Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre ,

 

Grande douceur matinale avec pas moins de 17.3°C de tn , vraiment très doux pour un lieu comme la Sologne !

Ta montant à 25.2°C avec humidex de 33 et point de rosée de 20°C !

Un petit vent d'est nord-est souffle à 20 km/h en rafales .

Risque d'orages diluviens localement ce soir, à voir , espérons pas trop de dégâts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, ici l'orage approche mais est ce qu'il va venir... Il pleut faiblement. Les nuages prennent de belles structures... Ça tourne beaucoup au dessus de ma tête !

Salut les Centros !   Orage très violent aux alentours de 18h00. Ravinements très conséquents sur mon terrain. Pluie torrentielle ==> 54.2mm.   De trop, beaucoup beauc

Sur certains secteurs, notamment la station de Marville (28) on en est à 250 mm en 15 jours, depuis le 29 mai exactement soit l'équivalent de la moitié d'un cumul annuel normal quasiment !    (merci C

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros du Centre !

 

Grand beau avec décor médiocris depuis ce matin.

Grande douceur matinale ==> Tn: 17.3°c

Déjà un peu de chaleur, sous ce soleil sympa.  ==> actu : 24.5°c

L'humidex n'est pas agréable avec un p'tit 31 déplaisant.

 

Il fait chaud à bricoler dehors.

Mais c'est normal, pendant la saison des pluies. ;)

 

Un pied de tomate arraché, cause mildiou.

C'est pas glop, çà…  :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour

Idem sur Vierzon, la nuit a été douce avec pas moins de 17,8°C en tn.

En ce moment, il fait déjà chaud, fin plutôt lourd, avec une température de 26,3°C. Mais un humidex de 34 et un point de rosée de 21°C.

Des cumulus se forment déjà, parfois imposant, à suivre puisque d'après Arôme les premières averses ou orages se feraient dès le début d’aprèm.

 

Edit : comme à son habitude, la Sologne ouvre le bal des orages !

 

s.thumb.png.eac94326a7e6941371d1b52399ce4939.png

Modifié par Romain56
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Ca part très vite ! Orage juste devant moi qui se forme à mon SE . Ca tonne par moment en se rapprochant . Affaire à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Orage sec pas de pluie coup de tonnerre pas bien loin , ça s'éloigne vers Chambord, l'autre partie de l'orage par contre donne de la pluie du côté de Montrieux-en-Sologne .

Visiblement ça stagne quand même , si les cumuls d'eaux y sont forts et durable gare car le Beuvron va augmenter si cette cellule stagne de trop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'avance pas bien vite tout ça...

Pourtant ça tonne bien, mais...

Et encore une fois, je vais passer à côté: l'essentiel va passer à l'est de ma position, vers Sandillon bien sûr!

23,7°C et vent de NE à 5km/h

Pas une seule goutte.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Un nouvel orage se forme sous moi cette fois ça semble très pluvieux car rien que l'enclume de cet orage donne 1 mm d'eau alors j'imagine pas le déluge qui est pas loin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Oulala ce qui se forme à Romorantin :o Impacts quasi non-stop et ça rigole pas , les cellules se fusionnent et je risque d'avoir de fortes pluies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai été arrosé: 0,2mm :D

Comme d'hab'. Et 18mm à Montrieux (41) en l'espace d'une demie-heure.

Et ce qu'il y a sur Romorantin passera encore à côté également -_- Pourtant le ciel est bien sombre dans cette direction.

24,1°C actu, ça ne chauffe même pas, en plus!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

De retour à Ymeray ce WE, le ciel se voile ici, les orages c'est dans 1h ou 2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. On signale apparemment un gros orage localisé au nord d'Auxerre (entre Perrigny et Monéteau)... Tonnerre, grêle, importantes precipitations et zone industrielle inondée. 

Modifié par Asian_Watcher_31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible sur Vierzon, en marge de la cellule qui tangente sur la Sologne.

Pas de tonnerre.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 56 minutes, Asian_Watcher_31 a dit :

Salut. On signale apparemment un gros orage localisé au nord d'Auxerre (entre Perrigny et Monéteau)... Tonnerre, grêle, importantes precipitations et zone industrielle inondée. 

 

Effectivement, la station MF enregistre 36 mm sur la dernière heure, ainsi qu'une rafale de 61 km/h.

A priori la station était un peu excentrée du plus fort de l'orage.

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Jusqu'à 35 mm loc plus à Romorantin . D'ailleurs il y a eu de la grêle et de fortes bourrasques de vent . Dégâts d'après certaines personnes . A voir la nature du phénomène et si il a eu lieu .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 51 minutes, Storm41 a dit :

Jusqu'à 35 mm loc plus à Romorantin . D'ailleurs il y a eu de la grêle et de fortes bourrasques de vent . Dégâts d'après certaines personnes . A voir la nature du phénomène et si il a eu lieu .

