Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui comme expliqué hier sur le forum des adhérents, nous sommes intervenus lundi sur place pour rétablir la connexion (remplacement d'un fusible, d'où le retour de la température), mais aussi pour tenter de dépanner l'anémo. Ce dernier est actuellement dans un mode particulier "sans filtre" permettant de cibler l'origine du problème, soit qu'il ait été déformé par le givre ou qu'il subisse de plein fouet les puissants rayonnements électro-magnétiques issus des nouvelles antennes 4G Orange. 

 

Bref, en l'état, des valeurs aberrantes peuvent être relevées - et c'est bien le cas de ces "pics" observée sur les rafales (le vent moyen semble cohérent en revanche).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral qui est resté très modéré dans l’E13 en comparaison de la zone vers l’étang de Berre où les 90 km/h ont été dépassés! 

 

Ici pas + de 47 km/h. 

Bel après-midi après une matinée grise et très faiblement pluvieuse (1.2 mm), le vent a eu cependant beaucoup de mal à chasser l’humidité, pas moins de 60% en fin de journée, et 70% ou + jusqu’à 15h alors qu’habituellement on se situe entre 20 et 30/35% plutôt avec du mistral en cette saison. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 3.8 mm et 7.9 mm sur les stations de l’agglomération Toulonnaise pour aujourd’hui. Retour du soleil en fin de journée avec une certaine lourdeur. Tx : 26.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tombée du mistral cette nuit + ciel clair = Tn plus fraîche que ces derniers temps avec 11,5°C relevés ici.

 

Grand soleil, pas de nuage et mistral quasi-nul ici B|, encore un peu frais avec 17,2°C mais ça monte vite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Belle journée en perspective!

Tn plus fraîche en effet : 12.7°C

 

Actu : 17.8°C et 70% d'Hr

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quel temps splendide !! ça fait ultra plaisir 😍

 

Une nuit plus fraîche en plus, Tn 17.0 °C sur la Corniche :) (sans doute un des plus basses d'ici septembre ? :/), 20 °C 70% HR actu, vent très faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On retrouve nos degradés nocturnes classiques entre l'ouest où le mistral a continuellement soufflé et l'est où le mistral est tombé cette nuit.

 

Des belles differences de tn en seulement 8km:

 

Carpentras:16.1°

Aerodrome Carpentras:12.2°

Mazan: 11°

Mazan-est: 10.8°

 

Apres avoir calé, le petit mistral commence à se lever, ciel bleu, actu 22°.

 

il y a 17 minutes, nicolass a dit :

Quel temps splendide !! ça fait ultra plaisir 😍

 

Une nuit plus fraîche en plus, Tn 17.0 °C sur la Corniche :) (sans doute un des plus basses d'ici septembre ? :/), 20 °C 70% HR actu, vent très faible.

 

 

Quel plaisir de retrouver le temps Med!:x

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

HR 38% !!!

 

Puté que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

25°C actu

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 34280 a dit :

On dépasse les 28ºC à présent en bord de mer.. journée sublime 

.

A 16h, les deux stations Météo-France les plus chaudes sont :

 

Montpellier : 28,2°

Cap Cépet : 28,2°

 

C'est étonnant pour le Cap Cépet (juste à côté de chez moi à Toulon) car souvent la brise de mer limite la température de cette station mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Modifié par moumou31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien moins sur la Corniche (un autre monde), on oscille autour des 22 °C ^^ (et ça me va laaargement), HR 57 %, léger mistral (20/30 km/h)

Un ciel de rêve, une couleur de la mer tout aussi attirante (mais qui a perdu quelques degrés en 24H !). Il faudrait réitérer cette journée jusqu'à l'automne 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour Arrivée du temps estival méditerranéen : soleil, chaleur et un ptit mistral. Revers de la médaille, la mer s'est bien refroidie et atteint péniblement les 20 °C, classique mais frustrant haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, nicolass a dit :

Bien moins sur la Corniche (un autre monde), on oscille autour des 22 °C ^^ (et ça me va laaargement), HR 57 %, léger mistral (20/30 km/h)

Un ciel de rêve, une couleur de la mer tout aussi attirante (mais qui a perdu quelques degrés en 24H !). Il faudrait réitérer cette journée jusqu'à l'automne 😛 

 

Bonsoir,

 

Petit écart avec les premiers km comme souvent, tx de 26.1°C à Marseille Saint-Loup, ou encore 27.5°C à Marseille - Vaudrans :D

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 11 minutes, Gaël13 a dit :

 

Bonsoir,

 

Petit écart avec les premiers km comme souvent, tx de 26.1°C à Marseille Saint-Loup, ou encore 27.5°C à Marseille - Vaudrans :D


Et comme souvent Tx tardive sur la Corniche, on a quand même poussé jusque 24,6 °C ;) 

 

23 °C, 53 % HR actu, ça ne baisse pas vite, pas sûr qu'on passe sous les 20 °C..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Enfin du beau soleil et des températures de saison, bon le vent souffle tout de même mais je vais pas me plaindre après tout ce temps maussade ces dernières semaines!

Donc Tn de +15°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas grimpant vers un beau +28.3°C sous abri cet après-midi ! 

 

Pour Malbosc aujourd'hui : Tn de +13.8°C et une Tx de +22.7°C (encore beaucoup de vent, jusque 55 - 60km/h en rafales). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moumou31 a dit :

.

A 16h, les deux stations Météo-France les plus chaudes sont :

 

Montpellier : 28,2°

Cap Cépet : 28,2°

 

C'est étonnant pour le Cap Cépet (juste à côté de chez moi à Toulon) car souvent la brise de mer limite la température de cette station mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

 

La direction du vent était variable tantôt sud-ouest tantôt ouest ce qui a permi à l’hygrométrie de passer sous la barre des 50 %  ( 40 % ) et à la température de grimper. 

Tn : 17.4°c, tx : 29.1°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...