Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
Il y a 2 heures, lois a dit :

Les deux orages de cette nuit auront déversé ici 38 mm avec une grosse activité électrique .

Bonne journée à tous !

 

Et même 50 à 60 mm sur une ligne Villevieille-Junas-Aubais sur la lame d’eau MF. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

il y a 13 minutes, bicriphil a dit :

Bonjour quels sont les bons echos radar entre meteociel et celui de ic   où il n'ya rien en méditerranée alors que de grosses zones remontent sur les autres radars ? merci    http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php

celui d'infoclimat est bloquée a hier matin c'est pour ça qu'il y'a rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 23 minutes, Raph30 a dit :

 

Et même 50 à 60 mm sur une ligne Villevieille-Junas-Aubais sur la lame d’eau MF. 

Et ben au Cailar je suis bien passé au travers alors je fais pitié avec mes 3mm 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bicriphil a dit :

Bonjour quels sont les bons echos radar entre meteociel et celui de ic   où il n'ya rien en méditerranée alors que de grosses zones remontent sur les autres radars ? merci    http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php

Celui d'IC est HS bien sur ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
il y a 48 minutes, LQ'03 a dit :

Et ben au Cailar je suis bien passé au travers alors je fais pitié avec mes 3mm 😂

 

On est deux alors !

Ca s'active sur les littoraux du 34/30 et O13. Belle cellule à proximité du Grau du Roi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres les fortes averses orageuses de ce matin (12mm) l accalmie va prendre fin. Une grosse masse pluvio-orageuse remonte de la mer vers nos regions 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça a l'air de faiblir au large de Marseille. Je ne vais pas m'en plaindre, la pluie stratiforme mi-juin, non merci.

3 mm environ pour le moment..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 14 minutes, nicolass a dit :

ça a l'air de faiblir au large de Marseille. Je ne vais pas m'en plaindre, la pluie stratiforme mi-juin, non merci.

3 mm environ pour le moment..

 

Malheureusement on ne va pas y echapper, c'etait prevu, vivement le week-end qui, une fois n'est pas coutume, s'annonce étonnamment sec.:$

 

Pour ceux qui veulent un bon radar à jour et rarement en panne:

 

http://www.radareu.cz/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Après une bonne et bénéfique accalmie, retour d'un temps très nuageux annonciateur de la pourriture de nos fruits cette saison... snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 1 minute, 34280 a dit :

Allez dernière journée pourri! Il commence à pleuvoir, ça remonte bien de la mer avec qlq flash et grondement.

 

Non dès dimanche les orages arrivent dans le sud pour le beaù temps Ôn repassera plus tard à partir de mardi ou mercredi 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne saucée chez moi au Cailar d'après ma copine avec un orage qui est passé pile sur le village (enfin !). 

Sur Alès ca se couvre bien avec ciel sombre vers Nîmes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

T°actu de 21,1°C / Humidex de 25, ( Tn  de 17,4°C à 6h11 ).  Ciels composés de nimbostratus donnant des pluies faibles ! Vent quasi-nul.
Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Montpellier: 1.5 mm de pluie modérée, 19.6°C. L'acharnement continue :) 

Bien entendus pas d'orages (sauf cette nuit à une heure totalement absurde),  les orages ont du décider de faire grève entre 20h et 4h du matin, c'est dommageable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cirrus007 a dit :

Montpellier: 1.5 mm de pluie modérée, 19.6°C. L'acharnement continue :) 

Bien entendus pas d'orages (sauf cette nuit à une heure totalement absurde),  les orages ont du décider de faire grève entre 20h et 4h du matin, c'est dommageable. 

 

J'avoue qu'en terme de sommeil, c'était pas bénéfique de se lever pour les avoir haha (Mais tout de même, worth it :D)

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une jolie petite bête à l'approche, cette fois ci on va se la prendre bien comme il faut je pense. Très peu électrique comme hier par contre.

 

Finalement l'averse a vite perdu en intensité.

Voici quelques photos depuis la formation de l'averse au sud de la précédente qu'on voit sur la première photo, jusqu'au passage de l'arcus sur Mailhac avec de belles ascendances.

 

 

image.thumb.jpeg.86acb2ff2be91cd3dceab0ced78bca29.jpeg

 

image.thumb.jpeg.ded7c26eae577adc3726e11ac41ae91e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.118a44f0fb7595483af404d1a6ef11ac.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f1e3f6bcd12ed4154c2747e80b9d8034.jpeg

 

image.thumb.jpeg.479ddde51d60714d3799576255e5b336.jpeg

Modifié par yo34
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème
Il y a 2 heures, Tempérance a dit :

T°actu de 21,1°C / Humidex de 25, ( Tn  de 17,4°C à 6h11 ).  Ciels composés de nimbostratus donnant des pluies faibles ! Vent quasi-nul.

Toujours une petite pluie fine mais tend à faiblir...20,1°C  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villes les plus fraîches de France à 15h (en °C) :

Dunkerque 15.5
Cherbourg 16.4
Corte            16.6
Calvi             17.8

Morlaix       18.0
Toulon         18.0
Boulogne-sur-mer 18.1
Perpignan 18.3
Brest            18.5
 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)
Il y a 6 heures, Raph30 a dit :

 

Et même 50 à 60 mm sur une ligne Villevieille-Junas-Aubais sur la lame d’eau MF. 

 

En effet Raph, orage d'une rare violence sur le secteur cette nuit , les précipitations étaient particulièrement intenses au point de devoir attendre l’accalmie pour me déplacer à nouveau. L'activité électrique bien que modérée a été particulierement proche, des impacts entre 100 et 300m au plus fort de l'orage.

 

Quelques dégâts sont à signaler avec des chutes de branches et un arbre à moitié couché à l’entrée d'Aubais ainsi que de petites coulées de boues à la sortie des chemins forestiers.

 

Malgré l'épicentre de l'orage sur ma position impossible de faire le moindre photo cette nuit, ce n'est que en fin de matinée à la faveur de nouvelles cellules en petite-Camargue que j'ai pu faire un malheureux cliché(Pas beaucoup de sommeil pour pas grand chose...☺️)...

 

 

_DSC4624_2_fwr7.jpg

Modifié par éFiX
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème
il y a 24 minutes, Tempérance a dit :

Toujours une petite pluie fine mais tend à faiblir...20,1°C  !

Oups, cela re-part à nouveau des pluies +/- soutenues !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon ben comme souvent c’est quand c’est le plus prévu qu’on en a le moins ! 

4.2 mm seulement de pluie fine stratiforme sans intensité ni orage.

 

Hier où il n’était quasi rien prévu de spécial on a eu des orages stationnaires ^^ 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

27.2mm ici depuis minuit.

Actu 19.6°C / 91% Hr

Encore quelques mm à attendre remontant du SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...