Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'habite vraiment un coin bizarre...

Hier matin du brouillard givrant avec une belle Tn de -3,2°

et enfin des routes salées.

Le brouillard a été remplacé par le front chaud, donc aucun rayon de soleil de toute la journée, et au total le deuxième jour totalement gris du mois. Et comme il fallait s'en douter avec l'arrivée de ce que certains considèrent comme de la pluie (3,4 mm au total), la Tx a été atteinte peu avant minuit avec 10,6°

.

10,6°

est aussi la Tx provisoire d'aujourd'hui si ça ne grimpait pas plus haut dans l'après-midi. Mais le ciel s'est dégagé complètement dans la nuit et au lever du soleil la Tn a été atteinte à -0,2°

, c'est à dire une nouvelle gelée, la seizième de la saison !

Le brouillard a pris place ensuite progressivement...Au sat il a visiblement gagné du terrain, mais par rapport à il y a une heure la visibilité s'est nettement amélioré, alors est-ce que ça va se lever ? Malgré ce brouillard la température a réussi à grimper à 7,2°...

Comme toutes les journées de brouillasse, je compte sur mon cher Cap Ferret, complètement dégagé lui, pour continuer à faire grimper l'ensoleillement mensuel !

Et vivement demain pour le retour du soleil pour quelques jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

J'habite vraiment un coin bizarre... Hier matin du brouillard givrant avec une belle Tn de -3,2°

et enfin des routes salées.Le brouillard a été remplacé par le front chaud, donc aucun rayon de soleil de toute la journée, et au total le deuxième jour totalement gris du mois. Et comme il fallait s'en douter avec l'arrivée de ce que certains considèrent comme de la pluie (3,4 mm au total), la Tx a été atteinte peu avant minuit avec 10,6°

. 10,6°

est aussi la Tx provisoire d'aujourd'hui si ça ne grimpait pas plus haut dans l'après-midi. Mais le ciel s'est dégagé complètement dans la nuit et au lever du soleil la Tn a été atteinte à -0,2°

, c'est à dire une nouvelle gelée, la seizième de la saison !Le brouillard a pris place ensuite progressivement...Au sat il a visiblement gagné du terrain, mais par rapport à il y a une heure la visibilité s'est nettement amélioré, alors est-ce que ça va se lever ? Malgré ce brouillard la température a réussi à grimper à 7,2°... Comme toutes les journées de brouillasse, je compte sur mon cher Cap Ferret, complètement dégagé lui, pour continuer à faire grimper l'ensoleillement mensuel ! Et vivement demain pour le retour du soleil pour quelques jours !

Salut Astrid,

En effet, un début de matinée ensoleillé puis les nuages bas et le brouillard sont arrivés par l'Est (vers 10h30).

Niveau pollution, cela reste franchement mauvais :

http://www.airaq.asso.fr/votre-air/mesures-en-temps-reel/1154-consultation-des-mesures.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Nouvelle gelée blanche ce matin, sous un franc soleil, actu.

-1.2°C pour la Tn.

-0.6°C a Toulouse-Blagnac pour la 7éme gelée du mois (11éme saison froide).

Aujourd'hui douceur au programme avant l'arrivée en fanfare du Vent d'Autan, de nouveau (demain et mardi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée, pas grand chose de plus à dire, j'espère que ça s'agitera un peu les prochains jours parce que pour le moment c'est bien mou mellow.png

Tx de 15,8°

sous le soleil.

Les 20° ont été localement atteints sur le piémont pyrénéen et sur les premiers reliefs du Tarn et de l'Aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises en milieu de matinée au dessus de Toulouse.

img_5110.jpgimg_5111.jpgimg_5210.jpgimg_5211.jpgimg_5112.jpg Mis à part ça, très bel après-midi avec un ciel assez dégagé et une bonne douceur, notamment au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Autan s'est brutalement levé entre Aude et Tarn en ce début de nuit. Mêmes caractéristiques que le foehn, les données de la statIC de Castres sont explicites :

Entre 00h00 et 00h30, chute de l'HR de 85% à 48% et hausse de la température de 3.8 à 11.8°.. +8.0° en 30mn ( +9.4° en 1h ), sacré hausse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 6h de grosses différences dans la région toulousaine.

-1,5° à Auch.

-1,4° à Montauban.

+9,1° à Toulouse.

