Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Je reviens d'aubaine et c'était un jolie petit déluge 😉 avec accumulation et ruissellement d'eau sur les routes. Sur gemenos ça se calme mais vu le jardin il a du pas mal pleuvoir ici aussi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Sur Carnoux 3 gouttes en marge de ce qui circule depuis le Nord du 13 et qui longe la Sainte Baume depuis presque 2h.

 

La température  a bien baissée, passage de 25,8°C à 21,4°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus calme et stable en Languedoc ..

Fraîcheur matinale et écarts remarquables avec les tn quelquefois > à 20°C d’hier.

 

Quelques tn horaires MF, et comparaison avec les tn d'hier:

St martin de Londres 8°C/ 16.4°C

St jean du Gard 8.6°C / 15.5°C

Conqueyrac 10.7°C / 17.9°C

Prades le lez 10.9°C / 20.1°C

 

Tn StatIC d'aujourd'hui et hier.

Laroque 10.3°C / 18.2°C

Thoiras 10.4°C / 15.9°C

Le Triadou 10.4°C / 20.1°C

Ici, 19.7°C hier, 11.3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ALBANIA13 a dit :

Je reviens d'aubaine et c'était un jolie petit déluge 😉 avec accumulation et ruissellement d'eau sur les routes. Sur gemenos ça se calme mais vu le jardin il a du pas mal pleuvoir ici aussi

25 mm en 1h sur Aubagne dont 11mm en 6 min ! Une cellule s'est réactivée pile sur la ville ça devait être bien là-dessous, mais ça manque d'éclairs !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut a tous ! 

Moi qui suis dans l'oise j ai pu observer ce deluge a la tele avec la formule 1 au castellet dans le var.  j etais vraiment impressionné par la quantité d eau tombé en quelques instants ! bonne journee😀

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 52 minutes, DarkskySeb a dit :

25 mm en 1h sur Aubagne dont 11mm en 6 min ! Une cellule s'est réactivée pile sur la ville ça devait être bien là-dessous, mais ça manque d'éclairs !

Plutôt vers le nord est d'Aubagne alors (?), en centre ville, l'intensité a joué au yoyo car c'est loin de 25 mm en 1h. Il a plu 20 -30 mn en tout, la ville était en marge et le dégradé a du être important. Petite réaction de l'Huveaune.

Actu, le soleil est revenu et l'humidité aussi => temps lourd, 27,7 °C et 68 % d'HR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, _sb a dit :

Plutôt vers le nord est d'Aubagne alors (?), en centre ville, l'intensité a joué au yoyo car c'est loin de 25 mm en 1h. Il a plu 20 -30 mn en tout, la ville était en marge et le dégradé a du être important. Petite réaction de l'Huveaune.

Actu, le soleil est revenu et l'humidité aussi => temps lourd, 27,7 °C et 68 % d'HR.

Côté route nationale en allant vers gemenos 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Au plus près de la cellule.

 

Retour de la pluie :)

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

29.8 25%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes averses ici, entre 12h et13h,  de belles intensités,  mais sans phénomènes  électriques. Une petite quinzaine de milimètres tombés.

1529768288-p-20180623-134608-1.png

 

1529768436-p-20180623-135424-1.png

 

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais sur Marseille cet après-midi, côté "La fourragère" donc non loin de la station de Saint-Loup. RAS si ce n'est quelques nuages, et un ciel plus sombre vers l'Est .. T°C autour des 25.5/26.0°C et un Hr de 60/65%, soit une ambiance un peu collante, et une très légère brise thermique d'OSO.

Un cran plus chaud sur Palette Le Tholonet avec une tx de 29.0°C. Actu la brise d'OSO est toujours présente, T°C de 26.8°C, 57% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Très humide mais "fraîcheur" tout de même agréable ce matin vers 5h avec environ 19 °C  (85% HR !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle nuit chaude, sympathique petit orage surprise au réveil, ça change!  :)

 

180624075535254814.jpg

 

A la clé quelques mm localisés et de bons coups de canon. Pluie encore en cours et ciel toujours menaçant, à suivre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, nicolass a dit :

Très humide mais "fraîcheur" tout de même agréable ce matin vers 5h avec environ 19 °C  (85% HR !)

 

Bonjour,

 

Bien plus frais en toute logique ici en pays Aixois avec une tn de 13.9°C sur Palette, actu il fait 24.9°C, 60% d'Hr, léger vent secteur E, ciel lumineux malgré les nuages d'altitudes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 13.4°C ici et 12.2°C a Pertuis. 

Actu 23.4°C ici et 25°C a Pertuis. 

 

Petit vent d’E. À voir si des orages se forment cet a-m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

juste pour signaler une magnifique irisation dans le ciel ici à Venelles, mais les photos sont pas de bonne qualité.

 

27.3°c vent de SSE à ESE faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Après une belle journée, le ciel se couvre sur Trets en lien avec 2 Cb en formation sur Sainte-Baume et Sainte-Victoire.

 

Vent faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

RAS pour le moment côté orages, soleil et nuages sur Pertuis sans +. 

Comme bien souvent c’est quand le potentiel est le meilleur qu’il n’y a aucun orage dans le secteur :D (en tout cas l’E13 et l’E84 ou encore l’O83). 

 

Cependant la journee n’est pas totalement terminée et des surprises sont toujours possibles d’ici ce soir. 

28.8°C actu, chaud donc mais de saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 21 minutes, MP13850 a dit :

RAS pour le moment côté orages, soleil et nuages sur Pertuis sans +. 

Comme bien souvent c’est quand le potentiel est le meilleur qu’il n’y a aucun orage dans le secteur :D (en tout cas l’E13 et l’E84 ou encore l’O83). 

 

Cependant la journee n’est pas totalement terminée et des surprises sont toujours possibles d’ici ce soir. 

28.8°C actu, chaud donc mais de saison. 

Les orages par évolution diurne n'aime pas le vent .

Actu : 27.8°c tx 29.2°c vent de SSE à SSO 15 à 20 km/h

Modifié par manu13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...