Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Beau dans l’ensemble toute la journée... Ce soir douceur encore avec 19. Tx 26,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grande douceur ce soir encore avec le vent bien présent.

T 20.1 °C

Tx  25.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nuit douce

Tn 16.5 °C et ciel partagé entre nuages et soleil.

18.4 °C actu avant que le ciel ne se charge plus franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour, beau soleil ce matin mais se couvrant petit à petit, en ce moment il fait très nuageux... Tn 15,2 t actu 22,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien nuageux aujourd'hui avec en plus un vent de nord-ouest pas très chaud avec à peine 20,9°C ACTU .. Un dimanche assez bof pour le moment au niveau de la météo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simon67 a dit :

Bien nuageux aujourd'hui avec en plus un vent de nord-ouest pas très chaud avec à peine 20,9°C ACTU .. Un dimanche assez bof pour le moment au niveau de la météo. 

 

Qu'est-ce que ça va être alors le week-end prochain, si les tendances se confirment?

Avec 21/22°c en attendant , c'est la troisième fois ce mois-ci que l'on passe  ( de très peu) sous les normales de saison ( pour info, l'excédent de la première quinzaine est de 3°c , minima comme maxima). A peine un scoop quoi ;)

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Lol... moi ça monte bien températures conformes à une mi-juin t actu 24,6 mais qui fluctue au gré des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 3 heures, Fil67 a dit :

 

Qu'est-ce que ça va être alors le week-end prochain, si les tendances se confirment?

Avec 21/22°c en attendant , c'est la troisième fois ce mois-ci que l'on passe  ( de très peu) sous les normales de saison ( pour info, l'excédent de la première quinzaine est de 3°c , minima comme maxima). A peine un scoop quoi ;)

 

 

En effet tendances pas réjouissantes du tout pour ma part. Mais je le sais  bien fil67, que tu adores ce temps tant qu'il fait pas 30/35°C 😂

 

Bref… 

 

Journée donc bien nuageuse ici et pas terrible avec le vent d'ouest . Tx de 21,9°C . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça s’est bien couvert en cette fin de journée... Tx de 24,7 t actu 20,4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quel calme ici c'est incroyable !

Même @mike qui poste tous les jours d'habitude ne semble plus présent.

C'est dommage car il contribue largement à l'animation du forum.

J'espère qu'il va revenir :)

 

En tout cas ici beau temps ce matin avec de jolis cirrus.

Plus frais qu'hier mais de saison :

Tn 13.9 °C

Déjà 19.7 °C actu.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Début de journée plutôt ensoleillé ici à Cronenbourg. Petit voile qui se dissipe au fur et à mesure de la matinée. Sensation déjà bien douce à Strasbourg intra-muros : 21,0°C actuellement au lycée Couffignal. Tn 15,2°C.

 

Ça augmente déjà bien à Mertzwiller également, avec 19,7°C sous abri actuellement, Tn 14,0°C atteinte entre 6h34 et 6h59.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça chauffe déjà bien (trop) au moindre rayon de soleil, même filtré par les nuages, et la suite va plaire à Simon....beaucoup moins à d'autres.   bin oui, c'est l'été nouvelle norme, Il va falloir s'y faire ! :dodgy: ou pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques nuages ici à Cronenbourg cet après-midi. Il fait bon : 24,6°C sous abri du côté du lycée Couffignal et Tx à 25,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Soleil un peu moins présent en ce moment avec quelques passages nuageux mais sinon soleil dominant au niveau journalier. 

Tn 13,1 t actu 24,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et nuages se partagent le ciel dans une ambiance agréable. 

Ok il va faire très chaud mercredi (jusqu’à 31°) mais ce sera provisoire, si ça continue comme ça avec des pauses dans la chaleur c’est nickel. 

Actu 23,2° ici à Seltz (Tx provisoire 23,8°). 

 

Et 22,1° à Niederbronn (Tx 23,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx pile de 25 de nouveau passage plus ensoleillé en ce moment t actu 23,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée de transition avec pas mal de cumulus. Mais l'impression est restée belle et la Tx fut étonnante avec 26°C sachant qu'on doit gagner 5 à 6°C jusqu'à jeudi. L'humidité et la fraicheur sont déjà de retour en cette soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...