Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour...
Tn de 9,9°C et tx en cours de 26,2°C à Donnezac, dans le nord du 33 en limite du 17 😊

 

Climato (plus détaillée que celle d'IC pour les postes amateurs) de mai de Donnezac et de mes autres postes dispo ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b1Ar6ytKl-utOBH7eFo3QdmnPBaoEA1XMMASOlCtniQ/edit?usp=sharing

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Castelnau-d’Estrétefonds

Bonjour à tous, 

 

Vu de Montauban, cette cellule Tarnaise qui aborde le 82 est sacrément impressionnante ! rarement vu un ciel aussi noir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sur les réseaux sociaux il commence à y avoir des témoignages sur un très gros tuba, possible tornade, du côté de Livron (65). Voici les photos

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Photo de mon frère à Toulouse, il y a 15 minutes.

 

Il m'a dit qu'il y en avait des plus gros mais ça tombait encore donc il voulait pas s'en prendre un sur le nez :P

 

received_1983678595028556.thumb.jpeg.368a681a0ba152b0ab6cf8ef04af103c.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 2 minutes, Mica a dit :

Photo de mon frère à Toulouse, il y a 15 minutes.

 

Il m'a dit qu'il y en avait des plus gros mais ça tombait encore donc il voulait pas s'en prendre un sur le nez :P

 

received_1983678595028556.thumb.jpeg.368a681a0ba152b0ab6cf8ef04af103c.jpeg

Du côté de Toulouse Lardenne, on voyait bien la cellule passait en plein sur Toulouse. Pas une goutte ici.

Même Toulouse-Blagnac a été effleuré par la cellule qui a donné 2.7 mm et une rafale à 73 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ce coup ci on s'est pris l'orage de plein fouet à 18h40, grosse averse orageuse avec grêle de 1cm mêlée. Tonnerre continu mais foudre noyée une nouvelle fois. 

 

En 25 minutes j'ai recueilli 25mm !

 

Ambiance....

20180602_184817.jpg

Modifié par TwisterC
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a une heure, Polo8231 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Vu de Montauban, cette cellule Tarnaise qui aborde le 82 est sacrément impressionnante ! rarement vu un ciel aussi noir... 

Bonsoir,

 

L effet "noir " est renforcé par le fait que la cellule arrive de l est et que le soleil est en train de baisser à l ouest. Cela crée un gros contraste de lumière.  Sinon pareil. Ciel très menaçant mais la cellule s est affaiblit en arrivant sur mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

C'est bien sombre ici aussi, et le temps a changé par rapport à cette belle journée. Quelques grondements entendu il y a quelques minutes, mais rien de bien méchant.

 

Ça ne passe pas très loin, vu que la statIC de Lhospitalet reporte de la pluie modéré depuis 10 minutes.

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Orage modéré depuis 19h, avec pluie forte, çe dernier n'était pas prévu!

Tx  28,9°. Juin commence mal:@

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas prévisionniste mais je sens bien qu on aura droit à au moins quelque flash nocturnes ... De gros bourgeonnement sont sont visibles vers le sud donc à moins ce que tout ca se désagrège on devrait y avoir droit.. à voir aussi si l instabilité prévue en seconde partie de nuit se concrétisera même si pour ce soir tout devrait rester localisé on devrait quand même avoir du spectacle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gros orage sur cepet (nord de Toulouse) vers 18h15 .court 10 mn environs, mais intense.... quelques  caves sont inondés et il y a eu quelques débordement prés du girou , intervention des pompiers en cours

difficile d'estimer les quantités tombés

Modifié par Ronnie31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Première cellule trop au sud et la seconde qui est en train d'arriver donne intra et tonnerre  incessant mais le ciel est déjà clair derrière en direction de l'est, elle est pratiquement au dessus de ma tête mais aucune précipitations juste un léger renforcement du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Photo de mon frère à Toulouse, il y a 15 minutes.

 

Il m'a dit qu'il y en avait des plus gros mais ça tombait encore donc il voulait pas s'en prendre un sur le nez :P

 

received_1983678595028556.thumb.jpeg.368a681a0ba152b0ab6cf8ef04af103c.jpeg

 

Quelques petits grêlons sous cette cellule en effet, mais vraiment très temporairement (même pas 1 minute), et de petite taille (moins gros que sur la photo) ici près de Saint Sernin ;) 

Forte pluie avec des gouttes énormes mais très court également, 5 minutes ou légèrement plus ! Mais rapidement de grosses quantités d’eau dans ma rue, si ça avait duré plus longtemps avec la même intensité ça aurait pu devenir problématique !

 

À part ça journée très agréable avec un beau soleil et des températures bien chaudes ! Le pied :D  

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ici l'orage aura duré 2 h laissant au pluvio 20,0mm 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 11 heures, pluviodacqs a dit :

Je pars me mettre au vert à La Turballe (près des Marais de Guérande) et dans le bocage près de Notre Dame des Landes, pendant une dizaine de jours, je remonte vers le Nord pour trouver un peu plus de soleil et de chaleur, au mois de mai Rennes, 291h 50 mn de soleil c'est quand mieux que Biarritz: 164h 33mn, Tx: 21,3°C, c'est aussi beaucoup mieux que Biarritz Tx: 18,4°C! 🙃

 

J'étais à Vitré cet après-midi. Soleil et cumulus congestus, 26 degrés 😆

Un temps normal quoi! 

La Bretagne est de plus en plus chaude, sèche et ensoleillée, le Pays Basque de plus en plus gris, humide, pluvieux et frais. CQFD.

Ici on cumule des records d'ensoleillement ihihih 😉

Bienvenue en BZH

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclair et un coup de tonnerre il y a 40min sous une cellule s'étant formée au Nord-Est de Bordeaux. Ciel très nuageux avec une température très douce (18.8°C). Météo-France a placé tout l'arc Atlantique en vigilance orange pour des orages très pluvieux dans l'après-midi et début de soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Rares éclaircies et prédominance nuageuse ce matin, petit Autan pour ventiler le tout dans la douceur, 15.7° au lever du jour et une vingtaine actuellement.

Beau spectacle kéraunique hier en fin de journée, un coup vers le sud, un coup a quelques encablures vers le nord, ici c'est resté sec, mais bon comme d'hab' me direz vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps poisseux ce matin sous ciel globalement couvert, 20,4 ° avec Td de 17° à 10 heures.

J'étais sur Mimizan hier, j'ai pris un mur d'eau au retour sur Castets, on roulait à 40 km/h sur l'autoroute, c'était localisé mais bien intense.

Je dois faire le route Dax -> Nevers via Angoulême et Gueret cet après-midi, je crois que çà va pas être triste non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Bonjour à tous, 2ème réveil sous le soleil d'affilé, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment. 

Quelques nuages mais rien de bien méchant pour le moment et surtout une température déjà bien haute grâce au soleil de 21.4 degrés.

En attente des orages !  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

L'ensoleillement cette semaine sur le piémont pyrénéen doit être tout près des records... C'est juste catastrophique, hier à peine quelques heures car à 15h c'était déjà gris, vendredi à peu près pareil et le début de la semaine j'en parle même pas... Ce matin, c'est gris.  

Tarbes : 16h d'ensoleillement depuis lundi matin... 

St Girons : 20h de soleil sur 6 jours... 😓

Modifié par seb93100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...