Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

En route pour un 5eme jour de suite sans voir le Soleil à Moissac ( 82 )... Si les prévisions se confirment, le nombre d'heure d'ensoleillement pour la 1ere quinzaine de décembre sera bien bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,bruine et brouillard depuis le lever du jour,0.9°de mini et 4°actuellement,vent nul,l'ennui météo nous guette pour la semaine prochaine...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,bruine et brouillard depuis le lever du jour,0.9°de mini et 4°actuellement,vent nul,l'ennui météo nous guette pour la semaine prochaine...sick.gif

Salut,

Et + que la semaine prochaine apparemment de ce blocage anticyclonique ! angry.png

T 6.4°, ciel gris et bruineux par moment (0.2mm) Léger vent NO

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

moi ça me va, tant qu'il y a un peu de soleil.191769.gif et en plus pas de grosse gelée le matin et l'après-midi on tourneras aux alentour d'une dizaines de degrés la semaine prochaine voir +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Sinon, oui 21éme T < 10°C d'affilée aujourd'hui sur la ville rose ...

Pas de 22éme ... Aujourd'hui 10.4°C a Toulouse Blagnac.

On l'a bien senti dés ce matin d'ailleurs. Nous étions vraiment en air doux aujourd'hui.

Je suis inquiet pour la suite des évènements en tant qu'amateur d'hiver marqué.

Les 2 semaines a venir vont être d'un ennui mortel ... Et je ne crois absolument pas a la consolation qui consisterait a être en présence de gelées matinales et de brouillards givrants.

En fait, il pourrait ne pas y avoir gelées, ni soleil ... Rien en fait, de la nébulosité a peine fraiche, voire douce si le soleil sortait.

PS : Lorsqu'on emploie le mot "voire" en tant qu'adverbe il prends un e bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Ce matin belle gelée -2.8°C, le temps est clair, enfin un beau Samedi.

En montagne le temps sera aussi magnifique , bien de la chance à ceux qui vont y passer la journée .

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bijour,grand bleu après la petite gelée matinale-1.3°,le brouillard est resté dans la vallée du Lot ce matin,mine de rien c'est le 20ème jour de gel...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel plaisir ce ciel bleu matinal, pas de nuage bas, pas de vent, je suis rassuré.

Actuellement à canejan 3,4° après une tn de 0,7, très légère brise de nord est, sur ma position pas un seul nuage.

Comme quoi l'anticyclone ne réserve pas que de mauvaises surprises l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

moi ça me va, tant qu'il y a un peu de soleil.191769.gif et en plus pas de grosse gelée le matin et l'après-midi on tourneras aux alentour d'une dizaines de degrés la semaine prochaine voir +.

Pas de 22éme ... Aujourd'hui 10.4°C a Toulouse Blagnac.

On l'a bien senti dés ce matin d'ailleurs. Nous étions vraiment en air doux aujourd'hui.

Je suis inquiet pour la suite des évènements en tant qu'amateur d'hiver marqué.

Les 2 semaines a venir vont être d'un ennui mortel ... Et je ne crois absolument pas a la consolation qui consisterait a être en présence de gelées matinales et de brouillards givrants.

En fait, il pourrait ne pas y avoir gelées, ni soleil ... Rien en fait, de la nébulosité a peine fraiche, voire douce si le soleil sortait.

PS : Lorsqu'on emploie le mot "voire" en tant qu'adverbe il prends un e bored.gif

Bien Monsieur le Professeur!thumbup1.gif (même si ton message ne s'adressait pas à moi)

D'ailleurs ce mot "voire" a été souvent corrigé par d'autres sur nos différents topics par le passé.

Tu as certes raison, mais dans ton commentaire, une ponctuation avec un: smile.png ... aurait été mieux qu'avec un: bored.gif , ce dernier signe montre que ça t'agaces.

Perso, ce genre de faute d'orthographe, même si je la remarque, ne m'empêche pas du tout de lire ce que l'observateur nous reporte.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum météo et pas à l'Académie Française!biggrin.png Et tu verras plus bas que nul n'est parfait.smile.png

Si certains ne le prennent pas mal, peut-être que d'autres, qui ne se sentent pas à l'aise en la matière, hésitent du coup à reporter des observations. J'en suis persuadé...

On peut tous faire des fautes, et MOI le PREMIER, soit parce qu'on écrit à toute vitesse, soit par étourderie, dans ce cas, c'est vrai que ça mérite un peu d'attention, on n'a qu'à se relire un minimum...

