Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 2 minutes, Run999H a dit :

Très peu d'informations mais à priori ma sœur du côté de Saint Pandelon ( au sud de dax ), aurait de gros dégâts des eaux...


Même s'il y a eu de la grêle, la lame d'eau est pas mal méchante :

image.png.8e875ba8e3b9be00895aaeb307020f1e.png
image.png.baf1255e1eac64d3e5bca480132e23f4.png

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

43,4 mm en 1h à Gujan-Mestras !
23 mm pour Le Teich et 27 mm pour La Teste....

93 km/h en rafales à Cazaux et 28 mm

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Petit orage faible à Bouliac. 1,2 mm pour l'instant. 

 

Bouliac, la seule commune de France où l'on ne dépasse jamais le stade d'orage faible. xD

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MCS34 a dit :

Petit orage faible à Bouliac. 1,2 mm pour l'instant. 

 

Bouliac, la seule commune de France où l'on ne dépasse jamais le stade d'orage faible. xD

 

6 à 8 km au nord-est de Bouliac  : 1.5 mm. 66 km/h pour le vent. Baisse très sensible du mercure : 28.2°C à 22h05 => 25.6°C à 22h10 => 22.4°C en 22h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Run999H a dit :

Très peu d'informations mais à priori ma sœur du côté de Saint Pandelon ( au sud de dax ), aurait de gros dégâts des eaux...

 

Je ne suis pas étonné, j'ai aussi quelques dégâts pas trop graves mais qui vont etre sympathiques a nettoyer (debordement de boue sur le terrain qui a atteint la piscine et fait disjoncter la pompe et les éclairages, merci le champ de maïs du voisin). Les deux récupérateurs d'eau (capacité 2000 litres) ont aussi débordé.. tout comme le pluviometre du jardin, sachant que la dernière graduation est à 50 et qu'il déborde à environ 55. 

 

Quelques marques liées à la grêle sur les voitures, c'est au final le plus embêtant.

 

Mon voisin a pris un peu plus cher avec l'eau qui est rentrée dans son garage. 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent sur le Bassin d'Arcachon, notamment sur Gujan avec de nombreuses inondations, l'effondrement partiel du toit de l'hyper U. Il y a des vidéos publiques sur FB.  Ma mère m'a confirmé la violence de l'orage avec plusieurs cm d'eau sur le ciment de la maison. Quand ça arrive c'est que l'orage est très fort ... 43mm en 45 minutes.

Modifié par LilianDeGujan
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la station MF de Dax, cet orage a porté le cumul mensuel à 219,4 mm (valeur non definitive), ce qui fait au passage tomber le record de 212,3 mm établi en juin 1977.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Girondin a dit :

Et aucune vigilance orange c'est quand même très discutable... 

 

Même avec une vigilance jaune, tout le monde parle de "forte chaleur", comme s'il y avait un plan interne activé de comm' .  Allez voir sur Twitter : 45 checklists "bien s'hydrater", zéro pour "se protéger des orages".

On est bien d'accord que normalement la priorité doit être les orages et on certain que les prévisionnistes auraient aimé affirmer cette priorité car tout le monde a vu AROME.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...