ivoire42 Posté(e) 3 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2018 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Rien à signaler sur ma position... Hormis une famille qui fête un anniversaire et qui a sorti les tables dehors ...comme quoi les vigies MF ne sont pas écoutées par tout le monde ... Ça gronde au NO Ca se couvre par le sud ... Le vent se lève et c'est branle bas de combat pour ranger l'anniversaire ! Quelques gouttes et quelques degrés : 21.2 La ciboulette va attendre un peu avant de passer à la guillotine !... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 3 juin 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bonjour, un orage est passé en début d'après-midi sur mon secteur. Beaucoup de bruit de tonnerre pour seulement 3,8 mm... Actuellement, on entend le tonnerre à l'est de ma position. T°c actu : 16,9°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2018 Le paquet remontant du sud a bien faibli et n'a rien donné ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2018 Pas de pluie significative sur le sud Loire... On ne va pas se plaindre ... communication difficile avec la famille dans le 29N 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bonjour, après midi orageux, bons coups de tonnerre vers 13-14 h, le gros des précipitations est passé au loin, 5 mm ( sans grêle ) et une atmosphère rafraîchie par rapport à la lourdeur matinale, Ta: 17.7 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Le paquet remontant du sud a bien faibli et n'a rien donné ici. C'était un paquet pas d'eau ; ça fait sensation lors des anniversaires trop arrosés. Un peu d'eau aujourd'hui... 5 mm, comme chez Tao. Tx 23,5 °C, act. 15,5 °C. On est loin de la chaleur alsacienne... Modifié 3 juin 2018 par Altitude600 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2018 Un peu de vent de S tout l'après midi, couvert et T autour de 20°. Bref un bon temps pour bricoler dehors! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 3 juin 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bonsoir ,finalement ici seulement quelques gouttes par moment avec un ciel chargé une température de saison avec une tx de 22°c et une ta de 17°c. Finalement , le fait marquant du jour est le retour du vent du midi et donc des vautours toujours aussi majestueux . 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 3 juin 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 3 juin 2018 Sur la dernière photo prise vendredi soir, l'ombre du truc de Grezes s'étale sur le puech de Boudoux en éffleurent le col de Vielbougue! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 3 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Episode suivant : en gros ça a fait pschitt en arrivant ici (un peu d'eau), et le paquet part sur Vichy (Nord / Nord Est) en suivant l'Allier ! (les anciens vers Courpière disent ce genre de truc avec la Dore ) Bonsoir, En effet, j'ai suivi le radar et tout s'est dégonflé ! Faudra que je demande aux anciens d'ici si ça fait la même chose avec la Dore à Ambert. (parce que l'Allier c'est quand même plus gros que la Dore, non ?) Durant mes années antillaises, on savait que les cyclones (le cœur) ont tendance à passer entre les îles. Je ne suis pas depuis assez longtemps ici pour connaître les effets des topographies locales. Sinon, après-midi entre passages nuageux, ciels orageux bien sombres avec un peu de tonnerre, mais pas de pluie. Le radar me semble quasiment vide sur le 63 et au sud, pour le moment on aura eu une grosse averse pendant l'orage de la fin de matinée. La suite demain... Bonne soirée, -- Carine Modifié 3 juin 2018 par Waela 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) Le calme semble revenu par ici avec au final seulement 1,3 mm récoltés : peu mais ça ouvre le score du mois de Juin ... et c'est pas plus mal vu l'humidité ambiante ! Tx +24,6 °C et Ta +17,6 °C ... limite frais avec l'humidité il y a 54 minutes, Waela a dit : Bonsoir, En effet, j'ai suivi le radar et tout s'est dégonflé ! Faudra que je demande aux anciens d'ici si ça fait la même chose avec la Dore à Ambert. (parce que l'Allier c'est quand même plus gros que la Dore, non ?) Durant mes années antillaises, on savait que les cyclones (le cœur) ont tendance à passer entre les îles. Je ne suis pas depuis assez longtemps ici pour connaître les effets des topographies locales. Sinon, après-midi entre passages nuageux, ciels orageux bien sombres avec un peu de tonnerre, mais pas de pluie. Le radar me semble quasiment vide sur le 63 et au sud, pour le moment on aura eu une grosse averse pendant l'orage de la fin de matinée. La suite demain... Bonne