Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je viens de m apercevoir que ma station à relevé une intensité maxi de 311mm/h lors de l orage de la nuit dernière !️ Il n est tombé que 12 mm mais  trés rapidement effectivement. Celà n apparaît pas dans mes relevés.🤔

Il est tombé 55 mm avec de la grêle de 2cm à 2 km  à l ouest de chez moi. Mon impression d être vraiment sur le bord était donc bonne.😯

Pour ce soir on verra bien. Il a un peu plu vers 17 h. Actu le ciel se couvre par le sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Sud hte garonne (en piémont, quelques grosses gouttes en bordure Est de la cellule sur les hte-pyrénées..

J'ai me pas ces machins qui naissent en espagne et passent les pyrénées comme si elles n'existaient pas !

C'était le cas de celle d'hier sur le Gers et tarn et garonne, celle ci à surveiller, pour les dépts au Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ced33 a dit :

Ça devient sympa juste au dessus de ma tête 

 

20180610_204921.jpg

C'est un train de bien se former 

même ciel au dessus de Gradignan ... je ne sais pas si on est vraiment concerné par un risque d'orage ce soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Ça commence à bourgeonner à l’Est de ma position, on entend un grondement quasi continu, d’ailleur Il y a 1 impact ( le seul du département ) sur le radar foudre, vous allez me dire ça fera toujours plus qu’hier 😅.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Gros orage en cours sur le secteur d Aucamville (82) Verdun Sur Garonne, ça  part plein Nord. Activité électrique dantesque mais foudre noyée. Tonnerre en continu pour l'ambiance ! Sûrement de la grêle la dedans !

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude
il y a 59 minutes, pene-r a dit :

Sud hte garonne (en piémont, quelques grosses gouttes en bordure Est de la cellule sur les hte-pyrénées..

J'ai me pas ces machins qui naissent en espagne et passent les pyrénées comme si elles n'existaient pas !

C'était le cas de celle d'hier sur le Gers et tarn et garonne, celle ci à surveiller, pour les dépts au Nord

Et pour Seysses on sera concerné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Qu'est ce que c'est que ce monstre entre Toulouse et Auch ???? 

Omg ! :D

 

Les rafales doivent etre très intenses vu l'aspect linéaire de la bête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le temps change en Périgord Noir.  Pas mal de cumulus commencent à bourgeonner, la convection s'enclenche et le radar est prometteur... Enfin, mon côté jardinnier a un peu peur quand même...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Bordelais ça ne change rien pour l'instant XD Comme l'impression quand même qu'on pourrait avoir quelque chose vu l'aspect du ciel .... 

34984982_10216695127316423_3222867893263794176_n.jpg

Modifié par Mickael-29
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
il y a 1 minute, Mickael-29 a dit :

Les flashs sont de plus en plus rapprochés, la cellule au Sud Ouest de Bordeaux semble se renforcer 

Tu as un visu?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon balcon est face Sud-Ouest pas mal d'intranuageux actuellement! 

 

EDIT: 10min plus tard ça s'atténue déjà ... et ça semble avoir bien du mal à avancer ... 

Modifié par Mickael-29
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 24 minutes, Mickael-29 a dit :

 

EDIT: 10min plus tard ça s'atténue déjà ... et ça semble avoir bien du mal à avancer ... 

 

Elle flashe quasiment en continu depuis chez moi ! 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

L'épisode orageux a repris ici depuis 21h. Pluie beaucoup moins fortes qu'hier soir 3,6mm pour le moment et orage faible mais qui dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...