Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

10,5 mm sous cet orage à Rupt et quelques grêlons, heureusement sans conséquence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore une journée de grosse chaleur ici puisque les 28°C sont atteints. Pas de signe d'orages autre qu'un développement sur la Forêt Noire en milieu d'après midi. Mine de rien on en est déjà à 26 Tx >25°C (l'équivalent d'un mois de juillet entier) en 2018 alors que l'été météorologique vient à peine de commencer. Le seuil de 120/130 jours ne sera bientôt plus utopique puisqu'on a des pics de chaleur jusqu'à mi octobre.

 

L'Ill était un véritable torrent de boue ce matin à cause des orages du sud 68 d'hier soir. Retour à la normale jusqu'à demain en attendant les prochaines grosses ondées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

L'orage du plateau va épargner Besançon, seulement un peu de pluie faible.

Il se dirige vers le secteur de Baume-les-Dames. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

ambiance au Haut Koenigsbourg à l'instant  et dans le Doubs (B7-Placey sur RD67)  webcamPlacey1528221104.jpg

 

10.210.12.241_20180605-19394133_Schedule

 

et tant qu'à faire au Champ du feu (67), en agrandissant je crois qu'on voit assez bien les nuages)...euh j'ai oublié de préciser que ce sont des photos des webcam d'Inforoute pour le cas où vous ne l'auriez pas deviné ...

10.210.10.209_20180605-20143700_Schedule

Modifié par hikikomori
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Les petites cellules orageuses qui ont circulé, en deuxième partie d'après midi, sur le département des Vosges, passant notamment par chez moi ( quelques bons coups de tonnerre et 3 mm d'eau), se sont désintégrées avants de franchir la limite avec la Meurthe et Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

+24,6°C actu, cela devient menaçant au Nord Est. Enfin de la pluie et des orages pour Juin : 26mm en cumulé actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, sydney70 a dit :

+24,6°C actu, cela devient menaçant au Nord Est. Enfin de la pluie et des orages pour Juin : 26mm en cumulé actuellement

 

J'allait te mentionner pour te dire que l'orage arrive sur ton secteur ça doit etre sympa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)
il y a 40 minutes, du 25 a dit :

 

J'allait te mentionner pour te dire que l'orage arrive sur ton secteur ça doit etre sympa.

 

Petit orage vite passé au final, 5 minutes de grosse pluie 4mm. Je m'attendais à plus vu le radar

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, sydney70 a dit :

 

Petit orage vite passé au final, 5 minutes de grosse pluie 4mm. Je m'attendais à plus vu le radar

 

C'est parce qu'il était enfin de vie, ça c'est vite décomposer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Journée a nouveau bien calme sur le pays du vermois, juste l'occasion d'apercevoir en fin d'aprem des orages sur le nord des Vosges, et ce soir sur le SO du 54 ! :)

 

180605094035793527.jpg

 

bonne soirée !

 

Edit : vidéo du RL sur la chasse d'hier dans les Vosges :) 

 

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2018/06/05/video-dans-les-pas-d-un-chasseur-d-orages-de-luneville-a-epinal

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont
il y a 18 minutes, du 25 a dit :

 

C'est parce qu'il était enfin de vie, ça c'est vite décomposer.

Effectivement mais ça colle aux prévis, orage(s) isolé(s) de fin de journée, qui effectivement a vite crevé sur le trajet plateau -> baume les dames. 

 

Par contre, quid de la grosse dégradation en ligne prévu remonter du sud d'après le bulletin de vigi ? le radar est bien vide !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 4 minutes, Alex25 a dit :

Effectivement mais ça colle aux prévis, orage(s) isolé(s) de fin de journée, qui effectivement a vite crevé sur le trajet plateau -> baume les dames. 

 

Par contre, quid de la grosse dégradation en ligne prévu remonter du sud d'après le bulletin de vigi ? le radar est bien vide !

 

Compliquer à savoir si elle aura vraiment lieu, mais selon les dernieres projections, si c'est le cas ça devrait venir du massif direction de suisse et balayer direction nord-est, pas du tout ce qui était envisager par arome ce matin. Après la vigilance à pas vraiment floper car sur morteau ça a donner fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

en tous cas pour ma position, les 2 plus gros orages ont eu lieu dimanche et lundi de la semaine dernière, soit les 2 seuls jours sans vigi orange 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, Alex25 a dit :

en tous cas pour ma position, les 2 plus gros orages ont eu lieu dimanche et lundi de la semaine dernière, soit les 2 seuls jours sans vigi orange 😁

 

Après c'est surtout administratif la vigilance, c'est juste que la probabilité d'orage fort est plus forte en vigilance orange par rapport à la vigilance jaune, mais en vigilance jaune faut être aussi prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La température a bien du mal à baisser ici ... Tactu 23,1° ... les nuits penibles sont de retour ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire ca baisse, il y aura jamais de soucis de nuit chaude ici meme en pleine canicule. actu 17,9° et 90% d'humidité, les nuits sont donc vraiment humides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, mike a dit :

ici au contraire ca baisse, il y aura jamais de soucis de nuit chaude ici meme en pleine canicule. actu 17,9° et 90% d'humidité, les nuits sont donc vraiment humides

 

Fait attention quand tu parle au futur, car on sait pas dans combien de temps tu parle. Car dans 50 ans tkt pas que tu va sentir des nuits chaude, enfin la population qui y aura sur ton secteur à cette époque.

 

La dégradation orageuse est en train de s'organiser sur la Suisse.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

Fait attention quand tu parle au futur, car on sait pas dans combien de temps tu parle. Car dans 50 ans tkt pas que tu va sentir des nuits chaude, enfin la population qui y aura sur ton secteur à cette époque.

 

La dégradation orageuse est en train de s'organiser sur la Suisse.

 

ah tu crois ca? oh non je pense pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 2 minutes, mike a dit :

 

ah tu crois ca? oh non je pense pas :)

 

Renseigne toi des prévisions dans 50 ans, si tu l'a jamais fait comme apparement ça a l'air d'être le cas assit toi bien au fond de ton fauteuil ça fait peur.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, du 25 a dit :

 

Renseigne toi des prévisions dans 50 ans, si tu l'a jamais fait comme apparement ça a l'air d'être le cas assit toi bien au fond de ton fauteuil ça fait peur.

 

T'inquiete mon grand, je me suis deja bien renseigné mais pas en peur comme toi c'est sur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Renseigne toi des prévisions dans 50 ans....

Qu'on arrive déjà à faire des prévis saisonnières, pour le reste on verra hein...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, vinçounet a dit :

Qu'on arrive déjà à faire des prévis saisonnières, pour le reste on verra hein...

 

tout a fait. Une chose est sure, il m'aura bien fait rire pendant 5 min, j'adore:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...