Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Une fois n'est pas coutume, la température de l'eau est plus élevée en LR qu'en PACA ET Corse, avec des pointes à 24° entre Sète et le Grau du Roi, contre pas plus de 22° plus à l'est.

 

Malheureusement cela va bien changer avec l'arrivée de ce fichu vent de terre dès demain.

Modifié par latino--34
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière la foudre était visible de Montpellier... au large des PO. C'est dire si les conditions de visibilité étaient bonne. Mais cela n'a pas voulu progresser jusqu'au littoral héraultais, nous n'avons eu droit qu'à une pluie convective.

 

Actuellement le ciel est vraiment moche, pas de plafond bas d'entrées maritimes heureusement mais clairement ça ne sent pas bon pour de vrais beaux orages, il y a un orage au large d'agde actuellement mais dans un flux de type ligne bien pluvieuse... d'ailleurs les prévisions qui parlent de pluie orageuse + la vigi jaune de MétéoFrance qui se termine à 16h ne poussent pas à l'optimisme. Cette fin de séquence instable est bien compliquée, au final quantité ne rime pas avec qualité, on en a encore la preuve. Ultime chance demain et ensuite place aux lézards..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

ciel couvert et 20.1°C actuellement.

 

Les pluies de la nuit ont laissé 5 mm au pluviomètre.

Ce qui porte le cumul du mois de juin à 57 mm

Cumul annuel :  378 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, latino--34 a dit :

Une fois n'est pas coutume, la température de l'eau est plus élevée en LR qu'en PACA ET Corse, avec des pointes à 24° entre Sète et le Grau du Roi, contre pas plus de 22° plus à l'est.

 

Malheureusement cela va bien changer avec l'arrivée de ce fichu vent de terre dès demain.

 

Il ya une eau bien fraiche en dessous qui vous attend.:)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Si vous n'avez pas pris la douche ce matin, sortez c'est le moment...

Orage très pluvieux et activité électrique faible et noyée, on dirait un orage automnal ! ^^ 

Quasiment 11mm pour cet orage à Saint-Jean-de-Védas faisant suite aux 1.4mm lors d'une averse en fin de nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahah Lucas, c'est exactement ça ! Bon les orages prennent mais comme je le disais ça sent mauvais pour la photo, entre déluge et activité électrique faiblarde/intra-nuageuse. Vraiment indigne d'un 11 juin.

Donc actu, pluie sur Montpellier ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Carnon RAS pour le moment. Qlq gouttes de temps en temps! Les orages ne prennent pas notre direction.

 

Sinon pour la température de l’eau, d’ici 3 jours elle sera redescendu à 16/17ºC par ici mais au moins on aura le ciel dégagé ! 

Ca pete bien sur Montpellier O now! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

En effet bon gros déluge accompagné d'internuageux et rares impacts noyés dans la masse sur Montferrier, on se croirait en septembre avec de telles intensités ! Une belle ligne se forme sur le centre Hérault et devrait nous balayer pendant l'après-midi. Attention elle n'avance pas très vite et les sols sont saturés, ça ruisselle pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On manquait d'eau depuis quelques temps, ça va faire du bien à la nature :) (joke)

 

Sans déconner, c'est du pur acharnement cette année ! Retour à l'automne actu avec 20.4°C, ciel totalement plombé et un déluge orageux qui a apporté une dizaine de mm en quelques minutes, quelques gros coups de tonnerre caverneux dans le lot. Le cumul journalier s'élève à 12 mm au pluvio netatmo, il pleut de façon plus modérée actu. 

 

Marre clairement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

14 W/m² à la VP2 du CEFE à 14h30, allez bonne nuit les amis :) 

Cumul de 18.8 mm  à ma netatmo quartier Aiguelongue, au grès des pluies modérées à fortes qui circulent. 

 

Le paquet pluvio-orageux à l'Ouest de Montpellier est vraiment balèze... sacré cumul dessous en vue vu la stationnarité relative. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Actuellement sur Ganges (34), déluge de pluie, les ruissellements commencent a être très importants dans la ville. 

Activité electrique modérée, il fait nuit. 

 

Edit: c'est un véritable mur d'eau qui s'abat actu😱 il faudrait pas que ça dure une heure ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ambiance de cevenol en effet, plafond très bas, positifs qui tombent à peine à l'avant du rideau vu depuis le travail, il fait quasiment nuit sur Montferrier. 
Christian a peut-être vu une trombe au large de la Gardiole, ça ne serait pas étonnant vu le plafond.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déluge sur St-Georges d'orques à l'ouest immédiat de Montpellier. A noter que j'ai potentiellement vu une trombe marine d'ici en direction de Frontignan, je l'ai shooté à l'arrache sous le deluge naissant. A voir ce soir

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tristan06 a dit :

Ambiance de cevenol en effet, plafond très bas, positifs qui tombent à peine à l'avant du rideau vu depuis le travail, il fait quasiment nuit sur Montferrier. 
Christian a peut-être vu une trombe au large de la Gardiole, ça ne serait pas étonnant vu le plafond.

 

Depuis le boulot également, le plafond est CARRÉMENT bas, tout à l'heure je voyais l’alimentation se faire c'était assez ouf.
A voir ce que ça va donner sur les prochaines minutes/heures. En tout cas, au radar c'est beau !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Zacharie (265m)et crête de la Sainte Baume (1033m) (83)

Bonjour, la ligne orageuse sur l'Herault à l'air de stationner, attention à suivre de près.

Ici à St Zacharie, toujours aussi lourd, 26° actu avec 57% d'Hr, temps vraiment mitigé pour pas dire plus, 4.6mm ce matin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Sur Netatmo :
73,2 mm à Marseillan

73,5 mm à Mèze
72,3 mm à Saint-Paul-et-Valmalle
54,9 mm au Cap d'Agde

Modifié par Elliot17
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elliot17 a dit :

Sur Netatmo :
73,2 mm à Marseillan

73,5 mm à Mèze
72,3 mm à Saint-Paul-et-Valmalle
54,9 mm au Cap d'Agde

56,1 mm à Gignac

 

C’est énorme. Ca va pas rigoler dans les prochaines minutes sur Montpellier et alentours!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 1 minute, 34280 a dit :

C’est énorme. Ca va pas rigoler dans les prochaines minutes sur Montpellier et alentours!


Le radar en dit long... 

 

image.png.756bf8fa3aeb9e9523c749d656cbb205.png

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...