Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Super temps ici, soleil, aucun nuages, 20°c, 80% d'humidité et pas de vent B| Parfait pour ce premier jour de l'été ! 

Avant bien sûr le retour de la brise marine cet aprèm ^^

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est l'été !! Temps de rêve ce matin, ciel d'un bleu intense et 18.1 °C de Tn sur la Corniche (ça va mais pas plus plz)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique ciel bleu ce matin, 23°C et pas de vent  (avant la brise).

Mois de juin qui commence très bien donc, mais ça devrait pas continuer malheureusement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de juin commence sous un plein soleil et la chaleur dans l’interieur... Profitons en, on repart sur notre récurrence dès ce week-end 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 5 minutes, 34280 a dit :

Le mois de juin commence sous un plein soleil et la chaleur dans l’interieur... Profitons en, on repart sur notre récurrence dès ce week-end 

Temps un poil different entre castelnau et montpellier ou contrairement au bord de mer le temps est variable avec de plus en plus de nuages. La sensation de beau temps prėdomine cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite accalmie avant de nouveaux orages dans quelques jours...

 

Un point sur les cumuls en mai le Vaucluse à fait FORT

247.0mm Cabrieres d'Avignon ! (Gros orage hier 48mm en 2h, 30mm en 1h)

203.5mm Cadenet

183.8mm Cavaillon

161.4mm Villelaure

 

173.0mm au Puy ste Reparade

159.0mm à la Roque d'Antheron

 

@+

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un peu de brouillard et de fraîcheur au lever du jour puis matinée ensoleillée et chaude. Des développements orageux très esthétiques tant vers l'Est (Ventoux) que vers les Cévennes, vent du Nord modéré et soleil toujours bien présent ici près du Rhône. 28°C actuellement en ville, 27°C à Tresques et Verfeuil, 24°C à Montjoyer et 21°C à Taulignan - Serre Pelé.

 

Les Tn:

 

13.9°C à Bagnols sud

13.7°C à Taulignan - Serre Pelé

13.5°C à Bollène

13.4°C à Bagnols ville

12.8°C à Tresques

12.6°C à Montjoyer

12.2°C à Orange ouest

11.9°C à Verfeuil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref retour sur la journée d’hier avec cet orage de grêle localisé aux communes de Guzargues et Saint Drézéry vers 12h (NE de Montpellier).

Il restait encore de la grêle à 18h sur les bas côtés de la D26 au niveau du domaine de la triballe (vignoble touché), et fossés et voirie portaient encore les stigmates de ruissellements intenses.

Le Salaison qui longe la route, d’ordinaire à sec, et tout juste en eau le matin avait l’allure d’un torrent boueux.

 

l’animation radar ente 11h45 et 12h45 permet d’apprécier l’échelle typique du phénomène, entre convective et méso-échelle et sa durée de vie (multi-cellulaire heureusement mobile).

 

774499512_gickr.com_1ed4116a-82fe-1b64-6969-bf52801f792a.gif.4368b629fd5014b25a70df53185c2f22.gif

 

Au passage, l’écho radar de l’orage situé dans l’W du Var est également remarquable et davantage stationnaire.

Le poste de St Drézéry (base hydroreel) a enregistré 33mm en 1h, l’essentiel de la lame d’eau s’étant produite en moins d’1/2 h.

 

Capture.PNG.cff1aea1da0732e3c36a6e75b4425e42.PNG

 

 

Enfin la nuit précédente, le hameau des Rives (Sauteyragues) a fait l’objet d’un acharnement rare de la foudre entre 4h et 4h30 du matin, au point d’y laisser la ligne et la box VDSL !:S

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée de beau temps malgré quelques brumes/cumulus ce matin, Tn : 14,5°C / Tx : 26,6°C

 

24,5°C actu, 56% d'Hr, ressenti chaud (29°).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour nos chasseurs d’orage en prise au burn-out d’une saison exceptionnelle dont on ne voit toujours pas l’épilogue.

