Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Oui Jérôme si on en croit le dernier arôme on devrait être concerné après 20h... a suivre... en attendant on admire tous ces cumulonimbus autour de nous...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

 

Couvert jusqu’à maintenant. De gros nuages sombres arrivent  prémisse d'orages comme hier soir.

Tn 15,5°. Tx 24,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, weather.bordeaux a dit :

Mais précipitations intenses au sud:

très localement de 100 à 135 mm au Porge. de 75 à 100 mm  à Lugos.  de 55 à 75 mm à Martignas/Jalle, au Barp et Cestas.

 

Hum attention, cestas c'est très grand. Ici à Cestas réjouit seulement 1mm. Alors peut être qu'à cestas gazinet il a plu plus 🙂

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir,

petite photo en retard d'une averse orageuse qui est passé au sud ouest de ma position samedi soir , vers 20 h / 20h 30, avec un bon rideau de pluie bien localisé

 

IMG_0971.thumb.JPG.2ae47b9bd0b2b2fe2e7b22b10e799714.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Valeur suspecte à Nuaille sur Bouton en précipitation avec du 6.6 mm en 1 min puis 6.3 mm en 1 min entre 9h45 et 9h47 alors que les echos les plus forts ne sont pas sur cette commune (mais plus au sud-ouest ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien finalement, parti de Dax avant les orages, arrivé sur Nevers après les orages, j'aurais juste eu droit à un peu de pluie aux confins de la Haute Vienne et de la Creuse.

Bel orage a priori sur Dax ce matin, avec quelques coupures de courant au sud de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Les nuages continuent de déverser des quantités d'eau... Temps couvert avec quelques éclaircies et dégradation pluvio-orageuse sur l'après-midi. La semaine dernière et hier, les rivières de mon secteur sont sorties de leur lit mineur avec de beaux débordement dans les bas fonds et sur la route. Le phénomène pourrait se reproduire ce soir et aussi demain à la vue des modèles. Bref, c'est la fête aux escargots! ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous les nuages. Tn 16,6°

Apm  Nuageux éclaircies, temps lourd et orageux, faibles pluies vers 19h . 2,6mm. Tx 25,6°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Météo correcte aujourd'hui malgré des passages nuageux. Le soleil à réussi à se montrer dans l'après-midi, ce qui a provoquée le retour d'une petite instabilité en fin de journée avec quelques averses entre 18 et 19h sur Cahors 🌦️

Je dis "quelques averses" car le cumul en ville n'a pas du dépasser le millimètre, contrairement à la statIC de Lhospitalet qui affiche un cumul de 16,6 mm

 

Douceur au thermomètre, jusqu'à 25/26°C de Tx...

 

Pas de quoi en écrire des pages et des pages ; c'est vrai qu'on s’ennuie un peu côté agitation météo par ici... En espérant que les prévisions d'AROME pour demain ne soient pas un énième mirage 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Vendredi, samedi et dimanche, j'ai profité de sortir un peu le vélo qui prenait sérieusement la poussière ! Bon, là c'est reparti il recommence à la prendre xD

 

Ce matin, c'est comme hier, début de journée sous de faible pluies... Hier tout ça c'est dégagé et l’après-midi jardinage a été très agréable au milieu des bourgeonnements.

On va voir ce que ça donne aujourd'hui, mais je suis pas rassuré pour le potager quand je vois les prévisions d'Arome...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La couleur est passé au orange ce matin à 6h pour les départements du Nord-ouest de l'Occitanie + l'Est de Nouvelle Aquitaine + le Limousin (nous concernant sur ce topic) ;

 

Capture_1.PNG.e60277eb9c5fcb3eb2a08b8bbfc477f0.PNG

 

De gros cumuls sont visiblement attendus, entre 40 et 60 mm d'après le bulletin de vigilance.

 

En attendant cette agitation, temps humide et ciel chargé ce matin sur Cahors. Petites pluies matinales apportant 1 ou 2 mm depuis le lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert ce matin en attendant les orages qui j'espère ne feront pas de dégâts.. 🙏 T°actu: 16.3c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Tornado08 a dit :

La couleur est passé au orange ce matin à 6h pour les départements du Nord-ouest de l'Occitanie + l'Est de Nouvelle Aquitaine + le Limousin (nous concernant sur ce topic) ;

 

Capture_1.PNG.e60277eb9c5fcb3eb2a08b8bbfc477f0.PNG

 

De gros cumuls sont visiblement attendus, entre 40 et 60 mm d'après le bulletin de vigilance.

 

En attendant cette agitation, temps humide et ciel chargé ce matin sur Cahors. Petites pluies matinales apportant 1 ou 2 mm depuis le lever du jour.

 

La vigilance a été étendue mais raccourcie, la fin est annoncée à 19h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

la tendance orageuse est toujours exceptionnelle en ce début juin par ici . Dimanche soir une ligne s'est formée sur le sud de périgueux, l'orage fut stationnaire, intense,

et on a relevé en moyenne autour de périgueux de 15mm à 50mm.  Hier sur Boulazac au travail un orage s'est déclenché vers 16h, environ 20mm d'eau sont tombés en 30mn. Comme souvent chez moi j'ai été épargné par les orages avec seulement 8mm depuis le début du mois.

Pour aujourd'hui ciel gris, petite pluie intermittente, à peine 20°c, et on remet çà avec une vigilance orange pour cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

J'ai enfin fini par l'avoir mon orage, hier ça a finalement décidé de péter entre le sud de Tarbes et Vic . Pas vu l'eclair depuis le baby-foot mais c'est tombé a 1km selon la map de keraunos et petite coupure de courant à la clé. Je peux donc enfin valider, le reste jusqu'a aujourd'hui c'était de la "gnognotte" B| 

 

Sinon de la flotte hier sur un temps bref (8.8 mm) mais moins que le total de samedi (20.7mm) . Depuis le mois dernier ça fait donc une journée a 20.7mm, une a 11.6mm et le reste en dessous, pas trop violent comparé aux endroits qui ont eu autant d'alertes qu'ici. 

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Il pleut (encore) aujourd'hui,20mm depuis ce matin,52mm pour juin et 600mm pour 2018, niveau pluvio on est pas mal^^,16°C actu trop frais pour un début juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Calme plat ici (comme d'habitude hein) sous un ciel généralement couvert mais laissant passer quelques éclaircies de temps en temps,19.3° actu.

Quelques gouttes en fin de nuit, micro passage pluvieux en début de matinée et micro averse vers les 14h, fantastique bilan de 3.6mms depuis le début du mois.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...