Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Felix13109 a dit :

Tn : 17,0°C, ciel mitigé ce matin puis le soleil est revenu pendant mon épreuve de maths (entre 8 et 12h donc :D).

Ciel bleu et mistral donc, qui est resté plutôt discret sur l'E 13, 30°C à 16h à Aix (thermo voiture) , Tx de 27,9°C ici.

 

27,7°C actu et 31% d'Hr, sous le soleil et le chant des cigales qui s'accentue.

 

 

L'exercice de Spé était bien sympa. 😂😂

 

Sinon, Tx de 28.3 °C aujourd'hui atteint à 16H50.

 

Comparaison des Tx pour le même jour:

2015= 29.1°C

2016= 31.7°C

2017= 33.3°C

 

Modifié par Florent.S
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 3 minutes, Florent.S a dit :

 

L'exercice de Spé était bien sympa. 😂😂

 

Sinon, Tx de 28.3 °C aujourd'hui atteint à 16H50.

 

Comparaison des Tx:

2015= 29.1°C

2016= 31.7°C

2017= 33.3°C

 

 

mdrr  ouai l'exo de spé S était sympa d'après les collègues, celui pour les non spé mélangeant complexe + suites il était sympa aussi.... 

 

27,6°C et 33% d'Hr.

 

 

Modifié par Felix13109
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral tempétueux (112 km/h maxi à Chusclan, 104 km/h en FFX sur les deux heures précédentes, 65 km/h de vent moyen) et plein soleil. Chaleur bien plus supportable avec en outre à peine 30% de taux d'humidité actuellement.

 

Les Tn/Tx du jour:

 

18.1/27.3°C à Verfeuil

17.4/27.1°C à Bagnols sud

17.0/26.3°C à Bagnols ville

17.9/26.0°C à Laval St Roman

17.2/25.8°C à Tresques

17.1/24.7°C à Orange Ouest

13.6/21.6°C à Montjoyer

10.7/18.6°C à Taulignan - Serre Pelé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gros mistral aujourd'hui en VDR.

Je suis allé au barrage de Donzère et les embruns du rhône étaient impressionnants.

Trés difficile de tenir face au vent sans doute des rafales max supérieures à 100 Km/h.

De nombreuses branches jonchent les routes et parfois des grosses!

Rare pour un mois de juin!

La T°C était quand à elle bien agréable aprés la chaleur des derniers jours autour des 24°C sur les bords du rhône.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Agréable aujourd'hui. Air sec et pas trop chaud. On a pu respirer et pas de cigales ce soir avec le vent soutenu, ça fait du bien. 18,6°C/26,4°C. Mistral violent dans l'après-midi. En atténuation ce soir. Ta = + 22,3°C

Au 22 juin que 3 Tx > 30°C.

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps avec un peu de vent de secteur ouest sans plus. 

 

Tx  ( s )

Cap-Cépet 29.9°c

Toulon La Mitre 31.2°c

Toulon Le Baou 31.9°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée dans un air enfin plus respirable et plus sec!

Le mistral est resté très modéré sur l’E Provence, raf maxi 47 km/h ce matin à Gréasque et 35 km/h cet a-m a Pertuis. 

Tx de 25.6°C a Gréasque et 27.4°C à Pertuis soit des valeurs plus conformes pour la saison. 

 

J’ai passé l’aprem dans les gorges de Trevens dans le 04 (non loin d’Estoublon/Mezel) c’était bien agréable, faisait meme bien chaud avec un vent faible et un temps bien ensoleillé, en revanche l’eau de la rivière était bien fraîche, certainement autour de 13°C, mais bon ça fait un bien fou, très peu de monde en plus dans ce coin aux paysages fabuleux, un secteur que je ne connaissais pas du tout ! 

A noter qu’en fin d’apres-midi, en partant ça s´est mis à bourgeonner. 

Ce soir retour sur Pertuis où il fait 20.6°C, le vent est totalement tombé. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle instabilité sur le secteur Niçois ce soir, les orages développés sur les Alpes ont tenu jusqu'au littoral, et se redéveloppent même directement sur le littoral actuellement.

 

Chaleur suffocante côté Cannois par contre,  pas d'air, pas d'eau. Espérons avoir un petit quelque chose dans la nuit, sinon le temps va paraître long.  Encore 25/26°C à 22h30 et un humidex à 30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe soirée, à l'image de la journée. Je reviens des îles du Frioul où j'étais depuis la fin d'aprem, malgré le puissant soleil et les 25 °C, le mistral (sacrément puissant là-bas :o) et l'air relativement sec permettait la pratique du sport sans problème !

 

Vent bien moins sensible et qui est entrain de tomber sur Marseille, soirée parfaite donc avec 23 °C 45 % HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MP13850 a dit :

Belle journée dans un air enfin plus respirable et plus sec!

Le mistral est resté très modéré sur l’E Provence, raf maxi 47 km/h ce matin à Gréasque et 35 km/h cet a-m a Pertuis. 

Tx de 25.6°C a Gréasque et 27.4°C à Pertuis soit des valeurs plus conformes pour la saison. 

 

J’ai passé l’aprem dans les gorges de Trevens dans le 04 (non loin d’Estoublon/Mezel) c’était bien agréable, faisait meme bien chaud avec un vent faible et un temps bien ensoleillé, en revanche l’eau de la rivière était bien fraîche, certainement autour de 13°C, mais bon ça fait un bien fou, très peu de monde en plus dans ce coin aux paysages fabuleux, un secteur que je ne connaissais pas du tout ! 

