Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème FTP avec Heavy Weather Publisher


treveys
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Malgré les divers recherches sur le web je ne parviens pas a partager mes données météo via le logiciel Heavy Weather Publisher afin de mettre en ligne ma station météo, j'ai fais une petite vidéo si par hasard quelqu'un pouvait observer le problème qu'il peu y avoir afin d'obtenir un transfert FTP pour partager les données de ma station météo, merci d'avance, voilà la vidéo sur ce lien:  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne connais pas du tout ce programme, mais - merci Google - j'ai trouvé ce tuto : http://lesmartres.pagesperso-orange.fr/tutos/Tuto1.pdf

Il date de 2005, autant dire la préhistoire, mais ça peut aider.

 

Si je comprends bien, le programme te permet d'exporter sur un serveur web l'image que l'on voit sur la gauche.

Dans l'écran de paramétrage, il y a un cadre "cible".   La cible - sauf si le traducteur a été particulièrement vicieux - c'est la destination du fichier et non son origine.

Toujours dans le même esprit, le "chemin" c'est le nom du répertoire que tu as créé dans la racine de ton espace FTP sur le serveur, et le "nom du fichier" c'est le nom que tu veux donner à l'image, par exemple "monimage.jpg".     Bien respecter les majuscules/minuscules.

 

Je suppose que si tu exportes des pages web vers FTP c'est que tu as déjà un programme qui va bien.

Sinon je te conseille Filezilla Client  : https://filezilla-project.org/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour tous ces précieux conseils, je comprend mieux mon erreur désormais, je pense que je suis pas loin du but désormais grâce a ton aide, mais cela ne fonctionne toujours pas tous de même, voici la configuration actuel l'aide de  FileZilla j'ai crée un dossier et j'ai renseigné ce "chemin" dans le logiciel météo... mais je suppose qu'il faut aussi copier un fichier dans le dossier avec le nom de du fichier mentionner pour que cela fonctionne ? ou le fichier ce crée automatique ? 

j'ai aussi testé avec le non du fichier en indiquant .jpg derrière mais rien ne change...

Pour info, voilà mon premier site web dont les données météo sont gérées  par un serveur chez mes parents, cependant je ne voulais pas investir dans un second serveur pour des données météo à 3km de distance... mais pour la pluviométrie la différence et flagrante, d'où mon intérêt a partager également les donnée météo via ce logiciel gratuit étudié pour ma station météo qui date de presque 10 ans. 

 

J'ai déjà lu le document PDF mais a ce stade je ne vois pas le problème ... 

 

Voir aperçu actuel

 

15273479191908531601.jpg

 

Merci d’avance, si quelqu'un vois le problème encore une fois ;)

 

Modifié par treveys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé un peu trop vite j'avais loupé l'étape pour configurer via FileZilla , j'ai donc essayer de faire la même configuration mais sans succès ...

trouvez vous l'erreur ?

 

3 aperçu écrans: (j'ai modifié les accent sur "météo" après l'aperçu écran

 

 

Création d'un fichier HTML:

 

15273523891074423519.jpg

 

 

Création d'une image (nom du fichier):

15273524091889337897.jpg

 

 

Copie des données, mais cela ne fonctionne toujours pas...

 

15273525561361521942.jpg

 

 

 

Modifié par treveys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses bizarres sur tes copies d'écran :

1) index.html est vide  (taille = 0).      J'ai été sur ton site et il est effectivement vide.

2) meteomazet.jpg est vide.  Idem.

 

Avant d'essayer de faire fonctionner HeavyWeatherPublisher, il faudrait trouver pourquoi tu as également des problèmes avec FileZilla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _Joel_ a dit :

Il y a des choses bizarres sur tes copies d'écran :

1) index.html est vide  (taille = 0).      J'ai été sur ton site et il est effectivement vide.

2) meteomazet.jpg est vide.  Idem.

 

Avant d'essayer de faire fonctionner HeavyWeatherPublisher, il faudrait trouver pourquoi tu as également des problèmes avec FileZilla

ha le problème viens d'ailleurs alors, j'ai crée un fichier qui viens de nul part (en faisans clique droit et en cliquant sur "crée un nouveau fichier" normal qu'il sois vide...) mais je pensai qu'avec le transfert en marche cela transformerai le fichier... il faut le prendre ou ce fichier pour l'obtenir alors ? 

c'est mon manque de connaissance... je comprend pas tous, j'apprend... pas trop doué dans ce domaine...  

Modifié par treveys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a trouver le fichier JPG de ma sauvegarde de l'image avec info météo en faisans coulisser le fichier dans FileZilla, par contre ou trouver le fichier html ? 

 

par contre les message ci-dessous qu'indique File Zilla semble surprenant... même si je comprend rien de quel serveur est t'il parlé...

 

1527427269700652237.jpg

 

Modifié par treveys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Heavy-Weather-Publisher comprend son propre ftp; tu n'as pas besoin de File-Zilla.

 

Mais je crois que tu n'as pas bien compris le principe:

 

HWP crée et met régulièrement à jour des images météo.

si tu lui donnes l'adresse et le mot de passe de ton site perso il transfert (exporte) automatiquement ces images sur ce site perso.

 

C'est très bien expliqué dans le tuto que tu as trouvé (et que je lis)
Suis-le pas à pas et dis-nous où tu bloques (dans le tuto) ?

 

Au fait, as-tu bien un site perso ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un site perso, même plusieurs mais concernant la météo c'est celui ci: http://meteomazetsaintvoy.free.fr/ mais j'ai un logiciel pour construire mes sites web c'est plus simple, là j'ai quand même bien du mal malgré les explications... je vais faire appel a un ami lorsque il aura le temps pour prendre la main sur mon PC je crois ce sera la meilleur solution je crois... merci de ton aide quand même !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...