 

Oui, j'ai vu un snap, apparemment il a pas mal d'inondations dans le centre et sur la zone commerciale du Leclerc également, au nord de la ville.

 

La rue du progrès coupé en deux par l'eau, je l'emprunte tous les matins..:

 

Screenshot_2018-06-09-18-35-12.thumb.png.96fa0f7982fb00d7dd8fc84cc016a653.png

 

La zone commerciale du Leclerc, au nord de la ville (qualité médiocre,  screen d'une vidéo) :

 

Screenshot_2018-06-09-18-51-33.thumb.png.28305aea90d41810d9d5190fd4857bee.png

 

La zone de Villefranche aussi inondée :

 

 

 

Et à priori, pas mal de dégâts dû au vent, un train est bloqué près de Romo suite à la chute  d'un arbre sur les rails. Chute d'arbre également dans le centre-ville :

 

 

 

Il serait localement tombé près de 50 mm par endroits. À coup sûr, cet épisode va faire remonter de mauvais souvenir des inondations de juin 2016..

 

Édit : 38,8 mm relevé à Pruniers en Sologne, d'après Météo Centre.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 21 minutes, Romain56 a dit :

Il serait localement tombé près de 50 mm par endroits. À coup sûr, cet épisode va faire remonter de mauvais souvenir des inondations de juin 2016..

 

Édit : 38,8 mm relevé à Pruniers en Sologne, d'après Météo Centre.

 

Et oui , d'après certaines personnes il est tombé par exemple 35 mm au centre de Romorantin et jusqu'à 44 mm à l'est de la ville en 30 minutes . Conséquence , inondations urbaine .. En espérant que la Sauldre ne monte pas d'un coup . A surveiller .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Orage tout bonnement hallucinant ici, jamais vu autant de foudre à Ymeray, en 1h30 j'ai vu de l'air sec ou de l'extra au choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petit orage sur mes Collines vers 19h15.

Peu d'éclairs, peu de vent, peu de pluie ==> 1.3mm.    ouf !

 

Tx: 27.3°c        Humidex 34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

RAS ici, tout va pour le mieux, le jardin se porte à merveille: les cieux nous protègent :D

Je relève quand même 2,8mm pour l'orage d'hier avec une intensité maxi de 5,2mm/h: attention aux excès Dame Nature, tu ne m'a pas habitué à ça.

 

Ce matin, ciel bien dégagé, sauf à l'horizon sud.

Sans doute les précipitations actuellement au sud de la région remontant droit sur moi, mais qui bifurqueront au dernier moment si elles existeront encore.

Tn à 13,2°C et pression à 1010,5hPa (ça ne bouge pas beaucoup depuis des jours, je vais être obligé de descendre le baromètre à la cave pour dire qu'il baisse, si ça continue :|).

 

Bon dimanche tout de même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Les orages auront laissé 27mm chez moi.

Ce matin, il fait 15,4°c avec 91% d'humidité.

La plaine est dans le brouillard.... Seul, le petit cumulus nucléarus  de la central de Nogent/seine émerge discretement de l'horizon (80km)

bpn dimanche

 

IMG_0816.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues

 

 

1 mm hier ...

J'ai bien entendu le tonnerre plus ou moins loin. Bon faut dire j'ai travaillé à l'intérieur sur un plancher. 

 

@ +

 

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour

 

Les restes de l’orage qui sévissait hier soir dans le sud-ouest du pays sont remontés jusqu’à nous en fin de nuit et ce matin. Le système était essentiellement pluvieux, et les intensités plutôt modérées, sur Vierzon en tout cas. Ce petit arrosage matinal aura laissé un cumul de 5,8 mm à la VP2 de Vierzon.

La nuit a été douce, la tn a été atteinte vers 3h du matin, après la température est remonté en même temps que l'arrivée des nuages.

Il fait 18,1°C en ce moment, après une tn de 16,9°C, après une accalmie toute relative, la pluie repend modérément.

 

Accumulation des pluies sur les 3 dernières heures :

San.thumb.png.b13942e939439043123eb680d970a3d3.png

 

 

A noter une tx de 28,8°C hier après-midi, avant la pluie.

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de brouillard depuis ce matin, le ciel voudrait s'éclaircir un peu.

Comme prévu, les pluies qui remontaient du sud crèvent misérablement à mon approche.

Un grand classique!

17,5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues

 

Alors actions ou pas en fin de journée et cette nuit? 

 

Sinon comme chez Bofix ici rien que qqs gouttes

 

@

 

Cyle qui va poser sa laine de verre ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...