A noter qu’en fin d’apres-midi, en partant ça s´est mis à bourgeonner. 

Ce soir retour sur Pertuis où il fait 20.6°C, le vent est totalement tombé. 

 

Effectivement très jolie coin par là-bas.

Si tu repars vers-là bas un jour, je te recommande de faire cette magnifique randonnée qu'est le Mourre De Chanier: ;) 

https://www.altituderando.com/Mourre-de-Chanier-1930m-par-la

 

Sinon ici à Manosque la Tn a été atteinte à 06H20 avec un 17.7°C à Manosque.

Beau ciel bleu, pas une trace de nuages.

Modifié par Florent.S
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de 12,6°C ce matin, ciel bleu ici encore un peu nuageux vers l'O.

 

20,5°C actu, vent quasi nul, Arome et Euro4 modélisent des averses orageuses cet après-midi pour l'E 13, pour le moment aucun cumulus à relever.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, temps agréable ici avec 23°c et 55% d'hr et aucun vent (ou très léger), à noter les premiers cumulus (fractus pour le moment) en direction des quartiers est de Marseille et d'Aubagne, il se dirigent pour le moment vers le nord, il y en a aussi au dessus des Calanques au sud de ma position

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

 

Ponctuellement en pays d'Aix depuis hier soir pour ce week-end :). La bise/mistral étant localement fort sur mon parcours, notamment dans le Büech (ouest du 05) du côté d'Aspremont, il était par contre très léger en arrivant le soir sur Aix. 

La nuit a été plutôt fraîche avec une tn de 13.6°C sur Palette, joli ciel bleu ce matin, qui a tendance à s'ennuager actu. Le vent est très faible d'ESE actu, il fait 26.2°C, 64% d'Hr , donc une td de 18.8° tout de même, l'influence humide du Var et du 06 parvient jusqu'ici , alors que l'air est toujours sec plus à l'ouest :

Point de rosée

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 11.7°C ce matin sur Pertuis, une fraîcheur agréable appréciée pour aerer la maison. 

 

Fraîcheur vite oubliée puisqu’il fait 24.8°C maintenant, léger mistral. 

Pas mal de cumulus notamment vers le sud (Sainte-Victoire, Concors). 

A noter que le point de rosée n’est pas tant bas que ça malgré le léger vent de terre, il dépasse les 16°C. Cependant rien à voir avec la semaine passée. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, Florent.S a dit :

 

Effectivement très jolie coin par là-bas.

Si tu repars vers-là bas un jour, je te recommande de faire cette magnifique randonnée qu'est le Mourre De Chanier: ;) 

https://www.altituderando.com/Mourre-de-Chanier-1930m-par-la

 

Sinon ici à Manosque la Tn a été atteinte à 06H20 avec un 17.7°C à Manosque.

Beau ciel bleu, pas une trace de nuages.

Merci pour le lien! 

Je connais cette montagne de « loin » puisque je peux la voir de chez moi à Gréasque, cette montagne forme une barre et est très souvent enneigée l’hiver ;) 

 

Faudra que j’y aille un jour, elle fait 1930 m quand même soit plus haut que le Ventoux

Mais j’attendrais plutôt le début de l’automne ou le printemps prochain (et pourquoi pas l’hiver :D), car en cette saison fait trop chaud, pas mon kif les randos avec la chaleur ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Premières averses dans le secteur de Trests, pour le moment, le flux n'est pas favorable pour nous et l'averse devrait lentement se déplacer vers le Nord-Ouest, le flux devrait devenir favorable pour nous vers 15h.

À part ça 25,2°c ici, 50% d'humidité et des cumulus congestus visibles vers le Nord-Est

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 40 minutes, 13008 a dit :

Premières averses dans le secteur de Trests, pour le moment, le flux n'est pas favorable pour nous et l'averse devrait lentement se déplacer vers le Nord-Ouest, le flux devrait devenir favorable pour nous vers 15h.

À part ça 25,2°c ici, 50% d'humidité et des cumulus congestus visibles vers le Nord-Est

 

Ce serait sympa un petit orage en effet, même si j'y crois pas trop ^^

 

Moins agréable qu'hier, c'était top tôt ce matin, mais le vent est totalement tombé, la température augmente et surtout l'humidité à nouveau trop présente : 24.3 °C 65 % HR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

En effet ^^

Pour l'instant la partie ouest du cb plus à l'est progresse peu à peu vers ici mais surtout un beau cumulus congestus se forme au Nord d'ici ! 

26,4°c et 54% d'hr à part ça.

 

2OxD.jpg

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Merci pour le lien! 

Je connais cette montagne de « loin » puisque je peux la voir de chez moi à Gréasque, cette montagne forme une barre et est très souvent enneigée l’hiver ;) 

 

Faudra que j’y aille un jour, elle fait 1930 m quand même soit plus haut que le Ventoux

Mais j’attendrais plutôt le début de l’automne ou le printemps prochain (et pourquoi pas l’hiver :D), car en cette saison fait trop chaud, pas mon kif les randos avec la chaleur ! 

Bonjour,

Oui, très belles randos de niveau facile à faire là haut avec de beaux points de vue. Je suis d'accord d'éviter le plein été car ça cogne encore plus dur et aucune ombre !

 

Averse modérée en cours sur Aubagne-centre ville, en marge de la cellule vers la Saint Baume. 24,8 °C, 50 % d'HR.

[EDIT : L'intensité se renforce depuis quelques minutes]

Modifié par _sb
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...