Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,et bon Noêl a toussanta.gif

Un peu de pluie la nuit dernière et quelques averses depuis le lever du jour,8.2mms au total,pas de quoi se noyer,peu de vent et une mini de 6.8°,bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

3 orages se sont succédés depuis ce matin, le dernier il y a tout juste une heure. On a eu droit à des averses de petit grêlons ( ça remplace pas la neige mais ça reste aussi froid ^^ ). A noter une forte rafale de vent à l'avant de la ligne de grain de 17h. Ambiance très sympathique pour ce jour de noël santa.gifsorcerer.gif

Actu 6.5°c, le ciel est bien sombre à l'ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage il y a environ 30 à 45 minutes sur Castets (40)... un sacré orage d'hiver que je n'avais pas vu depuis bien longtemps!

Forte averse de petite grêle passagère, accompagnée d'assez fortes rafales de vent durant 15 minutes, d'une activité électrique n'ayant rien à envier à certains orages estivaux avec de gros et puissants impacts par moment (avec tonnerre plus que fracassant) ainsi que d'une belle chute du mercure.

Et un impacts dans la boite!

J'en redemande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Orage surprise tout à l'heure ! Je remercie le père noël pour ce cadeau de dernière minute.santa.gif

Environ 4 ou 5 coups de foudres à coté de la maison et même de la grêle. Une première pour moi un 25 décembre !

J'étais encore aux festivités avec ma famille. Tout le monde a cru que c'était la fin du monde ^^

J'ai essayé d'expliqué que c'était le passage d'un front froid mais bon, xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Quelques petites vidéos de cette nuit et ce matin (paroxysme) sur le col d'Iraty, sur les vidéos de nuit on tourne entre 160 à 180km/h (vitres fermées, si si), sur celle du matin c'est aux alentours du paroxysme avec un vent moyen dantesque. J'ai fais d'autres vidéos et on a des bandes sons sympas mais vu les fêtes on traitera ça plus tard ! Attention bien mettre le son à fond avec beaucoup de basses, c'est le probleme du vent : parfois difficile à restituer en vidéo !

Et surtout à voir en HD ! La nuit fut inoubliable, à noter que même côté chalets, pourtant épargné (sur l'autre versant) on déplore des dégâts avec notamment un abri MF cassé et des branches à terre. Durant le paroxysme, nous avons eu très peur et on a décidé de redescendre, avec parfois de violents rafales jusque sur le plateau de Lannemezan. La voiture a vraiment failli se renverser lors du paroxysme, gros coup de stress ! Près du col, plusieurs panneaux ont été arrachés dans la matinée et des arbres se sont rompus régulièrement à l'assaut des déferlantes. Que de souvenirs !

Et ben dis donc Enzo ça déménageait ! Notamment sur l'avant derniére vidéo !

Faut dire que du 200km/h, faut s'accrocher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Et bien dis donc, c'est quoi ces rafales de vent dehors ??

Je me suis laissé surprendre, à force de trop regarder vers le nord-ouest, j'ai même pas remarqué qu'un bon vent d'ouest était prévu ce soir sur la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Et ben dis donc Enzo ça déménageait ! Notamment sur l'avant derniére vidéo !

Faut dire que du 200km/h, faut s'accrocher !

Oui c'était extrême ! Génial pour un passionné de phénomènes extrêmes ! Nous sommes partis vers 11h, quelques instants après le paroxysme relevé à la station d'Iraty (146km/h de moyen et 228km/h de raf. Sur les vidéos, nous sommes à peine à 400m de la station météo mais 200m plus bas en altitude, en revanche tout autant exposé. Concrètement, on a probablement vécu au moins du 190 / 200km/h en rafales et 130km/h en vent moyen. Dantesque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Journée calme avec une Tx de 15.2°C,

Vers 16 hrs changement de temps avec la succession de grains avec de bonnes rafales 50/ 60 KM/H déjà signalé par le voisin régional .

Bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bon, même si ça n'a rien à voir avec hier en montagne, bon petit coup d'ouest ce soir dans la région, avec 74km/h à Montauban, 75km/h au Montat (46) 78km/h à Dax entre autres relevés. Sur Toulouse, à priori 69km/h de max, pas mal !

PS : J'ai ouvert un topic qui revient sur mon escapade à Iraty hier, à voir ici : /topic/83430-iraty-24122013/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83430-iraty-24122013/ sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau coup de vent hier soir avec des sensations bien plus venteuses que mardi. Les averses sont arrivées le soir et n'ont pas cessé depuis, apportant fortes pluies, grêle, orage, bref la totale - et vive le gros bang d'impact positif très proche à quatre heures du matin, ça réveille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fortes averses et rafales dans le secteur. Pluie et neige mêlées en fin de nuit. Pour le coup, les Pyrénées sont blanches dès la basse altitude. L'isothermie joue à bloc.

Alors Xav09, un peu de neige par chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fortes averses et rafales dans le secteur. Pluie et neige mêlées en fin de nuit. Pour le coup, les Pyrénées sont blanches dès la basse altitude. L'isothermie joue à bloc.

Alors Xav09, un peu de neige par chez toi?

C'est de la pluie, mais sous les plus fortes averses la neige s'y mêle. Neige seule à partir de 600/650m.

Enfin je me ressent en hiver, ça fait du bien smile.png

3,7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance d'averses faibles et de larges éclaircies ce matin.

Petit bilan du coup de vent de cette nuit :

104km/h

à Socoa(64)

98km/h

à Biscarrosse(40)

96km/h

au Cap-Ferret(33)

87km/h

à Biarritz(64)

A noter que le cumul annuel de la station météo à l'aéroport de Mérignac a dépassé la barre des 1000mm avec 1016mm

soit le plus haut cumul annuel de pluie depuis 2000! innocent.gifstuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Belle averse orageuse hier soir avec un ambiance rarement vue en décembre ! Éclairs , grêle , vent !! Tout était là!

Actu encore des averses et une petite averse de grêle ce matin!

Petit cadeau de Noël !!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,ciel nuageux ce matin ,pas de vent et un soleil qui apparait de temps en temps,Mn la nuit dernière 3.2° et 7.3°actuellement,le bilan pluvieux de ces 48h d'agitation est bien maigre,10.2mms, et ce mois de décembre qui ne décolle pas avec 35 mms,je crains par ailleurs que les quelques pluies attendues d'ici au 31 ne comblent pas le déficit,un premier mois hivernal bien triste a tous les points de vue,si ce n'est les inversions des 10 premiers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

ah bon on est le 27 décembre ?

Oui on est bien le 27 décembre 13 ! bored.gif

Ceci étant, l'année derniére, a la même date il faisait : 4.3°C; 15.4°C a Toulouse ...

Toujours l'année derniére, entre le 13 décembre et le 31, toutes les Tx, sans exception, ont dépassé allégrement les 10°C . Il n'avait pas non plus gelé entre le 12 et le 31 !

Donc nous sommes sur un mois de décembre du même tonneau cette année ... peut-être légèrement moins "chaud", en ce qui concerne les Tn : 2.6°C cette année contre 4.6°C l'année derniére. En revanche, pour les Tx, même combat : 11.0°C cette année contre 11.4°C l'année derniére.

D'un point de vue pluvio, nous sommes ridiculeusement scotchés à 19.1mm contre 48.6mm l'année derniére (chiffres IC, je le précise avant que Vent d'Autan me reprenne blushing.gif ).

Bref un mois de décembre encore bien pitoyable et probablement un début d'année 2014 du même acabit ... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil radieux avec quelques cirrus discrets, 19,3°

actuellement ...

ah bon on est le 27 décembre ?

Oui Treize le mercure s'envole, presque 17°c dans le bordelais avec un soleil voilé et un vent de sud présent. On a battu la Txx de ce mois de décembre ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...