Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A Dounoux, je ne compte plus le nombre de fois où ça passe soit trop au nord, soit trop au sud depuis le début de la saison orageuse.

ça semble être encore le cas aujourd'hui avec des cellules virulentes sur le sud de la Vôge et ça commence à prendre également au nord d'Epinal. 

Tn 15.1°C, tx 25.3°C, actu 23.1°C en baisse. 

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

La T° n'évolue pas follement pour l'instant à Strasbourg-Entzheim

22,6° à 9h, 23,7° à 11h, la hausse est lente malgré le soleil 

 

 

Ça a bien évolué depuis, et Strasbourg caracole en tête des villes les plus chaudes de métropole, avec à 15h 28,6℃ et un humidex de 33,4 😅

Bon courage à vous !

 

A Besançon, le ciel reste nuageux, avec des assez belles éclaircies, et un raisonnable 23,7℃ (humidex 28,7).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse s'est formée juste au nord d'ici. Elle a effleuré le coin de vraiment pas grand chose. Dommage. 

Une photo du congestus en formation avant qu'il ne crache ladite averse. 

 

180604043426262097.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai reçu cette photo de Docelles mais je n'arrive pas à me prononcer. Tuba ou pas ?

1528122427.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Incroyable comme la récurrence des orages semble installée, ça prend toujours en vallée de la Moselle -sans remonter plus haut que la moselotte- pour filer grosso modo le long de la vallée via Épinal puis Nancy.

Les autres vallées vosgiennes du massif côté 88 sont bien plus à l’écart. Étonnant phénomène. Le flux de NE en basse couche ?

 

Un orage se forme sur la crête côté Alsacien on peut le voir de STA.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orageux sur Nancy-sud avec un ciel sombre en lien avec les orages sévissant plus au sud. Plusieurs congestus menaçant, léger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Les cumulonimbus sont visibles de tout les côtés ici mais pour l’instant soleil continu depuis ce matin mais avec lourdeur : tn 16,2 t actu 27,7 et 55% en HR 

pluie cette nuit résiduel des orages francs comtois : 0,6 mm, ouverture du compteur de ce mois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ça chauffe ici :) 

 

Tactu 28,9° ( Tx provisoire ? 29,1° )

 

Quelques cumuls visibles, léger voile.

Vent secteur Nord qui est sensible 25-30 km/h ( Rafale de vent max 30,6 km/h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bien orageux une nouvelle fois dans l'agglomération spinalienne, mais rien d'exceptionnel contrairement à lundi dernier, et heureusement.

Temps très lourd en début d'après-midi, tournant à l'orage vers 15h30 ; succession d'averses plus ou moins fortes, grondements du tonnerre régulier, avec des flashs bien lumineux. Mais le plus gros est passé à côté. Ca a dû bien tombé et craqué par endroit...

 

Actu, le ciel s'éclaircit, mais il pleut toujours un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités et les cumuls doivent être impressionnants dans les Vosges ! Plus de 125 mm entre 16h20 et 17h20 d'après le radar IC !

accu88_1.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

orage hyper stationnaire au nord-est d'épinal, il y a probablement des inondations la bas en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vu de Rupt, l'orage qui sévit sur le Ballon d'Alsace est impressionnant ; avec très probablement de la grêle.

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 51 minutes, Count a dit :

4e orage de la journée en cours sur Rupt mais sans violence particulière. 

 

Lol on attend toujours le premier là haut...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Orage en cors, la partie la plus active est à 2 kms à peine

3.6mm, deux coups de foudre bien sonores vers 17h45

Tx 28°, pour 21° act

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ca tonne bien ici mais la cellule me parait trop au nord... Tx 27,9 t actu 27,2

18h31 : ça fait mal 3 cellules magnifiques mais elles ont l’air de m’éviter 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échelle du radar commence même à être sous-dimensionnée !

 

Trêve de plaisanterie, il doit y avoir de sacrés dégâts là-dessous ! Quelqu'un a des nouvelles ?


accu88_3.png.0a6b5f02ed3f2b291952152e0dca5785.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Dijon on s’ennuie,il ne se passe vraiment rien a part des orages perdu comme hier

journée plutôt ensoleillé et chaude avec 25°C  

MF place le département en Orange pour cette nuit a voir sans trop y croire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moi je me fais évité de partout mais y’en a tellement que si j’ai rien... t actu 21,4

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...