Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tous les extremums de la station avec EditWlk 2.5


lobarbot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre  sur ma page : http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs la nouvelle version d'EditWlk (2.5). Cette nouvelle version comporte un module supplémentaire : Extremums Station.

Ce module calcule tous les extremums mensuels des données habituelles (Température, Pressions, Humidité, Pluie et Vent) avec la date et l'heure. De plus, sont calculés les extrémums de toutes les données de la station.

Le résultat est donné sous la forme d'un fichier .csv utilisable immédiatement par un tableur, un éditeur de texte, une requête MySQL ou par n'importe langage de programmation.

N'oubliez pas de lire la documentation, même si pour ce module il n'y a que 2 clics à faire !

N'hésitez pas à m'écrire pour me faire part de vos remarques.

Il existe une version dite "Long" pour les fichiers qui ont des intervalles d'archives de 1 minute (Chargement long  !)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, lobarbot a dit :

Bonjour,

Je viens de mettre  sur ma page : http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs la nouvelle version d'EditWlk (2.5). Cette nouvelle version comporte un module supplémentaire : Extremums Station.

Ce module calcule tous les extremums mensuels des données habituelles (Température, Pressions, Humidité, Pluie et Vent) avec la date et l'heure. De plus, sont calculés les extrémums de toutes les données de la station.

Le résultat est donné sous la forme d'un fichier .csv utilisable immédiatement par un tableur, un éditeur de texte, une requête MySQL ou par n'importe langage de programmation.

N'oubliez pas de lire la documentation, même si pour ce module il n'y a que 2 clics à faire !

N'hésitez pas à m'écrire pour me faire part de vos remarques.

Il existe une version dite "Long" pour les fichiers qui ont des intervalles d'archives de 1 minute (Chargement long  !)

 

Tous tes utilitaires étaient déjà à l'origine sous forme de fichiers .txt?

En l'état, je n'arrive pas à les utiliser en remplaçant ex_ par exe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alsavosges,

 

Je ne comprends pas tes deux phrases.

1 - aucun de mes utilitaires n'est au format txt.

2 - je viens de re-télécharger  EditWlk2.5.ex_ J'ai renommé en EditWlk2.5 .exe et cela fonctionne normalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, lobarbot a dit :

Bonjour alsavosges,

Je ne comprends pas tes deux phrases.

1 - aucun de mes utilitaires n'est au format txt.

2 - je viens de re-télécharger  EditWlk2.5.ex_ J'ai renommé en EditWlk2.5 .exe et cela fonctionne normalement. 

 

Bonjour lobardot,

Je te joins une capture d'écran qui sera plus explicite :

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'utilise Microsoft edge sous Windows10

J'ai essayé de l'ouvrir avec Google chrome et j'ai pu le télécharger sans problème (pas de .txt) mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir, même en tant qu'administrateur :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de tester sur 3 ordis, pas de problème avec Edge non plus . Les 3 sous Windows 10

Ce que j'ai noté, néanmoins  :

- sur 2 ordis avec MacAfee, il demande l'autorisation pour le téléchargement, puis au lancement (après avoir renommé .exe)  après Windows Defender se manifeste, il suffit d'autoriser(tout cela se fait en 2 clics)

- sur l'ordi où il y a Avast, pas de problème au téléchargement par contre au lancement du programme .exe il bloque. C'est un peu plus compliqué, il faut passer par Paramètres d'Avast, puis dans Exclusion .Autre solution attendre un certain temps qu'Avast fasse sa cuisine de vérification.

C'est bizarre, car tu avais téléchargé la version précédente il me semble sans problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, je ne comprends pas car je n'avais pas de souci avant pour télécharger ces utilitaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, lobarbot a dit :

As-tu le même problème avec d'autres utilitaires ? ou seulement avec EditWlk2.5 ?

 

J'ai le problème avec tous les utilitaires.

Je vais essayer de télécharger le nouvel utilitaire sur un PC qui n'est pas sous Windows 10 puis les rapatrier ensuite via une clé USB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, lobarbot a dit :

Je pense que c'est peut-être ton anti-virus qui est devenu trop rigoureux .

 

J'ai réussi à télécharger et à ouvrir EditWlk2.5 sans souci avec Google chrome sur un autre PC sous Windows vista.

J'ai ensuite transféré cet utilitaire sur mon PC sous Windows 10 et là, pas moyen de l'ouvrir avec le même message d'erreur qui s'affiche!

EditWlk2.4 s'ouvre pourtant normalement.

Je pense que le souci vient de Windows 10 mais je ne vois pas comment remédier au problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense surtout que ton PC est bien vérolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 26 minutes, Sebaas a dit :

Je pense surtout que ton PC est bien vérolé...

 

Il n'y aucune raison pour cela, et tous les scans anti-spams et anti-virus que je fais défiler ne trouvent rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner le nom de ton antivirus ?

Essaie de renommer EditWlk2.4.exe en truc.exe, puis de renommer EditWlk2.5.ex_ en EditWlk2.4.exe pour voir.

Tu peux m'écrire directement autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon windows10 avec la dernière grosse mise à jour faite, dernière version firefox et antivirus McAfee actif RAS, tout fonctionne normalement  :

editwlk.jpg.861a302755ab71e21b6becfe260202e4.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour

 

idem...RAS...téléchargement et utilisation du programme ....OK

Merci @lobarbot.

 

ps: win 10 et chrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour information cela arrive de temps à autre c est une clé de la base de registre de Windows qui se bloque sur le type de fichier  a associer en ouverture par préférence.

Bonne fin de journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎01‎/‎06‎/‎2018 à 18:20, BMGB-59 a dit :

Bonjour

Pour information cela arrive de temps à autre c est une clé de la base de registre de Windows qui se bloque sur le type de fichier  a associer en ouverture par préférence.

Bonne fin de journée 

 

Merci pour cette explication. Comment y remédier?

 

Juste pour info, j'ai réinitialisé Windows 10 sur mon PC et EditWlk2.5 est toujours considéré comme un fichier .txt  :huh:

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 20:42, alsavosges a dit :

 

Merci pour cette explication. Comment y remédier?

 

Juste pour info, j'ai réinitialisé Windows 10 sur mon PC et EditWlk2.5 est toujours considéré comme un fichier .txt  :huh:

Bonjour,

 

Qu'est-ce que tu entends par réinitialiser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par réinitialiser ?

 

Bonjour,

Comme ceci :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, lobarbot a dit :

Bonjour,

As-tu essayé EditWlk2.5_setup ?

Quel est ton antivirus, que je donne la procédure à suivre ?

 

Bonjour,

EditWlk2.5_setup fonctionne bien : le fichier a dû être enregistré (dans Program Files) avant d'être exécuté mais la nouvelle fonctionnalité est absente.

L'anti-virus Windows defender ne me bloque pas vraiment car il me demande si je veux ouvrir le fichier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de le mettre dans Program Files, je te conseille de recommencer l'installation et installe-le plutôt dans le répertoire où tu as les copies de tes fichiers wlk dans Documents et accepte l'icone sur le bureau pour le moment.

Heureusement que Windows Defender s'est manifesté. Tout va bien donc, il n'était pas donc nécessaire de se lancer dans de grandes opérations ( il faut peut-être éviter d'écouter les commentaires et conseils péremptoires.;))

Par contre je ne comprends pas que tu n'aies pas la nouvelle fonctionnalité.

Copiecran3.thumb.png.0e10a05c22af30780d5b3bf5dfb0e86e.png

 

A bientôt. N'hésite pas à m'écrire directement, tu l'as déjà fait il y a quelques mois, tu connais mon adresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...