Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Le vent de nord à nord-est s'est renforcé ces dernières heures sur toute l'Alsace, alimentant ainsi de manière durable les cellules orageuses du sud 68 en air chaud et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

il y a 8 minutes, Jika_68 a dit :

 

Pas si vite, il semble qu'un paquet orageux arrive par le NE... ;)

oui mais comme ces orages sont plutôt  stationnaire ça galère pour venir ici mais si ça y parvient vu le flux l orage pourrait profiter de l effet orographique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Phénomène saisissant. Une ligne Est/Ouest d'orages s'est créée et coupe le 68 en 2 parties. Je suis à la limite nord des orages, ou plutôt la partie sud de la zone sèche car on a une chape noire sur la tête mais pas de pluie. Gros impact de foudre visibles à proximité et tonnerre grondant. Avant cela il faisait bien trop chaud pour la saison avec presque 29°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
à l’instant, KillBrice a dit :

Phénomène saisissant. Une ligne Est/Ouest d'orages s'est créée et coupe le 68 en 2 parties. Je suis à la limite nord des orages, ou plutôt la partie sud de la zone sèche car on a une chape noire sur la tête mais pas de pluie. Gros impact de foudre visibles à proximité et tonnerre grondant. Avant cela il faisait bien trop chaud pour la saison avec presque 29°C

Ouais moi j’y échappe pour l’instant mais je crois pour plus trop de temps... (je parle de la pluie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferrette (68) 550m.

Ici dans le Jura Alsacien très forte fréquence de coups de tonnerre et d'éclairs. Court épisode de grêle (calibre œuf de caille)  mais de faible intensité.

Sur le radar ça semble cogner fort dans la vallée de la Largue et les abords des vallées de Masevaux et Thann.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré coups de canons mais le plus violent semble être entre roderen et vallée de Masevaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferrette (68) 550m.

A surveiller un second front actuellement surle nord--ouest de la Suisse qui semble progresser vers le Pays des trois frontières (Jonction  FR-CH-DE) .

(Voir s'il reste assez d'énergie potentielle convective)

 

Modifié par JonSnow
precision géographique sur les états des 3 frontieres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 4 minutes, JonSnow a dit :

A surveiller un second front actuellement surle nord--ouest de la Suisse qui semble progresser vers le Pays des trois frontières (Jonction  FR-CH-DE) .

(Voir s'il reste assez d'énergie potentielle convective)

 

Ouais je l’attend...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Impressionnant de suivre les impacts de foudre en direct sur les appli, ça canarde comme il faut tout autour de Mulhouse sauf sur la ville ! :$

 

Un puissant flash il y a 10 minutes par ici suivi d’un coup de tonnerre, un jour d’orage au moins ^^ 2.3mm en fin de nuit dernière.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, MATT_68 a dit :

Sacré coups de canons mais le plus violent semble être entre Roderen et vallée de Masevaux.

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 wow 2 impacts de foudre qui sont tombé vraiment pas loin de chez moi ça effraye..

 

et à paremment c'est bien tombé dans le dîner au, sûrement des inondations 

Modifié par Marma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l Orage au nord semble perdre de la vigueur mais celui au sud se renforce

les cellules sont maintenant aligné le long de la cote et ça pleut bien 

belle ambiance

Modifié par gab89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

D'après Vosges Matin , c'est le village de Deyvillers, aux portes d'Epinal qui a été bien touché par l'orage de cette fin d'après-midi, avec des inondations dans les rues et chez les particuliers.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dommage la cellule était assez forte selon le radar mais je m’en sors seulement avec meme pas 1 mm. Une autre cellule avec plus de pluie et ce serait une soirée parfaite... plus que 19,2 

20h51 : ça y est il pleut vachement

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Actu ciel couvert, il recommence à pleuvoir avec 21°C. Enfin un orage cet après midi vers 17h30 : 10mm + 5mm cette nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps calme et chaud entre Strasbourg et Sélestat, à peine voilé et avec quelques cumulus, 30° cette aprem, encore 27° en ce moment, sacré contraste avec le sud de la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 21h : 38 mm à Roderen (Vallée de Masevaux) et 26.2 mm à Carspach (Sundgau). 

 

Tx de 25.0°C ici et 16.1°C à 21h10 - 2mm en fin de nuit dernière + 0.4 mm (seulement) ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Cumul de 10,8 mm pour l’instant et t actu 17,4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De bonnes pluies encore en cours et cela pourrait durer vu le radar. Grosses coulées de boues à Burnhaupt. A noter les 36mm à Bellefontaine cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Belle  petite  cellule à la frontière Bas-Rhin-Haut Rhin Vosges....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

De bonnes pluies encore en cours et cela pourrait durer vu le radar. Grosses coulées de boues à Burnhaupt. A noter les 36mm à Bellefontaine cette après-midi.

 

A Strasbourg, on voit les nuages du 68

 

Tx de 29,6° à Entzheim

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Je crois que certains impacts sont positifs ici tellement ils font du bruit... 2 eme orage en approche cumul de la journée (provisoire ? : 12,5 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...