Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sur mon secteur ça se régènere en permanence.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

L'orage arrive ici, il pleut fortement et le vent se renforce (20,2°C  actu, 27°C avant l'orage)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mulhouse prend cher en ce moment. A voir pour chez moi ça tonne vers l’ouest... Tx 27,9 t actu 25,2

c’etait prévu autant de cellules ??

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage en cours ici à Seltz, arrivant par le sud cette fois contrairement à hier soir ou mercredi soir où ils arrivaient par l’E/NE. 

Mais peu de pluie une nouvelle fois. 

Actu 20,10 avec 5,4mm pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’orage gronde toujours ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin (au bord du Rhin) mais la pluie se calme. 

Sans doute de la grêle juste de l’autre côté du Rhin en Allemagne car il y avait du violet sur le radar. 

Au pluvio 9,6mm. Pas si mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les brumes matinales, tx de 29°C et une grosse lourdeur. Actu couvert avec des coups de tonnerre vers le SE mais pas plus menaçant que ça pour l'instant. Ca bourgeonne bien vers l'Ouest également.

 

Quelqu'un vers StA ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 45 minutes, Yannou a dit :

Munster ça a bien donné les pompiers étaient de sortie mais je suis pas sur place. Si qqn a les données pluvio ça peut être intéressant.

 

59.1 mm à Munster dont 33.2 mm entre 14h et 15h puis 23.3 mm entre 15h et 16h

50.2 mm à la station d'Orbey-lac Blanc dont 19.9 mm entre 14h et 15h puis 24.3 mm entre 15h et 16h

 

15.0 mm à Linthal entre 15h et 17h

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe pour vous dire qu'ici les impacts sont très violent, espacé de 1 minute.  L'ecran de mon pc réagi a chaque impact, petite coupure internet d'ailleur, c'est ma première fois.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'attendait pas vraiment à ça d'ailleurs j'ai meme raté la dernière sortie d'Arome, et MF aussi apparement. En tout cas magnifique orage, soyez prudent à l'Ouest et à l'Est de la ligne Metz Nancy il pleut des cordes.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fort en cours avec très grosse pluie, vent et grêle 2 cm, forte activité électrique avec plusieurs positifs pas loin. Soyez prudent secteur Thionville !!

 

Mon jardin est blanc !

Je suis inondé ..

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Orage ici aussi 4,2 mm je pense on ira pas beaucoup plus loin parce que je n’ai pas eu le plus gros. T actu 19,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

42.4mm pour là journée par ici, la station sera de retour quand là nouvelle box arrivera, en espérant qu’il n’y ai pas d’autres dégâts.

Le ciel est couvert avec 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

47.8 mm à Hohrod et 25.4 mm à Labaroche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'était Rock Rock’n’roll à Metz ! Pour une fois qu'on a un orage qui ne fait pas pschitt. D'ailleurs juste au moment précis où j'allais taper mon message on a eu une micro coupure de courant. C'est fini maintenant même s'il pleut toujours mais moins fort à présent. Quoiqu'il en soit c'était assez spectaculaire, d'abord du vent, parfois violent, beaucoup d'éclairs suivis de coups de tonnerre assourdissant et une grosse averse de grêle. En quelques minutes on ne voyait plus rien. Température actuelle de 19.5.

Modifié par Fulmine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Orage sur Besançon ouest (Micropolis) depuis 10 min. La pluie se renforce, pluie forte.

Peu de tonnerre.

Edit : Pluie forte et soleil en même temps.

Bonne averse tropicale.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

21 mm entre 17h et 18h à Mulhouse-Dornach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage costaud après le premier mentionné en début d'après-midi ; des bases noires ont rapidement envahi le ciel vers les 16h00. Ça n'a pas loupé puisque ça a bien claqué pendant plus d'une heure avec des trombes d'eau et quelques rafales de vent. Il pleut encore actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée chaude et lourde (Tx 27°C et 60% d'humidité, humidex 32), un nouvel orage de psychopathe est passé sur Metz.

 

Des torrents de pluie, de la forte grêle et surtout une activité électrique de dingue. Environ 1 éclair toutes les 30 secondes mais uniquement à destination du sol ! Aucun intra contrairement à d'autres orages bien plus électriques mais "plats".

 

 

Du coup, c'était le festival des coups de canon assourdissants !

Vers 17H30 à Montigny, c'était de la folie. La foudre frappait à 50 mètres sous une pluie torrentielle. Des BADABOUM assourdissants 0,5 seconde après le flash lumineux !!

J'étais en voiture et j'ai filmé quelques instants de cet orage. Je vais check si la qualité vaut le coup pour une diffusion ici.

 

Modifié par Spring
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...