Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Brise en cours ici 26ºC 

WRF GFS voit le retour du mistral vers 19h avec Tx entre 19h et 20h. AROME pas d’accord plutot dans la nuit. 

 

Demain max Tx proche littoral . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11h30, 32,4° au Castellet.

 

A 12h10, 30,9° à Toulon le Baou.

 

Ne parlons pas des Tn qui étaient exceptionnels ce matin :

 

Nice : 23,9°

Toulon le Baou : 23,8°

Cap Corse : 23°

 

Cap Cépet : 22,7°

Toulon la Mitre : 22,4°

 

Sanary : 21,1°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça s’est stabilisé à 29°C ici grâce à la brise. 

 

Pertuis affiche 30.5°C.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 29,5°C / Humidex de 34, ( Tn de 22,8°C à 6h11 ). Le ciel est légèrement laiteux et sans nuages sauf sur le massif de la Sainte-Baume d'où se baladent de rares cumulus  de beau temps du type humilis ! Petite brise marine.
Bon après-midi !

 

Edit à 14h10: 30°C !

Modifié par Tempérance
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

32,6 🤢 On étouffe.
C'est dingue cette impression que, depuis trois ans, qu'il ne faut pas forcément de synoptique folle pour taper les 33/34 degrés dans le coin.

Temps lourd en plus de ça, avec beau CB au Nord-Ouest. Une belle averse ( grêle ? ) du côté de Saint-Chinian depuis une heure.

Modifié par metbeziers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champignon qui pousse très vite vers le 04, visible depuis le Nord du 13.

Ici, ciel bleu. Je n'ai pas de thermomètre, mais il fait plus de 32°C à Salon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la brise on passe de 26 à 28 par ici ! 

Si le vent de terre s’etablit assez tôt y’a moyen de dépasser les 30/31 en fin de journée avec la bascule. 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 17,6°C, forte chaleur très rapidement ensuite, 31°C actu et 35% d'Hr.

 

Ciel bleu, quelques fin cirrus vers l'E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

24 °C 80 % HR Td 20 °C sur la Corniche

 

Quand je vois 16 °C, plein soleil, air sec, petit vent à Dieppe = 😍

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 9 minutes, nicolass a dit :

24 °C 80 % HR Td 20 °C sur la Corniche

 

Quand je vois 16 °C, plein soleil, air sec, petit vent à Dieppe = 😍

 

Arrêtez de vous plaindre. Il y a 1 mois on se plaignait du manque de soleil, de chaleur et du trop plein d'humidité.

 

Et maintenant qu'il fait chaud, vous remettez le couvert. Marseille Corniche est une station particulière du fait de sa proximité avec la mer. @Oliv13 me corrigera si je dis des bêtises mais quand le vent est de secteur ouest comme actuellement, l'air se charge en humidité en passant sur la mer et vient rafraichir le bord de mer. D'où la température un peu "fraiche" pour le secteur et l'Hr élevée.

 

Chez moi à Carnoux, la Td est de 15°C. Il y fait 29,6°C et 37% d'Hr avec un mistral à 30km/h.

 

Et crois moi, tu n'as pas encore vécu les soirées où la Td atteint 22 ou 23°C. La, je te prie de croire que c'est beaucoup plus pénible qu'en ce moment.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Sur Nice-Collines Tn de 21,7 °C ce matin 6h30 

Actuellement  25,9 °C après un max de 29, 6 °C vers 14h30.

Le ciel est couvert sur l'arrière pays avec quelques orages, mais je ne pense pas que ça déborde sur la frange côtière.

En tout cas 25/26 , c'est nettement plus supportable que les 30,5 d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Il y a 2 heures, metbeziers a dit :

32,6 🤢 On étouffe.
C'est dingue cette impression que, depuis trois ans, qu'il ne faut pas forcément de synoptique folle pour taper les 33/34 degrés dans le coin.

