Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Ca souffle!

Petite parenthèse, mais ça ventile sur Iraty (habituel me dirait-vous) avec une pointe à 150km/h hier en fin de soirée, et 144km/h ce matin à 7h loc. Rien de transcendent cependant pour le coin. J'ai l'honneur (et la fierté) de vous annoncer que j'ai repassé et donc récupéré mon permis de conduire alors prochain gros flux de sud (possibilité de > 190km/h) je monterai faire un tour là-haut ! (en espérant que l'Etat n'installe pas de radar pour la vitesse du vent entre temps ! alien.gif )

Merci pour la valeur d'Iraty (et content pour ton permiswink.png ), je ne pensais pas quand-même que ça soufflait autant, même si ce n'est pas exceptionnel pour le coin.

Hier, dans la plaine, sur ma hauteur, le vent s'était levé mais sans excès, max hier 66km/h.

Par contre en cette fin de nuit, le vent s'est nettement plus renforcé!

Heureusement que j'avais refixé mon Skywatch au poteau dans le champ d'en face de chez moi, hier midi quand on est rentré manger.

En cette fin de nuit, j'entendais bien le vacarme grandissant du vent.

Je suis allé voir, au lever du jour, la rafale max enregistrée par le Skywatch:

90km/h! Pas mal pour la plaine par contre. Même si j'avais dépassé les 100km/h cet automne.

Les 10° ventilés ainsi n'étaient pas bien chaud ce matin.

Par contre, encore plus en plaine, même en cuvette, Saint-Palais était vers le 0° ce matin, d'après Radio France Pays Basque. Même si je ne connais pas les conditions de ce 0° mesuré, ça donne une idée encore une fois des contrastes de T° ce matin.

Arrivé dans la cuvette de Garazi (St-Jean-Pied-de-Port) vers 08h30, beaucoup moins de vent par contre. Comme souvent.

Superbes photos Cyclone et Acrid!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,ciel très voilé depuis le début de la journée avec un soleil qui peine a briller,toujours un souffle de sud-est sans rafales mais qui permet de maintenir les températures a très bon niveau,7.7°au lever du jour et 13.2° actuellement.Je suis descendu dans la vallée derrière chez moi vers les 9H continuer l'abattage d'arbres pour les hivers futurs et il avait encore bien gelé,les sols sont d'ailleurs béton dans ce coin qui depuis 10 jours qui voit peu le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier pas le moindre nuage et un léger vent de SE en après-midi. Tx de 14,2°

, ce qui est aussi la Txx de Décembre.

Le vent s'est maintenu faiblement en soirée, nuit et début de matinée avec une Tn de 5,4°

. Toute la journée un ciel voilé, voile plus ou moins épais selon les moments...Tx de 12,9°

. Des valeurs de saison en sorte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui fut une très belle journée, nettement meilleure qu'annoncée puisque le soleil a régné quasiment toute la journée...Un voile nuageux en début de matinée vite dissipé et de nouveau un ciel partiellement voilé en deuxième partie d'après-midi, accompagné de quelques cumulus...

Une nouvelle Tn froide de 1,5°

atteinte pendant la nuit (contre 5,1° à 8h).

Le vent de Sud s'est légèrement levé à la mi-journée, faisant bien grimper le thermomètre avec une Tx assez douce de 15,7°

. Nouvelle Txx de Décembre, et sans doute la nouvelle Tnx pour cette nuit sous le front chaud et le vent de Sud (pas difficile puisque nous n'avons plus connu la moindre nuit douce depuis le début Novembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Le vent du Sud se déchaine à nouveau ce soir. Ca fait du vacarme par moment. rolleyes.gif

91km/h mesuré au Skywatch (seulement 2m au-dessus du sol), ici à 260m d'Altitude.

Sinon assez agréable journée à part en fin d'après-midi où le vent (rafale 66km/h) commençait à rendre la T° ressenti désagréable.

Tn: 8.2° Tx: 16.8°

Actu: 14.0° et 56% d'humidité.

La pluvio du mois est bloquée à 10.5mm, après les 324mm de novembre qui, lui même, suivait 4 mois très secs. Les extrêmes en somme!

Pluvio 2013: 1756mm pour l'instant. On peut espérer atteindre 1800mm mais les 2000mm sont quasi hors de portée maintenant. Gros cumul quand-même!

Bonne soiréeflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonsoir à tous

Une journée bien calme , pas de pluie , peu de vent , mais nuageuse .

Ce matin une Tn 3.2°C ensuite Tx 15.8°C.

Le vent est resté orienté Sud une bonne partie de la journée avec une moyenne de 13.7 Km/H .

A demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Le vent du Sud aura encore soufflé fort jusque vers minuit.

92km/h, c'est la rafale maxi enregistrée vers 23h00. Ca faisait pas mal de bruit, j'étais bien sous la couette!biggrin.png

Ce matin ni chaud ni froid, vers les 12°. Le sol était un peu mouillé mais pas de véritables précipitations pour l'instant.

Bonne journée.flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,nuit bien pluvieuse et sans vent,7.8° ce matin et 19mms au pluvio,pas mal,mais il va falloir un certain acharnement des pluies jusqu'en fin de mois pour compenser le déficit de la première quinzaine,24mms pour décembre c'est un peu léger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dans la nuit de mercredi à jeudi il sera tombé 8,8 mm, une Tn de 9,4°

(première nuit douce depuis le début Novembre !) et un ciel encore relativement chargé en matinée avec quelques trouées.

Dans l'après-midi la limite nuageuse très nette et rectiligne aura stagné non loin au Sud d'ici, et le soleil étant bien bas dans l'horizon à cette période, c'est au point que même avec un ciel tout bleu au-dessus de la tête le soleil ne s'est pas montré la moitié du temps...Tx de 13,5°

.

Ce matin une bonne fraîcheur en raison du ciel dégagé avec une Tn de 0,2°

, ciel limpide et de belles couleurs bien pures grâce au nettoyage au vent d'Ouest hier.

Sur ces observations, je ne reprendrai mon suivi girondin que dans une semaine en rentrant de vacances ! En vous souhaitant un joyeux Noël à tous ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Egun on,

De bonne pluies finalement depuis hier.

25mm en 24h

Cumul décembre, un peu mieux: 35.5mm

cumul 2013: 1781mm, les 1800mm vont sans doute être dépassés la semaine prochaine.

Ce matin 5.8°, pas de pluie vers 08h15, régime d'averses et petits répits, ciel très nuageux.

Je n'ai pas bien vu les montagnes à cause du temps bouché pour bien voir à quelle altitude les sols sont blanchis.

A plusflowers.gif

Joyeux Noël à toi aussi Acridsorcerer.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Juste avant d'aller au dodo : -1.0°C actu ici pour la 8éme gelée de décembre à Toulouse-Blagnac, 12éme de la saison froide et 30éme de l'année 2013.

Petit score ... la moyenne a Toulouse étant de 39 par an.

Moyenne que l'on atteindra pas ... et qui s'explique par le fait que l'hiver dernier aura été trés dépressionnaire, donc le plus souvent nuageux.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bon réveil à tous

Belle gelée ce matin avec une Tn -3.6°c à 7h30.

Actuellement léger voile nuageux, la montagne offre un très beau paysage bien enneigé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...