Mais, il y a des gens qui n'ont jamais été forts dans la discipline, (et même parfois des gens ayant fait des études d'ailleurs!). Même en faisant attention, il y en a qui auront toujours du mal.

Malgré tout, ça ne les empêche pas d'être de bons observateurs! Alors attention à ne pas faire fuir des passionnés parce qu'ils font des fautes et qu'ils en ont conscients et qu'ils en ont honte.

Attention surtout au ton employé pour le dire.

Si on le dit uniquement de manière critique constructive, (et dans ton cas, je pencherais plutôt pour cette option), alors OK, mais avec le ton qui va avec.

Si on le dit pour en même temps montrer que notre niveau intellectuel est plus élevé là NON! Et je suis sûr que parfois, il y a un peu de ça chez certains, c'est un peu la nature humaine qui veut ça.

Corriger la faute par message perso, peut, aussi, être une bonne solution.

D'autant que si on joue à ce jeu, je pourrais par exemple reprendre le "dés" ou plutôt "dès" de ta 2ème phrase... "On l'a bien senti dés ce matin d'ailleurs."

Dans ta phrase, ton "dés" doit avoir un accent grave: "dès" (car c'est une préposition comme: à, chez, dans, de..), contrairement à l'objet (ex: un jeu de dés) qui prend un accent aigu.

En plus, les accents ce n'est pas mon fort, mais celui-là je l'ai remarqué.laugh.png

Par contre, ne cherchez pas mes fautes, vous n'aurez pas de mal, j'en fait régulièrement aussi!tongue.png (en écrivant trop vite, en me relisant mal, ou en ayant un peu oublié certaines règles!)

Il faut qu'on apprenne à tolérer nos défauts un peu plus, PERSONNE N'EST PARFAIT!

Rassures toi Pilou, ce n'est pas toi en particulier que je vise, il y en a d'autres.

Sinon, question temps, ici, belle journée.rolleyes.gif

Gelée loupée de peu.mad.gif

Tn: 0.5° (09h03)

Actu: 7.8° (contre 8.4° à 14h37)

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

4éme gelée du mois (8éme pour la nlle saison froide) pour la station MF de Toulouse-Blagnac : -1.9°C

Brouillards bien épais (visi 100m).

Ces brouillards vont-ils se lever aujourd'hui ? Pas certain... a voir.

Ici Ta : -1.8°C

Ok Jano, je ferai attention a mes accents. wink.png

PS : GFS tablait sur 1°C et continue son biais "chaud' en terme de T (nocturnes) pour Toulouse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle gelée ce matin sur l'agglo .

-2.4° ici et à Pessac (Ch.Pape Clément)

-2.7° à Mérignac

-3.1° à Bx Parc Floral (à côté du futur stade)

-3.2°

à Canéjan

-3.6° à Villenave

Quant au brouillard il a la bonne idée de rester au dessus de la garonne et de ne pas s'étendre vers ici pour l'instant ...

EDIT : loupé maintenant c'est brouillard et -1.8°

angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien frais dans le sud-ouest ce matin, ici Tn -1.5°c. santa.gif

Comme le ciel est resté clair durant toute la nuit, il a fait (un peu) plus froid que prévu, quelques chiffres :

Mont de Marsan, -5°c au lieu de 0°c prévu par GFS

Auch, -3°c au lieu de 1°c

Biarritz, -2°c au lieu de 6°c (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous,

Beau temps en ce dimanche.

Tn: -2.1°.

Pas de brouillard ici, mais des beaux jeux de brume/brouillard dans les bas-fonds et cuvettes comme Ainhice Bourg, St-Jean-Le-Vieux, Bustince, Saint-Jean-Pied-de-Port.

D'ailleurs là-bas, c'était plus gelé qu'ici, et le Thermo voiture marquait bien 2° de moins quand on est allé à St-jean-Pied-de-Port vers 08h30.

Bustince et les alentours ont du descendre vers -3° ou -4° je pense. Encore que vers la station MF, c'est un endroit un peu surélevé par rapport au reste du bassin de Garazi, pas sûr que ce soit toujours là qu'il fasse le plus froid.

Actu: 3.6°, dégel au soleil, encore givré à l'ombre et pentes Nord.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bien Monsieur le Professeur!thumbup1.gif (même si ton message ne s'adressait pas à moi)

D'ailleurs ce mot "voire" a été souvent corrigé par d'autres sur nos différents topics par le passé.

Tu as certes raison, mais dans ton commentaire, une ponctuation avec un: smile.png ... aurait été mieux qu'avec un: bored.gif , ce dernier signe montre que ça t'agaces.

Perso, ce genre de faute d'orthographe, même si je la remarque, ne m'empêche pas du tout de lire ce que l'observateur nous reporte.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum météo et pas à l'Académie Française!biggrin.png Et tu verras plus bas que nul n'est parfait.smile.png

Si certains ne le prennent pas mal, peut-être que d'autres, qui ne se sentent pas à l'aise en la matière, hésitent du coup à reporter des observations. J'en suis persuadé...

On peut tous faire des fautes, et MOI le PREMIER, soit parce qu'on écrit à toute vitesse, soit par étourderie, dans ce cas, c'est vrai que ça mérite un peu d'attention, on n'a qu'à se relire un minimum...

Mais, il y a des gens qui n'ont jamais été forts dans la discipline, (et même parfois des gens ayant fait des études d'ailleurs!). Même en faisant attention, il y en a qui auront toujours du mal.

Malgré tout, ça ne les empêche pas d'être de bons observateurs! Alors attention à ne pas faire fuir des passionnés parce qu'ils font des fautes et qu'ils en ont conscients et qu'ils en ont honte.

Attention surtout au ton employé pour le dire.

Si on le dit uniquement de manière critique constructive, (et dans ton cas, je pencherais plutôt pour cette option), alors OK, mais avec le ton qui va avec.

Si on le dit pour en même temps montrer que notre niveau intellectuel est plus élevé là NON! Et je suis sûr que parfois, il y a un peu de ça chez certains, c'est un peu la nature humaine qui veut ça.

Corriger la faute par message perso, peut, aussi, être une bonne solution.

D'autant que si on joue à ce jeu, je pourrais par exemple reprendre le "dés" ou plutôt "dès" de ta 2ème phrase... "On l'a bien senti dés ce matin d'ailleurs."

Dans ta phrase, ton "dés" doit avoir un accent grave: "dès" (car c'est une préposition comme: à, chez, dans, de..), contrairement à l'objet (ex: un jeu de dés) qui prend un accent aigu.

En plus, les accents ce n'est pas mon fort, mais celui-là je l'ai remarqué.laugh.png

Par contre, ne cherchez pas mes fautes, vous n'aurez pas de mal, j'en fait régulièrement aussi!tongue.png (en écrivant trop vite, en me relisant mal, ou en ayant un peu oublié certaines règles!)

Il faut qu'on apprenne à tolérer nos défauts un peu plus, PERSONNE N'EST PARFAIT!

Rassures toi Pilou, ce n'est pas toi en particulier que je vise, il y en a d'autres.

Sinon, question temps, ici, belle journée.rolleyes.gif

Gelée loupée de peu.mad.gif

Tn: 0.5° (09h03)

Actu: 7.8° (contre 8.4° à 14h37)

A plusflowers.gif

Piloutop relevait simplement une erreur souvent observée, et la corrigeait. Pour le coup je sais pas d'où sort ton pavé... Et là oui je me permet de mettre ce smiley : confused1.gif On n'est pas à l'académie française, ni dans un cours de sociologie non.

Aujourd'hui, le brouillard s'est bien levé sur l'agglomération toulousaine, grand soleil actu mais comme hier la température peine à vraiment monter, 6.4° actu sur ma sonde non normalisée. Plus de 11° assez généralisés dès qu'on monte sur les hauteurs >400 mètres, ou lorsque l'on se dirige sur les côtes atlantiques. Plus bas, le brouillard se lève souvent trop tard pour permettre un assèchement conséquent de la masse d'air et une montée importante de la t...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut à toutes et à tous,

Bustince et les alentours ont du descendre vers -3° ou -4° je pense. Encore que vers la station MF, c'est un endroit un peu surélevé par rapport au reste du bassin de Garazi, pas sûr que ce soit toujours là qu'il fasse le plus froid.

Bustince est descendu à -3.6°C et Mendive à -1.0°C.

Pour les fautes d’orthographes, j'en fait très souvent et j'apprécie toujours qu'on me corrige, cela dans le but de m'améliorer. Il n'y a rien de meilleur que le nivellement par le haut. smile.png Quoique si, le meilleur, c'est quand la plancha de Blagnac s'écroule sous le poids de la neige. laugh.png

J'avoue que les gelées le matin et le soleil l'après midi font du bien après un mois de Novembre très sombre. Maintenant, un coup d'une peinture blanche très très épaisse ne ferait pas de mal mais cela n'est pas encore prévu au programme malheureusement. angry.png

Bon dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bustince est descendu à -3.6°C et Mendive à -1.0°C.