soirée, -- Carine Disons que dans chaque coin on a nos petites observations ancestrales A Sermentizon (proche Courpière), rive gauche de la Dore, mon père a toujours dit que si ça passe la Dore (comprendre rive droite), c'est pour les autres ! En gros c'est plus inquiétant si ça vient du Sud Ouest. Ce jour ils ont pris une dizaine de mm (surtout celui de 13/14h, et d'autres averses). Chez le grand-père de Fanfoette dans le Nord 45, fallait que les orages viennent de "Chmo" (une certaine direction que je ne maîtrise pas ...). Et ici à Beaumont ils doivent arriver du Sud Ouest ! Et ça a fonctionné aujourd'hui, on a eu que des miettes (sur 15 ans d'observations personnelles) Bon après on est d'accord qu'il peut toujours y avoir des exceptions .... Mais c'est intéressant ! EDIT : et puis avec tout cela je vois de plus en plus de bestioles cornues ces jours-ci ! Modifié 3 juin 2018 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : [...] Chez le grand-père de Fanfoette dans le Nord 45, fallait que les orages viennent de "Chmo" (une certaine direction que je ne maîtrise pas ...). [...] Une Fanfoette n°2 ou elle est corso-beauceronne ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bonsoir, 13mm à Manglieu sous diverses averses plus ou moins forte d'après ma conjointe. Ici en Norvège je suis plutôt surpris par les températures, 28 degrés en arrivant à Oslo ce midi, et actu il faire encore 21 au thermo du camion. Ce qui surprend le +, il fait encore plein jour, à 23h20 😉 Quelques lenticulaires dans le ciel, photo qualité smartphone : 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Thundik81 a dit : Une Fanfoette n°2 ou elle est corso-beauceronne ? Le côté Corse c'est la grand-mère (et de l'autre côté c'est le Limousin : bref nous voyageons !) Quelques gouttes ici .. Ta +16,3 °C Modifié 3 juin 2018 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : Le côté Corse c'est la grand-mère (et de l'autre côté c'est le Limousin : bref nous voyageons !) T'inquiète on ne dira rien à Fanfoette n-1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bon ben finalement pas grand chose à signaler après l'orage de 14 h, quelques grondements, des bases sombres au sud et des tourelles au nord,. Mais le compteur de juin ( 70-75 mm de moyenne ) est ouvert !! Impressionnant les images de Morlaix et les cumuls corréziens... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour, Ben la moitié du forum roupille et l'autre moitié bosse on dirait ce matin Le bleu du ciel de ce matin se teinte de plus en plus de blanc, Ta +19,2 °C. Et pour la suite, "orage or not orage that is the question" ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Perso j'en prends plein les yeux 😁 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juin 2018 il y a 21 minutes, el'bougnat a dit : Perso j'en prends plein les yeux 😁 On dirait la route après Égliseneuve d'Entraygues en direction du Puy de Sancy en avril Mais bon, ça me ferait bien envie aussi une balade en Scandinavie (mais bon.. pas demain la veille) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) il y a 52 minutes, el'bougnat a dit : Perso j'en prends plein les yeux 😁 plein les yeux et aussi plein le pare-brise ! 😎 Fait pas trop chaud là-bas ? Modifié 4 juin 2018 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2018 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ben la moitié du forum roupille et l'autre moitié bosse on dirait ce matin et y'en a sûrement quelques uns qui roupillent au boulot ! 🤐 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2018 Un petit de pluie ce matin puis quelques très timides éclaircies sur le sud de la ville. Ce matin, nous étions sur le nord de l'agglo (CHU et Villars) : il y avait plus de soleil qu'ici, mais le ressenti était très lourd. Actu, mon thermo affiche 20.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2018 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Bonjour, Ben la moitié du forum roupille et l'autre moitié bosse on dirait ce matin Le bleu du ciel de ce matin se teinte de plus en plus de blanc, Ta +19,2 °C. Et pour la suite, "orage or not orage that is the question" ... La chaine des Puys commence à être bien encombrée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2018 il y a 19 minutes, darkminimouf a dit : La chaine des Puys commence à être bien encombrée. Effectivement, ce midi la mayonnaise tente sa chance, mais prendra t'elle ? (faudra que je nettoie mon parebrise ...) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2018 Déluge en cours sur le quartier Sud stéphanois du Portail Rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés