , je descendrais à Cluses pour ne pas la voir ici , croyez moi !biggrin.png

T Actu de 0,8 °C

, beau tassement en cours au soleil notamment , à l'ombre le sol est encore gelé , le ciel est legerement voilé laissant passer sans souci le soleil , mais j'ai bien fais de prendre les photos ce matin .

A noter 4,3 °C

sur Chélieu , vent de m**** à 13 km/h en moyenne , il devrait s'etendre cet après midi et soirée ...

T inquiète pas Éric je ne prenais pas ça comme de la provocation.... Ça donne juste envie d avoir la même chose.

Sinon T en hausse 4,9 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ces quleques "loosers " sans ame météorologique ( je charrie hein flowers.gif )

On a plus d'âme quand on aime TOUS les phénomènes météorologiques que quand on veut plier la nature à ses désirs... tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel clair au réveil avec de bonnes gelées (-3°C),les routes étaient de vraies patinoires.

Nuages élevés en ce moment,de plus en plus de nuages à l'ouest.

Je reviens des hauteurs de Talloires (700 m),la neige tombait des arbres,parfois des glaçons...

+4°C en ce moment,le paysage est bien sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil avec quelques nuages élevés depuis ce matin, Tn 0,6°C, Tx provisoire 9,2°C, le vent est faible. Ce matin la neige était visible à partir de 800 m, c'est en train de régresser actuellement.

Hier, pluie une bonne partie de la journée diminuant d'intensité en fin d'après-midi et s'arrêtant le soir, pluie mesurée hier soir 41 mm environ ce qui fait un total de 46 mm pour l'épisode, Tn 3,6°C, Tx 5,4°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On a plus d'âme quand on aime TOUS les phénomènes météorologiques que quand on veut plier la nature à ses désirs... tongue.png

Mieux vaut répondre de cette manière là !

Car c'est vrai que ça devient un peu lassant ces messages qui dénigrent les phénomènes autres que le froid et la neige. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mieux vaut répondre de cette manière là !

Car c'est vrai que ça devient un peu lassant ces messages qui dénigrent les phénomènes autres que le froid et la neige. ermm.gif

Oh il prend la mouche ( bonjour au passage ) à mauvais escient , va faire un tour ce soir sous le vent de m**** , çà te detendra , quoique il parait que çà excite les fous , c'est ce qu'on dit dans le Lyonnais notamment et j'en sais quelque chose !biggrin.pngflowers.gif

On a plus d'âme quand on aime TOUS les phénomènes météorologiques que quand on veut plier la nature à ses désirs... tongue.png

tongue.png

Sinon , T de 7,8 °C

sur Chélieu et 0,9 °C

ici , le redoux pousse par l'ouest et par le haut .

Les arbres ont tres peu dechargé ici pour l'heure ( le redoux commence seulement ) , sauf contre les habitations ( photos ce soir ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise ce matin à 9h00 avec la celebre piste de luge au fond a gauche ( expo N/NE ) :

Vue sur la vallée au blanc ( 450/500 m ) , on voit bien sur la montagne d'en face et sur les arbres la remontée de la LPN hier après midi/soir , LPN remontant toujours plus vite des la sortie de Marignier en direction de bonneville ( à droite au fond ) , la vallée s'ouvrant davantage :

Superbe photos Eric !! merci. ca fond pas mal cet apm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe photos Eric ! merci. ca fond pas mal cet apm

Merci Guillaume !

En bas très probablement , je descend à Cluses dans un moment je verrais , Ici très peu de fonte ce jour , du tassement oui c'est clair , sur mon terrain plat semi- ensoleillé en Decembre , il reste 30/32 cm actuellement dans l'herbe , 28/29 sur la table de jardin , Chris vient manger à la maison ce soir il confirmera ( enfin j'espere biggrin.png ) de lui meme sur le forum !

Tn de -4,2 °C

et Tx toute provisoire ( attention à l'envolée cette nuit ) de 1,9 °C

.

Actuellement 0,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore quelques rares traces de neige. Sinon pas vraiment de fonte en montagne où les arbres restent pour le moment chargés. Ils en sera tout autre demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi mitigé avec nuages et pas mal de soleil, la tx de la journée fut de 6,8°C, maintenant le ciel et clair avec quelques nuages, température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici belle journée ensoleillée avec quelques passages nuageux voilant le soleil. Les arbres sont encore bien chargés peu de fonte les routes sont gelées 0.8dg actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir à tous.

La journée fut bien ensoleillée avec quelques voiles par moment.

Tn de -2,1° et des routes qu'on aurait du prendre aux patins à glaces ce matin lol.

Tx de 5,6°

Ta de 1,1° contre 0,8° il y a 10 minutes.

Concernant la neige, toujours une fourchette de 15 à 20cm en endroits ombragés. Et 10 à 15cm en plat et - de 10cm en expo bronzage intégral,lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deux petites photos :

La meme que ce matin prise vers 16 h , 15 min environ avant le coucher du soleil :

131227074527697540.jpg

La seconde vers 15 h en allant sur le Coux de Marignier cette fois , au fond le Mole ( 1863 m ) , un petit clin d'oeil à Jérome wink.png qui habite dans la vallée juste à droite du sommet :

131227074830823127.jpg

T Actu de -0,1 °C t

out pile après une descente à -0,6 °C

, il fait près de -5 a la surface de la neige .