Merci beaucoup pour cette valeur Ventdautanflowers.gif

C'est bien ce que je pensais. Par contre, gros écart avec Mendive sur ce coup! Mendive se trouve pourtant aussi en cuvette au pied des montagnes d'Iraty. La météo et ses caprices...

Résumé du jour:

Tn: -2.1° (08h32)

Tx: 11.9° (15h00)

Ciel bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Actu: 8.6° et 79% d'humidité, avec un ciel tout clair!rolleyes.gif

On part vers une autre gelée sans doute...

Bonne soirée!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,a l'opposé d'une grande partie du Sud-ouest la température était en hausse ce matin avec 1°,malgré tout la gelée blanche était bien présente et a persistée a l'ombre toute la journée malgré la présence d'un grand soleil et un maximum de 9.8° a 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Piloutop relevait simplement une erreur souvent observée, et la corrigeait. Pour le coup je sais pas d'où sort ton pavé... Et là oui je me permet de mettre ce smiley : confused1.gif On n'est pas à l'académie française, ni dans un cours de sociologie non.

Pour les fautes d’orthographes, j'en fait très souvent et j'apprécie toujours qu'on me corrige, cela dans le but de m'améliorer. Il n'y a rien de meilleur que le nivellement par le haut. smile.png Quoique si, le meilleur, c'est quand la plancha de Blagnac s'écroule sous le poids de la neige. laugh.png

+ 1 santa.gif

Oui Julien, astiquons bien la plancha dans l'espoir qu'elle puisse fonctionner a un moment donné cet hiver !

Pour rappel, 21cm a battre. C'est quand même pas la mer a boire blushing.gif

En attendant belle anomalie négative en ce début de mois, pour Toulouse Blagnac, d'un point de vue des T (aussi bien les minis que les maxis) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

+ 1 santa.gif

Oui Julien, astiquons bien la plancha dans l'espoir qu'elle puisse fonctionner a un moment donné cet hiver !

Pour rappel, 21cm a battre. C'est quand même pas la mer a boire blushing.gif

En attendant belle anomalie négative en ce début de mois, pour Toulouse Blagnac, d'un point de vue des T (aussi bien les minis que les maxis) ...

Oh que oui, surtout quand on pense au 28 et surtout 29 Janvier 2006, avec quasiment 30 mm de pluies verglaçantes sur la plaine toulousaine contre 33 cm de neige à Albi, vraiment pas de bol pour nous.shuriken.gif D'ailleurs, le record officiel de la station d'Albi le Séquestre date de ce jour là avec 33 cm.

Mais depuis ce jour là, on sait que tout est possible et que ça arrivera. Tout le problème est de savoir quand cela va se produire et je n'espère pas que cela sera dans 300 ans.shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oh que oui, surtout quand on pense au 28 et surtout 29 Janvier 2006, avec quasiment 30 mm de pluies verglaçantes sur la plaine toulousaine contre 33 cm de neige à Albi, vraiment pas de bol pour nous.shuriken.gif D'ailleurs, le record officiel de la station d'Albi le Séquestre date de ce jour là avec 33 cm.

Mais depuis ce jour là, on sait que tout est possible et que ça arrivera. Tout le problème est de savoir quand cela va se produire et j'espère pas que cela sera dans 300 ans

.shuriken.gif

alien.gif Je nous le souhaite !

Sinon, pour ma part, j'espére que ça se produira d'ici les 20 prochaines années ... parce que whistling.gif

Enfin, pour en revenir aux conditions du moment, le pluvio accueillera t'il 0.4mm d'ici le 31 décembre pour arrondir a 700mm a Blagnac ?

Oh que oui, surtout quand on pense au 28 et surtout 29 Janvier 2006, avec quasiment 30 mm de pluies verglaçantes sur la plaine toulousaine contre 33 cm de neige à Albi, vraiment pas de bol pour nous.shuriken.gif D'ailleurs, le record officiel de la station d'Albi le Séquestre date de ce jour là avec 33 cm.

Surtout que ce jour là, avant les 30mm en flotte (par 0°C), il y avait déjà 6cm de neige au sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...