Le vent de Sud-est arrive jusque Toulouse mais pas plus à l'ouest ni au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel clair ce matin avec une température de +0,2°, pas de brouillard.

Tn provisoire de 8,4° sur la crête d'Iraty (64) à presque 1500 mètres d'altitude, cela donne une idée de la masse d'air qui nous survole...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belles photos Dorian ! tongue_smilie.gif

Superbes écarts de températures ce matin encore, à 7h locale nous relevons 9.1° à Toulouse-Blagnac sous influence de l'autan, pendant ce temps là -4.1° à Palaminy dans le sud du département, non loin du piémont. Même si c'est moins impressionnant, je relevais hier soir entre 2 et 3° sur Balma centre alors que Blagnac tapais dans les 7 à 8° au même moment, pourtant à altitude égale, je devais vraiment être en couche limite (l'air était plus humide ici).

Petite parenthèse, mais ça ventile sur Iraty (habituel me dirait-vous) avec une pointe à 150km/h hier en fin de soirée, et 144km/h ce matin à 7h loc. Rien de transcendent cependant pour le coin. J'ai l'honneur (et la fierté) de vous annoncer que j'ai repassé et donc récupéré mon permis de conduire alors prochain gros flux de sud (possibilité de > 190km/h) je monterai faire un tour là-haut ! (en espérant que l'Etat n'installe pas de radar pour la vitesse du vent entre temps ! alien.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,plutôt doux sur les hauteurs ce matin,4.8°au lever du jour,du soleil, pas mal de cirrus,et un vent faible de sud-est,toujours une belle gelée dans la vallée,-2°a Cahors;le cumul de flotte pour cette première quinzaine de décembre est ridicule,5mms,a l'opposé de la 1ère quinzaine de novembre,le changement qui s'annonce pour cette semaine ne fera pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Dorian ! tongue_smilie.gif

Superbes écarts de températures ce matin encore, à 7h locale nous relevons 9.1° à Toulouse-Blagnac sous influence de l'autan, pendant ce temps là -4.1° à Palaminy dans le sud du département, non loin du piémont. Même si c'est moins impressionnant, je relevais hier soir entre 2 et 3° sur Balma centre alors que Blagnac tapais dans les 7 à 8° au même moment, pourtant à altitude égale, je devais vraiment être en couche limite (l'air était plus humide ici).

Petite parenthèse, mais ça ventile sur Iraty (habituel me dirait-vous) avec une pointe à 150km/h hier en fin de soirée, et 144km/h ce matin à 7h loc. Rien de transcendent cependant pour le coin. J'ai l'honneur (et la fierté) de vous annoncer que j'ai repassé et donc récupéré mon permis de conduire alors prochain gros flux de sud (possibilité de > 190km/h) je monterai faire un tour là-haut ! (en espérant que l'Etat n'installe pas de radar pour la vitesse du vent entre temps ! alien.gif )

Bizarres les Tn de ce matin, il n'a fait que -1 à St-Girons, mais 6°C à Muret et - 4.5°C chez moi, entre les deux villes...pinch.gif

Faut dire que le coin est un vrai trou sans vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour, Hier une très belle journée d'hiver comme on les aime où j'ai pu profiter de mon escapade dans la pignada sous un soleil radieux, pas le moindre souffle de vent et une quinzaine de degrés. Une douceur largement bienvenue quand je me suis retrouvée par la force des choses à traverser des marécages pieds nus (l'eau était un peu glacée quand même ^^), de plus en m'enfonçant d'un coup dans 30 cm de vase (l'APN autour du cou a eu très chaud !). Ici une Tn de 0,9°

(soit la première non-gelée depuis 8 jours) et une Tx de 13,2°

. Aujourd'hui on reprend les mêmes et on recommence avec un ciel parfaitement limpide, une bonne fraîcheur ce matin avec 0,7°

de Tn et actuellement 13,7°

. PS : belles photos ! Voilà une petite capture réalisée hier, l'Eyre à Belin-Béliet (dans les environs d'où je me suis quasiment noyée ^^), en attendant de créer mon topic photos :

yzq3.jpg
EDIT : topic photo créé -> /topic/83390-pignada-et-bords-de-leyre-belin-beliet-151213/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83390-pignada-et-bords-de-leyre-belin-beliet-151213/ wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Pas de gel ce matin 2.5 °C,un lundi encore magique par sa douceur 20.8°C à 15 hrs .

Rien de plus a rajouter , donc bonne soirée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...