Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter 12.5 mm au village du Tholonet(13) (netatmo) sous cette averse orageuse :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Rien à Pertuis si ce n’est quelques gouttes et du tonnerre régulier, on a perdu 4° cependant mais avec une hausse de l’humidité rendant l’air très vite irrespirable quand le soleil est ressorti😒..

 

En revanche ça a du bien doucher entre Peyrolles, Jouques, Vauvenargues et le Piémont sud de la Ste Victoire notamment. 

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Orage cet après-midi entre Sainte-Victoire et Montaiguet, il pleuvait un peu à Aix à 17h et il ne faisait plus que 22°C à 300m d'alt dans le massif de Montaiguet où les sols étaient bien trempés.

 

Apparemment seulement quelques gouttes ici, ciel couvert 25°C après une Tx de 31,8°C

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Brise de sud et forte chaleur cet après-midi, sous un ciel parfaitement dégagé. Txx de l'année sur tous les postes.

 

Les Tx;

 

35.3°C à Bagnols sud (surchauffe inhabituelle depuis 2 semaines de cette VP2 très bien placée mais lorsque je suis allée la voir il y a quelques jours, le matériel a été modernisé avec un aérocône VP2 et un abri différent flambant neuf, de forme plus allongée: la surchauffe est sûrement liée à cela, j'essaierai de me renseigner)

35.1°C à Roquemaure (surchauffe habituelle sur le toit du collège de cette station Météo à l'école)

 

33.9°C à Bagnols ville

33.8°C à Montclus (relevé horaire)

32.8°C à Chusclan (relevé horaire)

32.8°C à Bollène

32.6°C à St Paul 3 Chx

32.2°C à Laval St Roman

32.1°C à Orange ouest

31.7°C à Verfeuil

31.5°C à Tresques

30.8°C à Montjoyer

27.5°C à Taulignan - Serre Pelé (les 30°C seront durs à atteindre sur cette station à 600m, puisqu'elle rend environ 3°C à Montjoyer 300m plus bas et 5/6°C aux stations de la plaine du Tricastin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 11 minutes, Felix13109 a dit :

Orage cet après-midi entre Sainte-Victoire et Montaiguet, il pleuvait un peu à Aix à 17h et il ne faisait plus que 22°C à 300m d'alt dans le massif de Montaiguet où les sols étaient bien trempés.

 

Apparemment seulement quelques gouttes ici, ciel couvert 25°C après une Tx de 31,8°C

 

Je confirme,les sols étaient bien trempés également sur Palette (info téléphone). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine 25 actuellement en bord de mer, on respire et on va pouvoir aérée un peu parce que la Clim marche à plein régime ( deja ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Florent.S a dit :

Vive le 04 toujours foudroyé. De sacré cellules d'après mes amis sur la Montagne de Lure  ça a bien pété ! :D 

Rien à Sisteron...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec soleil de plomb et peu d'air. Jusqu'à 31-32°C sur le littoral Cannois en fin d'aprèm, 34-35°C dans le proche intérieur, ça chauffe!

Soleil tout juste contrarié par une légère instabilité de moyen étage qui déborde du Var depuis une petite heure.

 

La nuit risque encore d'être étouffante !

 

Modifié par Guillaume_06210
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Belle journée avec soleil de plomb et peu d'air. Jusqu'à 31-32°C sur le littoral Cannois en fin d'aprèm, 34-35°C dans le proche intérieur, ça chauffe!

Soleil tout juste contrarié par une légère instabilité de moyen étage qui déborde du Var depuis une petite heure.

 

La nuit risque encore d'être étouffante !

 

Un gars du 06 qui n a pas de clim ca existe encore ? 😁😊🤣😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bel orage ici entre 16h30 et 17h30 et 15mm après 7 jours consécutifs sans précipitations (ça devait s’arroser 😂).

Les 30 degrés n’ont pas été atteints ici mais approchés hier avec 29,6 degrés. Aujourd’hui un peu moins, 28,6 du fait de la disparition du soleil à partir de 15h. 

Jolie cellule au satellite ce soir 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel couvert à cause des orages plus au nord ici, aucun rafraîchissement et même aucun vent 

et encore 27°c... La nuit va être longue, impossible d'aérer en plus avec les moustiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 13008 a dit :

Ciel couvert à cause des orages plus au nord ici, aucun rafraîchissement et même aucun vent 

et encore 27°c... La nuit va être longue, impossible d'aérer en plus avec les moustiques...

