Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

C'est un truc de maladece qui se passe.  Je suis arrêté au bord de la route entre Ganges et Saint hyppo les fossés débordent et traversent les routes visibilité nulle en conduisant. Soyez prudents. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 6 minutes, LQ'03 a dit :

C'est un truc de maladece qui se passe.  Je suis arrêté au bord de la route entre Ganges et Saint hyppo les fossés débordent et traversent les routes visibilité nulle en conduisant. Soyez prudents. 

 

Attention à l'Argentesse :

 

 

(C'est pour la blague on est encore loin des plus de 350-400 mm en quelques heures du 17 septembre 2014)... mais attention tout de même aux ruissellements, la situ n'est pas banale pour la saison !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça bouge vite ! A peine le temps de tourner la tête que la vue que j'avais il y a 5min n'est plus du tout la même !

Ici à Perols, on attend la pluie, pour l'instant on est au sec (après quelques pluies entre midi et deux)

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 5 minutes, Vincent_L a dit :

 

Attention à l'Argentesse :

 

 

(C'est pour la blague on est encore loin des plus de 350-400 mm en quelques heures du 17 septembre 2014)... mais attention tout de même aux ruissellements, la situ n'est pas banale pour la saison !

Oui j'y vais peut être un peu fort on en est loin en effet mais ce n'est pas banal du tout. 

J'ai profité d'une accalmie pour continuer vers Saint Hippo mais obligé de m'arrêter de nouveau (je suis l'orage en fait 😂) donc si on va tous les deux jusqu'à Lunel ben on est pas sortit de l'auberge ! 😂

Actu j'ai passé SaintHippo et toujours ces trombes d'eau. Gros ruissellements dans les vignes en bord de route ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

51mm sur la dernière heure sur une station à Saint-Gely-du-Fesc et la ligne reste toujours très peu mobile.
Toujours un gros déluge sur Montferrier avec des périodes de relative accalmie, tout est détrempé, les sols n'absorbent rien.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On a des graphes de crues bien verticaux comme ici à St Hippolyte sur le Vidourle (avec + de 50 mm de pluie entre 15 et 16h00) : https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=287

 

Le Lez à Montpellier va bien réagir aussi.

 

Bienvenue en septembre !

 

PS : le tout en Vigicrues niveau vert... Totalement incohérent avec les prévisions MF qui annonçaient loc. 80 mm (sur des sols déjà saturés).

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est du lourd la ligne sur l'Hérault! assez stationnaire en plus.

 

Ici le soleil perce enfin, de plus en plus  d'éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

De retour à St Gély.

70  mm, le Pezouillet souvent à sec occupe tout son lit et les points bas sont fermés  ( pont submersible).

Un vrai méditerranéen. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Quel orage sur Montpellier, ça n s'arrête plus à Aiguelongue. Le truc c'est que le radars est complètement hs donc on peut savoir où on en est ni ce que fait la ligne.

Mais il pleut des trombes sans cesse, ça me rappelle un peu la situation du 29 septembre 2014, en moindre bien sûr ^^

Par contre activité électrique quasi inexistante !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 2 minutes, latino--34 a dit :

Quel orage sur Montpellier, ça n s'arrête plus à Aiguelongue. Le truc c'est que le radars est complètement hs donc on peut savoir où on en est ni ce que fait la ligne.

Mais il pleut des trombes sans cesse, ça me rappelle un peu la situation du 29 septembre 2014, en moindre bien sûr ^^

Par contre activité électrique quasi inexistante !

 Grondement encore sur St Gély, sinon tout de même1 éclair vu vers 15h vers Montpellier Alco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bon, pour le moment je prends juste les" petites bordures" ici à l'est de Sommières .... Ciel d'encre en direction de l'ouest , de l'Hérault, assez impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

bonjour,

c'est drole parce que je suis complétement à contre courant de certain commentaire

ici à castelnau le lez situation classique quelques forte pluie de temps à autre puis ça se calme, puis ça repart rien d'exceptionnel donc.

Aprés c'est vrai qu'on se croirait en septembre! L'arriere pays à l'air de morflé par contre

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le quai du Pirée va finir par prendre l'eau à Montpellier avec tout ces ruissellements urbains + le Lirou qui s'est réveillé en amont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

@damdeprad t'es vraiemment à limite Est du système, et contrairement a ce qu'on pouvait penser ca a bcp de mal se déplacer vers l'est. Au corum c'est des trombe d'eau.

Modifié par Parpayou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 2 minutes, Parpayou a dit :

@damdeprad t'es vraiemment à limite Est du système, et contrairement a ce qu'on pouvait penser ca a bcp de mal se déplacer vers l'est. Au corum c'est des trombe d'eau.

c'est fou cette différence en quelques kilométres! ici chez moi à castelnau juste une pluie modéré à forte mais sans plus

edit: le radar déconne mais on dirais que la ligne c'est décalé pile sur montpellier je comprend donc mieux!

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

86mm sous cet orage sur la station de Saint-Gely-du-Fesc et il pleut encore modérément sur ce secteur !
Toujours une pluie modérée à forte aussi sur Montferrier, c'est le bordel sur le périphérique Nord et Ouest de Montpellier.
Attention aux réactions des cours d'eau qui ont bien reçu cet après-midi.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 2 minutes, Tristan06 a dit :

86mm sous cet orage sur la station de Saint-Gely-du-Fesc et il pleut encore modérément sur ce secteur !
Toujours une pluie modérée à forte aussi sur Montferrier, c'est le bordel sur le périphérique Nord et Ouest de Montpellier.
Attention aux réactions des cours d'eau qui ont bien reçu cet après-midi.

pendant que moi ça pleut bien à Castelnau mais ça reste banal.  j'ai de la famille à prades ç à pas l'air de rigoler! petit pensée pour toi de castelnauvien au sec ici:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière image du radar laisse présager un gros arcus avec un front de rafales costaud sur le Sud Ardèche vers Barjac Vallon Pont  d’arc dans les minutes qui viennent....ça se déstabilise un peu partout en basse vallée du Rhône retour des averses par ici. difficile de dire ce qu’il va se passer ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...