La maturité de cette cellule qui tangente le NE du département vient de lâcher quelques impacts positifs après une longue série d’intras.

Et cela continue encore et encore ....

:x

 

20180601_194946.thumb.jpg.9f5489bf15a10b4a8108bf6a9e696130.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
Il y a 1 heure, calou34 a dit :

Une pensée pour nos chasseurs d’orage en prise au burn-out d’une saison exceptionnelle dont on ne voit toujours pas l’épilogue.

La maturité de cette cellule qui tangente le NE du département vient de lâcher quelques impacts positifs après une longue série d’intras.

Et cela continue encore et encore ....

:x

 

20180601_194946.thumb.jpg.9f5489bf15a10b4a8108bf6a9e696130.jpg

 

Oh que oui quelle saison exceptionnelle comme tu dis ! Mais le burn-out n'est pas près d'arriver ! 
Une vue de la cellule que tu as photographié vu de Claret

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-231935-on-continue.html

 

Et que ça continue !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

👏 à tous les chasseurs.

Que les champs sont verts, on se croirait en Normandie  ( de souvenir ça rappelle 2008. )

Modifié par lubo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Pour un 1er Juin je dis oui 😁 je demande pas plus c'était une journée agréable avec un  peu de chaleur, un léger mistral et un ciel tout bleu ! Quelques cumulonimbus sont venus se dissiper en VDR pour laisser place à un ciel bleu en fin d'après-midi, début de soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel début de week-end ! :D

En allant me positionner du côté de Claret, je me suis finalement arrêter à Vacquières, dans les champs alentours.

Le point de vue est pas mal, dégagé, et en plein sur la cellule ! Elle m'offrira de belles sensations visuelles et auditives, et 3 impacts dans la boîte!

 

8AbOhx3.jpg

 

8Zo8jea.jpg  PrbJTpl.jpg

 

Pour finir la journée, je décide de me rendre au point de vue de Montaud pour profiter du coucher de soleil ! Une journée comme on en voudrait plus ! :)

FglwCL9.jpg

Modifié par mangasource
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, @calou34, les orages il n'y en a jamais trop :D surtout que ce n'est pas le gros lot tous les jours. Aujourd'hui, ça s'annonçait localisé et plus faible... et au final c'est le meilleur diurne de la semaine :

 

eclair1331.jpg

 

Le ciel s'est complètement dégagé en ce début de nuit, 23°c et 65% d'HR au balcon, l'Été est la :x

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

La journée devait être ensoleillée... c est quoi encore ce qui remonte de la mer??!! 🤔🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Crasse maritime ici et déjà 21,6°c après une nouvelle Tn tropicale ! Personnellement, elle ne me dérange pas cette brume à condition qu'elle se dissipe cet aprèm, c'est même plutot agréable ! :) 

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 4 minutes, 13008 a dit :

Crasse maritime ici et déjà 21,6°c après une nouvelle Tn tropicale ! Personnellement, elle ne me dérange pas cette brume à condition qu'elle se dissipe cet aprèm, c'est même plutot agréable ! :) 

 

Salut, à quelle station tu vois la Tn tropicale ? 

Je vois 17.1 de Tn à Saint-Loup et 18.5 sur la Corniche ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a une heure, nicolass a dit :

 

Salut, à quelle station tu vois la Tn tropicale ? 

Je vois 17.1 de Tn à Saint-Loup et 18.5 sur la Corniche ;)

Salut, je l'ai vu à ma station (WMR 89) mais visiblement, la Tn est faussée, j'aurais dû regarder les Tn des autres stations aux alentours avant de poster, j'y veillerai dorénavant ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

T°actu de 25,1°C / Humidex de 31, ( Tn de 17,8°C à 6h15 ).  Ciels composés de Cirrus & de Cumulus humilis.  Léger vent.
Bon après-midi !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...