Il reste ce soir une trentaine de cms en terrain plat ensoleillé herbeux ( 29/30 table de jardin ) , en revanche sur le parking en beton ( macadam ) 100 % ensoleillé et plat , çà a bien fondu par dessous ( et peut etre dessus ) avec 23/24 cm ce soir à 19h30 .

A voir ce que la suite nous reserve ermm.gif , le redoux de la nuit et demain matin , puis la pluie des la mi-journée et on espere aussi un peu de neige sur le front froid clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour de Pont et malheureusement la tempête m'a fait du dégât sur une petite dépendance présente sur le terrain en arrachant la porte et le montant et en cassant une vitre : je le craignais car le terrain est plutôt exposé au vent de sud... mad.gif

Heureusement, la maison elle-même a bien résisté, c'est l'essentiel !

Sinon ce matin il y avait du brouillard et de la brume du côté de Chambéry, mais grand soleil de l'autre côté du tunnel, ce qui n'est pas le plus fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Merci pour la dédicace Eric, j'espère que tu as apprécié le Môle bien plâtré! Ici les arbres exposés ont déchargé et il reste 6-8cm selon les surfaces. Sols et voitures gelés mais on est autour de 0,5 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil aura été de retour ce vendredi bien qu'il y avait encore quelques nuages. Belle après-midi dans l'ensemble.

Ce soir, le ciel s'est couvert à l'approche de la prochaine perturbation de demain, il fait 7,8°C.

Temp.maxi: 11,5°C

Temp.mini: 1,8°C

releva92.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 0,2 °C

, -4 °C à la surface de la neige , ciel voilé par moment les étoiles sont largement visibles à d'autres pratiquement pas , pas de vent .

Je reviens à l'instant d'une séance de luge nocturne avec les enfants , la piste n'est pas faite jusqu'en bas , si bien que tu descends assez vite ou c'est tassé , et d'un coup sans savoir quand ( il fait noir ) confused1.gif , tu te plantes dans la poudreuse qui te gicle plus haut que la tête santa.gif le tout sans bonnet , tu de prends du -4 dans la tronche d'un coup , çà te coupe le souffle , sensation frisson garantie biggrin.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

T Actu de 0,2 °C

, -4 °C à la surface de la neige , ciel voilé par moment les étoiles sont largement visibles à d'autres pratiquement pas , pas de vent .

Je reviens à l'instant d'une séance de luge nocturne avec les enfants , la piste n'est pas faite jusqu'en bas , si bien que tu descends assez vite ou c'est tassé , et d'un coup sans savoir quand ( il fait noir ) confused1.gif , tu te plantes dans la poudreuse qui te gicle plus haut que la tête santa.gif le tout sans bonnet , tu de prends du -4 dans la tronche d'un coup , çà te coupe le souffle , sensation frisson garanti biggrin.png !

Eh ben vivement un bon coup de foehn pour tasser tout ça. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

De retour de mon petit patelin d'ou une partie de ma famille est native à l'occasion d'un repas chez Eric (vous aurez bien sur compris que je parle de 'sur le coux') je vous confirme qu'il y a quazi le double de neige que chez moi.

(30 à quazi 35cm sur les divers points de mesure).

Par contre la haut la neige est restée très poudreuse avec un infime croutage en partie ensoleillée contre un gros croutage et une neige gelée chez moi à quazi 800m suite au redoux d'hier après midi ou j'ai même eu de la pluie-neige en fin d'après-midi.

Ta de 1,1° mais oscillant un coup au dessus et un coup au dessous des 1° avec un ciel de + en + couvert.

PS: Merci encore pour ce petit repas monsieur ricos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eh ben vivement un bon coup de foehn pour tasser tout ça. biggrin.png

Salut Thomas ,

T de 5,4 °C

au Sappey 930 chez Pandas .

Tu as de la chance de ne plus avoir tes cheveux longs jusqu’à mi dos comme quand on s'est connu en 2007 ou 2008 , car Pandas ( bonsoir au passage ) allait descendre de la haut et tout couper en deux temps trois mouvements , tu n'aurais plus eu besoin de sèche cheveux , sèche cheveux que tu adores hein !biggrin.png

PS : De rien mon Chris , ce fut un plaisir !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le foehn souffle sur Jarrie (à 5 km de Vizille) où je bosse. La température est passée de 2ºC à 9ºC en quelques minutes vers 4h.

Sur Vizille toujours 2ºC actu, comme quoi le foehn prend encore plus tôt qu'à Vizille à certains endroits !

Edit 5h : le foehn n'a pas encore totalement pris sur Jarrie si bien que la température fait le yoyo ... A Vizille toujours autour de 2ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ça y est Vizille prend aussi le foehn

10ºC actu, en hausse rapide, premières rafales vers 30 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...