ivoire42 Posté(e) 5 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : Premières gouttes. Suis rentré juste à temps ! C'est gris bien foncé derrière le Pilat ... vais peut-être prendre le paddle pour repartir au boulot tout à l'heure ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ben ce matin j'ai constaté qu'il avait plu avant 8h, mais sans cumul et une Tn bien élevée de +16,0 °C. Ta +18,2 °C entre gris et blanc. Sinon pour cet aprem n'envoie pas Patricia faire du vélo sans son casque ... voir même en scaphandre à cause de possibles glaçons ... EDIT : Rolland ... c'était une blague ! si j'ai bien suivi, c'est un pédalo sans flotteurs??? ça se couvre tout doucement, le soleil n'a fait que de timides apparitions depuis 10h30 Ta 19,8° 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Je vois la pluie vers Bellevue et La Ric'... mais je reste au sec pour l'instant. Baisse de la température. Actu 20.5 °C (contre 21.4 à midi). Édit : suffisait de dire que j'étais au sec pour que la pluie arrive ... Modifié 5 juin 2018 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Ici ça monte de tous les côtés ... de tous ? NON puisque Papu fait de la résistance Il y a 3 heures, papulefer a dit : Sur la carte vigiMF tactique de la tenaille pour le 07, 15, 26,43 48 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Ben ce matin j'ai constaté qu'il avait plu avant 8h, mais sans cumul et une Tn bien élevée de +16,0 °C. Ta +18,2 °C entre gris et blanc. Sinon pour cet aprem n'envoie pas Patricia faire du vélo sans son casque ... voir même en scaphandre à cause de possibles glaçons ... EDIT : Rolland ... c'était une blague ! Hé bien patricia , pas une goutte "ouf😍 Sinon 2.1 mm et temps très lourd .. A bientot nous passons à table . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2018 Finalement très peu d'eau sur ma position lors de l'averse de midi. Visiblement, il a plus plu en ville. Actu sur Chateaucreux, temps nuageux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Forte averse "orageuse" aux alentours de midi : intensité forte, pas entendu de tonnerre, pas vu un éclair. Puis alternance de passages nuageux et d'éclaircies. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 5 juin 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 5 juin 2018 En place à proximité de Clermont-Ferrand pour les orages de ce soir, où il fait soleil actuellement. Ça sent plutôt bon les orages, ça démarre correctement sur la Haute-Loire. Il y a une bonne convergence de basses couches pour le moment qui évolue probablement avec le front orageux. Des enclumes se dessinent au sud-est. A suivre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2018 Pour le moment c'est une belle journée sur la Limagne globalement. Une belle cellule est passée à quelques km au Nord Ouest de chez moi juste à l'Est de Menat. Jusqu'à 50 mm de tombé d'après MF. A voir ce que nous réserve la soirée. La vigilance commence à 18h. Ta de 23,4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin 2018 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Suis rentré juste à temps ! C'est gris bien foncé derrière le Pilat ... vais peut-être prendre le paddle pour repartir au boulot tout à l'heure ... Pour l'instant c'est plus un temps au padel Qu'est-ce qui a un œil à la queue ? Nan ce n'est pas à quoi tu penses, gros dégueulasse : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5832100q/f129.image 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 5 juin 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Très puissantes détonations de tonnerre, l'orage approche par ici, commune Seychalles. Visuellement c'est pourtant assez loin, les impacts doivent êtres puissants. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2018 Bombardements en cours avec de très grosses détonations, arcus qui arrive, flashs incessant et pluie modérée en cours ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Ciel très sombre au sud-ouest et au sud de ma position. Grondements quasi incessants de tonnerre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 9 minutes, Chibisuke a dit : Très puissantes détonations de tonnerre, l'orage approche par ici, commune Seychalles. Visuellement c'est pourtant assez loin, les impacts doivent êtres puissants. Mon petit doigt me dit que tu es sur un Puy avec une tour A la maison Ta +21,3 °C et HR 74 % Le 63 tente encore de résister ... mais commence à se faire grignoter ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juin 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juin 2018 Bonjour à tous, Ruissellements intenses sur le chemin du retour, les champs de maïs qui "revêtent" certains coteaux jusqu'en bord de route ( !!!) ont rendu corps et âmes... Au village (paysage bocager et forestier) sévères bourrasques sans doute au vu du remue-ménage végétal, 15 mm de pluie tombés en une dizaine de minutes, mais pas de dégâts. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2018 Le vent s'est levé sur Sainté Chateaucreux. Ciel partiellement nuageux au dessus de ma position et vers l'est... mais à l'ouest c'est une autre histoire : gris sombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 5 juin 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Mon petit doigt me dit que tu es sur un Puy avec une tour A la maison Ta +21,3 °C et HR 74 % Le 63 tente encore de résister ... mais commence à se faire grignoter ... Où as tu caché la caméra, espion ! Le front orageux se montre au loin à présent. Je confirme ce que dis Haut-Forez42, il y a un arcus à l'avant du système. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juin 2018 L'orage tel que je l'aperçois au sud de ma position. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Et ce qui est en train de monter de l'ouest sud-ouest. Il fait quasiment nuit grondements de tonnerre La pluie arrive, vent d'ouest semble-t-il... Modifié 5 juin 2018 par Waela 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Tonnerre ert ciel très sombre vers le sud .... 20.5° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2018 L'Arcus au SE de Clermont est mastoque, belle bête. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 juin 2018 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 4 minutes, Dralfot a dit : L'Arcus au SE de Clermont est mastoque, belle bête. J'allais dire exactement pareil ! Très esthétique en vrai 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juin 2018 J'ai l'impression que j'étais en bordure de l'orage passé à l'ouest. En direction du nord-est, je vois cet orage qui me semble plus sur le Forez. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 5 juin 2018 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 5 juin 2018 Vue SE Vue S 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2018 Bel arcus en direction du SO. Pas certain qu'il vienne jusqu'ici. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés