Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Voici l'arcus dont je vous parlez, photographié hier vers 18h00 à La-Rouviere au nord de Nimes. Très jolie chasse ! A son passage rafale modérées (85km/h) grêle (1-2cm) et surtout très forte pluie avec 40mm/h.

34415917_453422371765844_5703631395591553024_n.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Après une journée assez instable avec beaucoup de cumulus, des orages avec de fortes lames pluviométriques ont éclatés en fin de journée au dessus de Manosque. Magnifique fin de journée en tout cas:

 

180605100732541828.jpg

 

180605100747624854.jpg

 

180605100809433504.jpg

 

180605100811244933.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 23mm ce soir avec un orage suivi de pluies modérées, presque la normale mensuelle, ce qui ne dit pas grand chose, mais on est donc à 598mm depuis le 1er janvier, soit plus que la normale annuelle, et ça ça parle un peu plus.

Par contre le kif c'est que le Cers s'est levé à l'arrière, et ça faisait longtemps!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

+ 3.8 mm ce matin sous les petites pluies. 15°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bien encombré ce matin encore. Les nuages défilent vite depuis le sud. 18°C mais sensation bien fraiche sous le vent et l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Homogènes cumuls sur la ville cette nuit, entre 2 et 3 mm. 2,6 mm sur la Corniche, Tn 18.8 °C (dixième par dixième de degré ça augmente...)

 

20/21 °C actu et une HR qui reste au sommet, supérieur à 80 % comme depuis trop longtemps 😠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 2 minutes, nicolass a dit :

Homogènes cumuls sur la ville cette nuit, entre 2 et 3 mm. 2,6 mm sur la Corniche, Tn 18.8 °C (dixième par dixième de degré ça augmente...)

 

20/21 °C actu et une HR qui reste au sommet, supérieur à 80 % comme depuis trop longtemps 😠

Va falloir s’y habituer, sur la corniche l’HR est souvent élevée même en été ^^ 

 

Il faut du mistral pour avoir un air plus sec! ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 15,6°C et 2,2mm de pluie tombés cette nuit.

Temps bien nuageux actu et 18,3°C, quelques bonnes averses au large de Marseille, à suivre dans la journée.

 

EDIT : Orage qui arrive sur l'Etang de Berre, on voit bien les cumulus congestus et cumulonimbus depuis Simiane.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 10 minutes, MP13850 a dit :

Va falloir s’y habituer, sur la corniche l’HR est souvent élevée même en été ^^ 

 

Il faut du mistral pour avoir un air plus sec! ;) 

 

Eh oui je me doute bien... 

Incroyable quand je pense que je suis arrivé depuis 3 mois et que je n'ai quasiment jamais eu de mistral ! En tout cas, jamais vraiment sensible. Quasiment tout le temps du vent de sud ou d'est...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle cellule sur l'étang de Berre à nouveau. On est pas forcément à l'abri à Marseille... Même si j'ai l'impression à force que ce n'est pas un coin très favorable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Belle cellule sur l'étang de Berre à nouveau. On est pas forcément à l'abri à Marseille... Même si j'ai l'impression à force que ce n'est pas un coin très favorable.

C'est vrai que Marseille n'ai pas vraiment l'endroit le plus favorables par ce flux, par contre, quand il y a des orages (20 par an en moyenne), il sont souvent fort électriquement parlant.

L'étang de Berre ou l'arrière pays (Sainte-Baume, Sainte-Victoire, Mont Aurélien etc...) sont souvent mieux plaçés que nous

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

T°actu de 25,5°C / Humidex de 31, ( Tn  de 18,5°C à 7h12 ).  Ciels composés d'Alto-cumulus duplicatus & de Cumulus fractus. Léger vent marin.
Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Twister83 a dit :

 Temps pluvieux  pour ce 6 novembre 2018,  successions d'averses, 20°C.

Les massif de l Esterel et celui des Maures

Aura fait le plein de flotte ce printemps.

Bonne nouvelle car pour ceux qui ont la memoire courte l an dernier c etait semi-aride et les arbres etaient sur le bon chemin pour crever de soif ( vegetation marron ) 

15 juin - 15 septembre periode quasi seche non stop chaque annee pour les littoraux 13.83.06

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème
il y a une heure, Tempérance a dit :

T°actu de 25,5°C / Humidex de 31, ( Tn  de 18,5°C à 7h12 ).  Ciels composés d'Alto-cumulus duplicatus & de Cumulus fractus. Léger vent marin.
Bon après-midi !

Nette éclaircie  à présent... de nombreux cumulus mediocris voire de congestus se sont formés au Nord de ma position !

Modifié par Tempérance
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a une heure, EXPRESS04 a dit :

Les massif de l Esterel et celui des Maures

Aura fait le plein de flotte ce printemps.

Bonne nouvelle car pour ceux qui ont la memoire courte l an dernier c etait semi-aride et les arbres etaient sur le bon chemin pour crever de soif ( vegetation marron ) 

15 juin - 15 septembre periode quasi seche non stop chaque annee pour les littoraux 13.83.06

Ainsi que le sud 30...

Sur Alès en formation, grosse averse orageuse tout a l'heure très brève. 

Modifié par LQ'03
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LQ'03 a dit :

Ainsi que le sud 30...

Sur Alès en formation, grosse averse orageuse tout a l'heure très brève. 

Elle s est renforcée sur mon secteur pluie très puissante avec des gouttes enoormes! Mais pas de grêle (ouf pour le jardin) mais pas plus de 5 minutes 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, EXPRESS04 a dit :

Les massif de l Esterel et celui des Maures

Aura fait le plein de flotte ce printemps.

Bonne nouvelle car pour ceux qui ont la memoire courte l an dernier c etait semi-aride et les arbres etaient sur le bon chemin pour crever de soif ( vegetation marron ) 

15 juin - 15 septembre periode quasi seche non stop chaque annee pour les littoraux 13.83.06

Oui voila bonne nouvelle, maintenant si c'est possible on espère avoir un temps sec jusqu'à septembre minimum B|

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Nouvelle "vague" de cumulus fractus venue de mer qui se forment rapidement une fois sur terre, ça sera pour vous l'arrière pays ^^

À part ça on voit aussi de nombreux congestus vers le Nord et l'Est ainsi que des cb vers l'est.

26°c et hr de 63%, le tout sans ou presque sans vent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Averse de grêle peu mobile dans le secteur de Saint-André - Bizanet (11), grosse intensité sous cette petite cellule qui remonte plein nord ! 

 

Vu de Sallèles de gros bourgeonnement en direction de la Clape qui se forment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...