Temps lourd en plus de ça, avec beau CB au Nord-Ouest. Une belle averse ( grêle ? ) du côté de Saint-Chinian depuis une heure.

Petit Cers 33.2°  39% tx en cours à Narbonne contre 25/26° à gruissan à 10km a vol d'oiseau. C'est souvent les plaines prélittorales qui cumulent suffisemment de chaleur de l'arrière pays et d'humidité de la mer pour rendre le ressenti difficile

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 8 heures, nicolass a dit :

Tn 21,8 °C sur la Corniche

Tn 21,7 °C à Saint-Loup

 

ça monte à une allure folle, 27 °C à Saint-Loup à 9 h !! Le plus chaud aujourd'hui sera sur le 34, tant mieux :) 

 

Bonsoir,

 

Ce n'est pas rare pour le coin. D'ailleurs en aménageant sur Bordeaux, j'avais été choqué des tx très tardives le soir, avec par exemple 23.0°C à 11h00 et 30.0°C le soir à 18h00  (hors épisode de Galerne), alors que sur Aix , la tx intervient en général en début/milieux d'après-midi avant de se stabiliser avec la brise thermique de SO.  Bien sur, plus on rentre dans les terres et puis les tx sont tardives, mais on ne retrouve pas ces différences thermiques entre mi-journée et le soir comme dans bon nombres d'autres régions de France. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

L enclume des Monts d Ardèche envahit à présent le ciel Avignonnais, 

Dommage car on était pas trop mal dans l eau à 32 degrés 🤔 ( effets bâche à bulles que j avais oublié d enlever ce matin...) 

Il aura fait quasiment 34 degrés. 

Excellent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
à l’instant, Gaël13 a dit :

 

Bonsoir,

 

Ce n'est pas rare pour le coin. D'ailleurs en aménageant sur Bordeaux, j'avais été choqué des tx très tardives le soir, avec par exemple 23.0°C à 11h00 et 30.0°C le soir à 18h00  (hors épisode de Galerne), alors que sur Aix , la tx intervient en général en début/milieux d'après-midi avant de se stabiliser avec la brise thermique de SO. 

Il faut également tenir compte du fait que le soleil se couche bien plus tard à Bordeaux que à Aix. Au passage récemment installé à Brest la différence et juste hallucinante c'est à se demander si le feu d'artifice du 14 juillet est tiré à minuit...

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Grand soleil ce jeudi sur Gap. La barre des 30 degrés n’est toujours pas franchie avec 29,1 degrés de Tx (28,9 actu).

Quelques cumulus dans l’après midi qui ont fait un peu d’ombre (pas beaucoup) dans l’après midi. Un orage s’est formé au sud est (Massif des Monges). Le tonnerre est audible mais l’orage ne nous concerne pas (les précipitations semblent partir vers le sud). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bourgeonnements très esthétiques vers l'ouest et l'Ardèche à partir de 16h, le panache a masqué le soleil mais les pluies orageuses ont glissé du Haut Gard à l'Uzège et se dirigent vers Nîmes, sans nous concerner. La chaleur était très forte vers 15h sur Bagnols avec les premiers 35°C atteints en ville. La nuit dernière a toutefois été plus fraîche (18°C en ville, 16°C en campagne). Encore 32°C à 18h.

 

Les Tx:

 

35.8°C à Bagnols ville

35.2°C à Roquemaure

33.8°C à Tresques

33.4°C à Bollène

33.3°C à Orange ouest

32.8°C à St Paul 3 Chx

32.5°C à Laval St Roman

32.5°C à Verfeuil

30.7°C à Montjoyer

27.5°C à Taulignan - Serre Pelé

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Et bien Voila jai retrouve internet aujourd  apres le violent orage diluvient de chez moi gavotte/cadeneaux beaucoup de gens Ôn du faire changer leur box ....depuis 8 jours temps sec et chaud 30-33° dans l'intérieur sur les pennes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...