Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Je pensais que grâce aux nuits claires la température baisserait plus vite le soir en fait 

Je me doutais que les journées seraient chaudes mais en général quand le ciel est parfaitement dégagé comme c est le cas aujourd'hui hui je me serais attendu à ce que la température baisse le soir des que le soleil se couche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

il y a 9 minutes, franck derrien a dit :

 

On doit pas être loin des records de chaleur pour un mois de juin pour Nîmes ?

 

 

Les records autour du 1er juillet à Nîmes c'est 38/39°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, franck derrien a dit :

Temps vraiment brûlant à Nîmes sans vent à ne pas mettre un coureur dehors 

On doit pas être loin des records de chaleur pour un mois de juin pour Nîmes ?

 

 

N'exagere pas, 30.1° à l'aeroclub de Nimes à 12h en attendant la brise thermique, rien d'exceptionnel, ça arrive souvent l'été.xD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant il doit quand même faire chaud car les courses ont été retardées d une heure pour éviter auc coureurs la chaleur de mi journée 

Du coup ma course de 15 heures sera retardée à 16 heures soi disant pour éviter la chaleur même si je sais pas si ça servira à grand chose car à 16 heures il fait aussi chaud voirr plus chaud que à 15 heures lol 

Si vous avez envie de voir une contre performance d un montagnard pas habitué à la chaleur lol  venez m encourager au stade Alain Mimoun ( Nîmes ouest ) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arkus a dit :

 

Les records autour du 1er juillet à Nîmes c'est 38/39°C ...

Oui c est vraiment le sud lol 

Moi je suis du Vercors je suis pas habitué à ça lol ( en Isère à part la cuvette grenobloise on échappé vite à la chaleur des que on monte un peu en altitude )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franck derrien a dit :

Temps vraiment brûlant à Nîmes sans vent à ne pas mettre un coureur dehors 

On doit pas être loin des records de chaleur pour un mois de juin pour Nîmes ?

 

 

 

 

Bonjour, rien d'inhabituel pour le secteur, on en a vu d'autres  😎  

 

 

32°C en Gard Rhodanien, vent de Sud quasi nul. 

Modifié par Tomy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

32.2°C de Tx pour l’instant sur Pertuis-sud, très chaud même à l’ombre, heuresement la brise d’O s’est levée à 20 km/h. 

 

Ce matin Tn encore assez fraîche avec 12.9°C. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franck derrien a dit :

 

Du coup ma course de 15 heures sera retardée à 16 heures soi disant pour éviter la chaleur même si je sais pas si ça servira à grand chose car à 16 heures il fait aussi chaud voirr plus chaud que à 15 heures lol 

 

C’est franchement pas la meilleure heure pour faire une course. Les indices atmo ( notamment l’ozone ) ne sont pas au mieux pour faire une activité sportive ! Étonnant pour les organisateurs de courses. Les polluants sont au plus bas tôt le matin, et montent progressivement jusqu’ à 16 h, et régulièrement  beaucoup plus tard : 20 h ! ( ici ). 

 

Actu 30.2°c, tn : 19.8°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

28°C dans l'appart, ça commence à devenir pénible (33°C encore dehors à 19h, première Tx>35°C ici en milieu urbain). Plein soleil aujourd'hui, petites brises de sud ce soir et fortes chaleurs généralisées.

 

Tn/Tx (par Tx décroissante)

 

17.5/35.8°C à Bagnols ville

13.9/35.1°C à Montclus MF (horaire)

16.1/34.6°C à Chusclan MF (horaire)

17.2/33.8°C à Bollène

17.1/33.8°C à St Paul 3 Chx

15.9/33.6°C à Laval St Roman

15.2/33.3°C à Orange ouest

13.1/32.8°C à Verfeuil

14.7/32.7°C à Tresques

16.6/31.6°C à Montjoyer

18.4/28.6°C à Taulignan - Serre Pelé

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne cagne comme je les aime aujourd'hui avec 34,7° de Tx, on aura pas dépassé une seule fois les 35° ce mois çi alors que l'année dernière on l'avait fait 11 fois!

 

17eme jour consécutif avec ensoleillement supérieur à 10h.  Il va manquer environ 17h pour atteindre la normale. 6ème mois consécutif sous les normes.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On finit le mois de juin sur une note bien estivale avec le premier 30°C atteint cet après midi à Gap (Tx 30,1°C)

Ce soir ça descend bien avec 21,3°C actu pour passer une bonne nuit.

Ici aussi on finit le mois sous les normes en terme d'ensoleillement, la première quinzaine ayant été très sombre. 226h contre 264 pour la normale (à Embrun)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 5 heures, Ced30 a dit :

 

16.6/31.6°C à Montjoyer

18.4/28.6°C à Taulignan - Serre Pelé

 

Ta station de Taulignan va-t-elle peut-être bientôt passer la barre des 30 degrés ? Demain pourquoi pas ? 

 

Sinon pour résumer la journée en 2 mots : c'est l'été 😁

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...