Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il y a eu un gros orage greligene sur Epenoy, il est tomber 48.9 mm sur l'épisode orageux dont 42.9 mm en 1h.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG
Il y a 20 heures, hikikomori a dit :

Sur le site  http://www.inforoute67.fr/   ( Mise à jour du site : 02/06/2018 10:11 ) je lis  à l'instant :

"RD barrées suite aux fortes précipitations de cette nuit:
- D30 Reitwiller entre le carrefour D330/D30 et le carrefour D31/30 
- D226 traverse de Mittelschaeffolsheim
- D213 entre Kertzfeld et Westhouse, chute de branches"

 

Ah bon encore  ? 

 



 

je crois que j'ai l'explication, toujours le même texte affiché aujourd'hui, sûrement un oubli ou un manque de temps, c'est vrai que tout le monde doit sans doute être très occupé sur le terrain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 5 heures, Lolox a dit :

Ça tombe bien sur Remiremont mais sans sévérité, par contre sur le bas de la vallée de la Moselotte ça semble bien plus fort.

L'orage s'est développé au dessus de la ville sur la ligne de partage des eaux Rhin/Méditerranée, et ça remonte les vallées Moselotte et Cleurie ;)

5.3 mm ça se calme à présent et le soleil revient à l'horizon par 20.9°C, l'orage aura apporté un bon rafraichissement  :)

 

bel orage ou j'étais au niveau du magasin Leclerc  avec de très fortes pluies

une nièce qui revenait de Rupt sur Moselle disait que sa roulait à 50km/h

à hauteur de St Amé plus rien pour dire et temps sec à Gérardmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Les images sont impressionnantes, surtout quand on se dit que c est en Bretagne... réputée à tort du coup, pour ses pluies continues... en tout cas ce qu on en dit du Sud.. 

 

Bon courage à tous les sinistrés. Vous venez de vivre quelque chose qui j espère ne se reproduira pas de si tôt... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soirée calme avec à peine un ciel légèrement voilé. Il fait bon et c'est très humide ce soir, actu 17,8° et 90% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un orage semble en approche, de beaux flashs pas très lointains en plus 4/5 km, à suivre, dommage de pas voir les nuages précédent l'orage.  A suivre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, je vois aussi les flashs et j'entends un peu le tonnerre au lointain.

Pour le moment d'après le radar c'est plutôt l'ouest de Besançon qui est en ligne de mire.

Quelques gouttes seulement chez moi.

Évolution à suivre.

 

Edit : forte pluie subitement !

Les averses se succèdent, souvent précédées d'un coup de tonnerre. 

Peu d'activité électrique cependant.

Le compteur pluie est ouvert pour juin, avec 4,7mm au relevé de 0h. Pluie modérée en cours.

Bonne nuit !

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

@Sebaas

Citation

 

A ceux qui me demandent comment on peut trouver cette carte sur IC (je suis désespéré qu'on me pose encore la question).

Cliquez sur la flèche en haut à droite de la fenêtre ci-dessous.

 


Accessible également directement en plein écran via http://www.meteo-temps-reel.fr/

Carte RR24h zoomables archivées: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#6/46.500/2.800


Pour les pas-doués de la souris: https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=colorac60radaric

 


2 remarques par rapport à cette carte bien utile :

- Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'échelle sur cette carte archivée
- Avant le lien permanent figure "//" ce qui le rend inutilisable (il suffit de les supprimer pour que le lien soit valide)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grand soleil ce matin sur la région strasbourgeoise :)

La T° a beaucoup de mal à baisser la nuit. Tn de 16,8° avec un filet de vent. Mais quand même, ça devrait baisser plus

 

Tx de 28,1° hier au cours d'une journée pleinement estivale, avec une certaine lourdeur (Td autour de 16°) mais aussi une agréable brise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Brève mais bonne averse en fin de nuit suivi d’un ciel dégagé, bien lourd dehors déjà de chaque côté des Vosges.

 

Premier petit retour mensuel sur ma station :

Il y a 21 heures, frodon88 a dit :

Xonrupt-Longemer (Hautes-Vosges) [785m - versant Ubac] :

 

Tnm : 8.4° / Txm : 18.8° / Tmm : 13.6°  

PP : 101.8mm

 

Tnn : 0.4° (01/05) / Tnx : 16.1° (27/05)

Txx : 27.1° (26/05) / Txn : 8.5° (13/05)

 

Tn > 15°

 

16 Tx > 20°

1 Tx > 25°

 

Un mois chaud et orageux globalement même si sur ma position les orages nous ont évité en général. La pluvio accuse un déficit d'environ 25%, quant à l'excédent thermique je l'estime à +2.5° environ.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 24.3°C hier - averse de forte intensité à 4h apportant 2 mm - Tn de 13.6°C et 15.4°C à 9h15 (encore à l'ombre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Grand soleil ce matin et grande douceur ... 

 

Tn 18,7°

Tactu 22,1° Vent 10-20 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Belle journée estivale aujourd'hui au Val de Moder, quelques nuages qui semblent se dissiper. Il fait déjà chaud, je relève 25,6°C sous abri avec un HR à 60 %, sensation lourde.

 

Encore une Tn > 15°C ce matin : 16,4°C.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° n'évolue pas follement pour l'instant à Strasbourg-Entzheim

22,6° à 9h, 23,7° à 11h, la hausse est lente malgré le soleil 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil et chaleur humide ici, on notera des nuages pré-orageux dans le ciel et des bourgeonnements vers les vosges. Kasi pas un pète de vent, T° actu 25,5° Td 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Hier soir les orages ont été assez faibles sur Dijon, toutefois depuis le domicile de mes parents j'ai eu la chance d'immortaliser des foudres extra-nuageuses à l'arrière d'une ligne de CBs plutôt actifs  sur le nord du département. Le premier en particulier a dû tomber à une dizaine de kilomètres du noyau précipitant, piquant un peu les yeux au passage.

 

DSC_0172 - Copie.jpg

DSC_0174 - Copie.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le ciel est très chargé à Besançon à la mi-journée, après le soleil matinal.

Chaleur raisonnable du coup.

Le département est en vigilance orange aux orages pour la soirée. On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici à Rupt, en marge du gros orage qui sévit sur la Vôge, il pleut fortement mais ça reste raisonnable, avec une faible activité électrique. C'est en revanche assez chaotique vers l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...