Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

Sur le site  http://www.inforoute67.fr/   ( Mise à jour du site : 02/06/2018 10:11 ) je lis  à l'instant :

"RD barrées suite aux fortes précipitations de cette nuit:
- D30 Reitwiller entre le carrefour D330/D30 et le carrefour D31/30 
- D226 traverse de Mittelschaeffolsheim
- D213 entre Kertzfeld et Westhouse, chute de branches"

 

Ah bon encore  ? 

 



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps ensoleillé ce matin mais restant voilé (assez légèrement) humidité bien présente encore à 69%. Tn 13,9 t actu 21,4

Edit : MF a étendue sa vigilance notamment vers nos amis franc comtois et bourguignons 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour

 

Grand soleil ce matin :) 

Tn 14,6

Tactu 21,3

 

Bon dimanche :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le plein du soleil du matin a laissé la place à un temps plus nuageux avec quelques éclaircies.

La température a monté jusque 22.5° en milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Après un passage très voilé entre 13h et 13h30 le soleil revient en force t actu 23,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a de l'instabilité sur le sud vosgien actuellement ce qui était pas vraiment prévu à la base mais l'atmosphère est tellement humide que ca ne m'étonne pas que ca prend aussi facilement même si c'est pas totalement à l'orage. Ici beau soleil parfois à peine légèrement voilé et on rajoutera également des cumulus qui se développent sans aller loin. T° actu 25,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Beau soleil, légèrement voilé par moment, quelques cumuls sur les Vosges 

 

Tactu 27,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée parfaite de début d'été : ciel bleu avec 2 ou 3 nuages pour la déco, un soleil quasiment au maximum de sa luminosité, une nature verte magnifique, une chaleur très agréable.

 

Le pied.

 

Tx en cours 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quelle cumulification en cours sur la foret noire les cumulonimbus sont magnifiques vus d’ici... t actu 27,3 avec 54% d’humidite il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça tombe bien sur Remiremont mais sans sévérité, par contre sur le bas de la vallée de la Moselotte ça semble bien plus fort.

L'orage s'est développé au dessus de la ville sur la ligne de partage des eaux Rhin/Méditerranée, et ça remonte les vallées Moselotte et Cleurie ;)

5.3 mm ça se calme à présent et le soleil revient à l'horizon par 20.9°C, l'orage aura apporté un bon rafraichissement  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je suis sous le voile voir les nuages du petit orage qui reste stationnaire à nouveau au-dessus de la forêt de Noiregoutte. Le vent est totalement tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il a fait beau et lourd (humidex 31) aujourd'hui à Besançon

yb31.jpg

 

Mais ça se gâte en cette fin d'après-midi, et j'entends le tonnerre :

s5sa.jpg

 

st1p.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 26 minutes, Clem68 a dit :

Quelle cumulification en cours sur la foret noire les cumulonimbus sont magnifiques vus d’ici... t actu 27,3 avec 54% d’humidite il fait lourd.

 

Yep, ça bourgeonne sec!

Vu depuis le sud du Bas-Rhin:

 

180603052833778983.jpg

 

Les cumulifications les plus récentes sur le centre gauche larguent en ce moment une violente averse sur Freiburg:

 

180603053044280885.jpg

 

Le reste au fond à droite c'est un "vieil" amas, qui a passé le stade de la fougue de jeunesse, avec encore deux trois courants descendants plus marqués, notamment celui à l'aplomb des tours qui pénètrent dans l'enclume, qui génère encore des échos modérés pas très loin du Rhin.

Vosges ou Forêt Noire, on voit à l'image radar que ça pète et que ça tombe à l'est des zones les plus hautes des reliefs ( surtout sur les Vosges d'ailleurs)

 

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça semble tomber dans la vallée de la Loue entre Ornans et Mouthier-Haute-Pierre.

Besançon épargnée pour le moment.

Edit : quelques gouttes du côté de la gare Viotte, à suivre.

 

sqmm.jpg

 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il pleut depuis 1/2h environ, mais ça reste faible. J'ai l'impression que ça ne durera pas longtemps. Arome s'est bien dégonflé pour ce soir, mais est intéressant pour demain. 

Ça m'arrange pas pour mon foot ^^

 

L'orage costaud sur le plateau en revanche se déplace actuellement vers Valdahon, il pourrait bien prendre la direction de Baume-les-Dames ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 27,5 ici et t actu 27,2 toujours beau, je pense que le risque d’orages sera plus élevé demain, ce soir je pense on sera épargné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 27,8 °C à Rupt en marge des orages mais bel orage, très pluvieux, sur les hauteurs de Ramonchamp. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...