 

Plus que 3 mois et c'est fini! 😂😂😂

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier, quelques passages nuageux en fin d’après-midi en limite de l’instabilité qui s’est développée sur le sud des Alpes. Tx : 31.4°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

Un gars du 06 qui n a pas de clim ca existe encore ? 😁😊🤣😉

Comment voulez vous supporter les étés méditerranéens avec vos clims, faut laisser le corps s'adapter ! 9_9

Quand je vois toutes ces clims qui sont utiliser à fond dans les lieux publics.... tu rentres dedans c'est le Groenland 

 

Sinon belle journée estival aujourd'hui, Tx de 31.5°C à Fréjus en fin d’après midi, ciel plus nuageux en fin de journée.

Modifié par Twister83
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une pointe au-delà de 28 °C sur la Corniche. Autour de 25 °C 70 % HR actuellement, nuit difficile en vue, pas facile de réaliser qu'il y en aura 70 comme ça (voire pire). Comment faites vous, vous qui vivez ici depuis des années ? :o 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, nicolass a dit :

Une pointe au-delà de 28 °C sur la Corniche. Autour de 25 °C 70 % HR actuellement, nuit difficile en vue, pas facile de réaliser qu'il y en aura 70 comme ça (voire pire). Comment faites vous, vous qui vivez ici depuis des années ? :o 


Personnellement j'ai vécu 20 ans à Marseille et 4 ans à Salon. Et bien Marseille à côté de Salon c'est du pipi de chat.

Car Marseille a souvent un peu des brises. Et si l'on peut faire courant d'air ça passe encore. Et dans le Sud de la ville il y a peu de moustiques.

Par contre à Salon c'est l'enfer. Je ne peux pas faire courant d'air car appartement non traversant et c'est la fête aux moustiques. J'avais du acheter une clim mobile en urgence ya 3 ans avec les premières chaleurs de Juin sinon c'est invivable ! 

Donc en gros le soir c'est moustiquaire indispensable + Clim + Ventilateur. J'arrête la clim  la nuit car trop bruyante et je laisse le ventilateur.

Dans l'appartement il fait parfois 30° à minuit.. C'est hard ! 

Au moins à la montagne il n'y a pas de moustiques, pas de canicule et des orages pour rafraîchir. J'apprécie beaucoup Gap pour ça. C'est le top :P 

Désolé du HS.


Sinon oui bel orage sur Gap en fin d'aprem mais très localisé. Avec un déluge + grêle sur Gap Sud et pas une goutte sur Gap-Est.

Sur Marseille ce soir encore 25,5° dehors dans les quartiers Sud. Petit air... Il fait chaud mais ça passe :) 

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a une heure, nicolass a dit :

Une pointe au-delà de 28 °C sur la Corniche. Autour de 25 °C 70 % HR actuellement, nuit difficile en vue, pas facile de réaliser qu'il y en aura 70 comme ça (voire pire). Comment faites vous, vous qui vivez ici depuis des années ? :o 

 

Bonjour,

70 nuits comme ça, c'est quelque peu exagéré tout de même.

Même du côté de la côte azuréenne, coutumière des Tn > 20°, il s'agit du haut de la fourchette  même s'il faut dire que ces dernières années le nombre de nuits considérées comme chaudes se situe régulièrement dans le haut de cette fourchette à Nice.

 

2faY.png

 

Journée chaude en tout cas mais air sec en journée qui a rendu le ressenti pas trop pesant.

Tn 23.6° / Tx 31.6° à Nice-CA

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

25°C a 9h sur Gréasque... encore une journée qui s’annonce difficile au boulot... 

 

Tn toujours douce : 17.2°C.

Esperons que la brise se lève vite! 

 

Demain retour du mistral, y va me faire du bien celui-là! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn 21,8 °C sur la Corniche

Tn 21,7 °C à Saint-Loup

 

ça monte à une allure folle, 27 °C à Saint-Loup à 9 h !! Le plus chaud aujourd'hui sera sur le 34, tant mieux :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Les gars, c'est l'été, on est le 21 juin ! Si vous commencez à vous plaindre qu'il fasse chaud alors que nous sommes qu'en juin... un jour je veux bien mais si c'est comme ça tout l'été ça va rapidement devenir lassant. C'est le climat méditerranéen, on aime ou on aime pas :) 

 

27.5 degrés à Montpellier-Est et un ciel un peu voilé.

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...