Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter une belle rafale enregistrée à Toulouse-blagnac entre 12 et 13h, avec 251.9 km/H fear.gif .

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html

Sortie de piste d'un A380 ? 191769.gif

Sinon ici pas grand chose, ciel clair ce matin avec une faible gelée (Tn -1,5°

), devenant plus nuageux au fil des heures et désormais entièrement voilé avec 8,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste frais ce matin malgré le flux de sud .

5.5°

/ HR 84% / Td 3.0°

.

La Tn fut enregistrée hier soir avec 3.7°

ici et à Mérignac . Peu de pluie avec 0.6 mm

cette nuit . Une éclaircie se profile ; en attendant l'agitation pour mardi cela devrait rester calme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-1.0°C ce matin, ici, sous le soleil. Nouvelle gelée blanche.

Dans le même temps 5.0°C a Toulouse ! confused1.gif distante de 20km a vol d'oiseau !

Je vais finir par croire que j'habite un trou a froid ... Ce qui n'est pas le cas, ça se saurait whistling.gif

Incroyable différences tout de même. Je ne compte pas le nbre de jours de gel que nous avons en plus, par ici, par rapport a la Métropole.

"L'effet urbain" n'est pas qu'une légende et a fortiori les augmentations de T sur lesquelles on se jette de nos jours.

Mais c'est un autre débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.0°C ce matin, ici, sous le soleil. Nouvelle gelée blanche.

Dans le même temps 5.0°C a Toulouse ! confused1.gif distante de 20km a vol d'oiseau !

Je vais finir par croire que j'habite un trou a froid ... Ce qui n'est pas le cas, ça se saurait whistling.gif

Incroyable différences tout de même. Je ne compte pas le nbre de jours de gel que nous avons en plus, par ici, par rapport a la Métropole.

"L'effet urbain" n'est pas qu'une légende et a fortiori les augmentations de T sur lesquelles on se jette de nos jours.

Mais c'est un autre débat !

Effectivement, grande disparité de température, mais cette fois-ci je pense que c'est du au gros brouillard qui englobe une partie de l'agglo de Toulouse. A Blagnac, visibilité réduite, tout est mouillé comme s'il avait plus!

Alors qu'hier on avait un ciel bien dégagé mais en contre partie, on a eu aussi une bonne gelée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous!

Actuellement, d'après les images satellites, il y a encore du brouillard sur tout l'est de Toulouse alors que le brouillard s'est plutôt dégagé sur la partie ouest à priori (Toulouse Blagnac n'enregistre plus de brouillard depuis 9h alors que la ville de Blagnac est encore dans le brouillard vu qu'elle est situé juste au nord-est de la station).

En tout cas dans le quartier Saint Agne, il y a toujours ce brouillard dense. Tn de 2.8°C à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Actuellement, d'après les images satellites, il y a encore du brouillard sur tout l'est de Toulouse alors que le brouillard s'est plutôt dégagé sur la partie ouest à priori (Toulouse Blagnac n'enregistre plus de brouillard depuis 9h alors que la ville de Blagnac est encore dans le brouillard vu qu'elle est situé juste au nord-est de la station).

En tout cas dans le quartier Saint Agne, il y a toujours ce brouillard dense. Tn de 2.8°C à Toulouse Blagnac.

On est bien à la limite, le ciel s'était éclairci avec visibilité assez bonne vers 10h et puis là ça s'est à nouveau épaissi, et du le brouillard est plus dense (suis limite Blagnac Beauzelle au nord)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien en marge du temps perturbé et venteux qui concerne les trois quarts nord du pays, Midi-Pyrénées ainsi que l'intérieur des Landes et des Pyrénées Atlantiques s'affichent comme les secteurs les plus froid de France ce matin :

[align=center]francenowpnglive-52b7cf9b290cb.png[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Ce matin pas grand chose à dire, la carte proposé par TreizeVents à elle seule en dit pas mal .

Le ciel ne présente pas la moindre nébulosité , pas de vent pour le moment .

Attendons ce soir pour voir l’évolution du temps tempétueux annoncé .

Bonne journée à tous .

Ps : Pour Iraty les 200 km/h seraient ils envisageables ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.4°C au plus bas, ici, cette nuit.

1.5°C a Toulouse.

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 64 et 65 sont passés en vigilance orange.

mn.gif

Cela devrait souffler bien fort sur les crêtes et aux débouchés des vallées cette nuit et demain. Génial, je viens de recevoir ma première station météo, je vais pouvoir la tester et observer frénétiquement les sautes d'humeur de maître Éole.

Pour l’instant, T° actu : 10.9°c, P : 1020 hPa et quelques "rafales" à 3.5 km/h de S/S-E.

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel voilé ce soir, avec une petite brise de sud qui s'est levée en début d'après-midi, apportant une grande douceur avec une Tx de 17,2°

.

Cela foehne bien dans les Pyrénées, avec par exemple jusqu'à 15,6°

à Luz Saint Sauveur (65) et 16,5°

à Saint Jean Pied de Port (64).

Le vent monte doucement en puissance sur les crêtes, les 130 km/h sont désormais dépassés à Iraty (64)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel voilé ce soir, avec une petite brise de sud qui s'est levée en début d'après-midi, apportant une grande douceur avec une Tx de 17,2°

.

Cela foehne bien dans les Pyrénées, avec par exemple jusqu'à 15,6°

à Luz Saint Sauveur (65) et 16,5°

à Saint Jean Pied de Port (64).

Le vent monte doucement en puissance sur les crêtes, les 130 km/h sont désormais dépassés à Iraty (64)...

Bonsoir TreizeVents,

Cela a dû être demandé mainte fois, où trouver les données de la station d'Irraty? J'avais le lien sur mon ancienne bécane et plus maintenant. Merci d'avance.

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,belle journée avec un vent faible de sud-est,mini 5.6°ce matin et 13.2° de maximum,ce soir le ciel est étoilé...en attendant la suite

Je vous signale aussi que ma station est dispo sur Static depuis 17h,station de Moncoutié a cette adresse http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000T9

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Même nos amis béarnais devraient être concernés cette nuit et demain par du vent de Sud fort! Alors que parfois quand j'enregistre 90km/h ici, ils n'ont rien là-bas!tongue.png

Ici, ça souffle déjà! Beaucoup plus que dans le bassin de Garazi (St-Jean-Pied-de-Port) d'où nous venons d'arriver il y a peu.

81 km/h enregistrés vers 20h10 par mon Skywatch qui est fin prêt accroché au poteau en plein champ en face de chez moi.

Dans les barbelés et les poteaux, ça siiiiiiiiiiiiiiiiffle!

Etant dans un secteur habituellement sensible au vent du sud, je m'attends à tout...

Proche des 120km/h annoncés cette nuit et demainohmy.png

Effectivement, Naturel_160, c'est peut-être l'occasion d'atteindre les 200km/h à Iraty/Orgambide. Mais ce secteur est en quelque sorte une autre planête!laugh.png

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Ici pas le moindre souffle pour le moment , il fait 5.6 °C , le ciel est clair .

Salut Jano , effectivement le vent est souvent timide dans le coin .

Félicitations à Brazil pour son acquisition , attends tes relevés avec impatience .

Treizevents a lancé un petit jeu pour IRATY , je donne une valeur à 200 km/h , Piloutop a donné 168 km /h de mémoire .

Des news si cela bouge avant minuit .

Bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...